• Steampunk

    Steampunk

  • Widdershins est devenue une légende parmi les siens. La voleuse intrépide aux capacités physiques qui frôlent le miracle est la tête brûlée de la guilde, la plus audacieuse de tous. Mais beaucoup la blâment pour les étranges événements qui ont secoué la cité et une ombre descend, toujours plus menaçante, sur Davillon : le nouvel évêque de la ville manigance, un mystérieux aristocrate semble suivre Widdershins partout où elle va, et une créature à glacer le sang hante les rues la nuit... Toujours accompagnée d'Olgun, le dieu mineur qui met tout son pouvoir à son service, la jeune aristocrate devenue voleuse va devoir affronter le danger imminent qui menace les siens, tout en tentant d'échapper à la Garde de Davillon, où elle a pourtant quelques alliés inattendus. Widdershins est de retour... Sous la plume aiguisée d'Ari Marmell, retrouvez les aventures de la plus téméraire des voleuses !

     

    ~~~~~~~~~~
    Détails sur le produit

    Format : Broché
    Nombre de pages :
    405 pages
    Editeur : Lumen
    Date de sortie :
    6 novembre 2014
    Collection :
    Hors collection
    Langue : Français
    ISBN-10 :
    2371020249
    ISBN-13 :
    978-2371020245
    Dimension du produit : 22.6*3.6*14.1 cm
    Prix : 15.00 €

     

    ~~~~~~~~~~

    Biographie de l’auteur

     

    Ari Marmell est un écrivain.
    Il s’inscrit à l’université de Houston en psychologie, mais changea très rapidement pour suivre des cours de creative writing. Cela ne l’empêcha pas d’y rencontrer sa future femme et d’écrire son premier roman.
    Il obtint son diplôme en 1996, se maria juste après et fit plusieurs boulots dans la vente et la publicité.
    Il abandonna le dernier en 2000, ayant entre temps conclu 4 autres romans et percé dans le milieu du jeu de rôle en attirant l’attention du développeur de Vampire, The Masquerade.
    Il a énormément écrit pour des jeux de rôle, mais a toujours travaillé à l’amélioration ainsi qu’à la publication de ses œuvres de fiction.
    Il est l’auteur de plusieurs récits se déroulant dans des univers préexistants, dont Agents of Artifice, un roman inspiré du jeu de cartes Magic : l’Assemblée, mais Corvis Rebaine est son premier cycle d’inspiration originale.
    Il réside à Haustin avec sa famille.

     

    ~~~~~~~~~~
    Partenariats, forums et Lectures communes

    Lecture en partenariat avec le forum Au boudoir Ecarlate et les éditions Lumen.

     

     ~~~~~~~~~~
    Mon avis:

    Depuis les dramatiques événements de l'épisode précédent, beaucoup de choses ont changé. Pas forcément pour tout le monde cependant car il y a des choses immuables comme la vocation quasi sacerdotale de Widdershins de détrousser les riches pour subvenir aux besoins des plus démunis, elle, entre autres et la taverne que lui a léguée son amie.

    Cependant, la cité de Davillon n'est plus la même. Il y a presque un schisme entre le peuple et l'Église depuis l'assassinat perpétré quelques mois plus tôt. Un nouvel évêque a donc été nommé comme il était prévu avec la venue de l'Archevêque. Il paraît, de prime abord, surprenant par son besoin d'aider sa cité mais aussi par ses méthodes peu orthodoxes qui nous amène à douter un peu de cet homme d'église.
    Une autre menace se rajoute à cette ambiance terne et délétère pour le commerce et la prospérité de la ville déclarée ville la plus dangereuse du royaume. Chaque nuit, une ombre au rire grinçant terrorise les rares promeneurs qui s'attardent beaucoup plus par obligation que par goût.

    Entre aussi dans la danse un nouveau personnage, noble et fier, original et pétri d'honneur mais pas moins guerrier qui se fait appeler Evrard sans plus d'autres détails.

    Lui comme d'autres cherche Shins.

    C'est donc sur cette ambiance de terreur diffuse, de tristesse et de mystères que commence ce nouvel épisode des aventures de notre monte-en-l'air préférée.
    Son compagnon de chaque instant, Olgun semble avoir pris un peu de liberté, il la charrie plus, et semble toujours aussi faible hélas n'ayant toujours qu'une seule et unique disciple.
    Pas de nouvelles recrues pour Shins qui nous montre dans les premiers chapitres la tristesse qui l'assaille lorsqu'elle repense aux derniers événements et surtout à l'avenir qui pour l'instant ne semble pas lui être favorable. Nous la voyons de suite sous un nouveau jour, plus humain, moins voleuse mais plus femme dans ses sentiments.

    La plume de l'auteure n'a pas vraiment changé dans ce deuxième tome. Elle nous entraine de la même manière à la suite de notre héroïne et les premiers éléments qu'elle sème nous interpelle déjà pour en savoir plus.
    Qui sont ces nouveaux personnages? Quels vont être leur rôle, dans sa vie, dans son travail?
    Et que sont devenus certains des anciens?
    Vous retrouverez avec joie Julien notre chef de la Garde et son adjoint mais aussi Robin son associée dans la taverne ainsi que Renard, notre dandy ambigu et secret. Les sentiments de Shins pour ses amis vont nous apparaître plus vifs et surtout peut être plus troublants pour la jeune femme.

    D'un autre côté, compagnons jaloux de la Guilde ou bien ecclésiastiques, beaucoup semblent vouloir découvrir son secret. Quelle est donc cette aura qui l'entoure et semble lui accorder bonne fortune? Elle, qui n'est qu'ombre et brouillard dans le tome 1, semble ici se retrouver sans le vouloir aux premières loges de toutes les pensées ou des interrogations.
    Cette réussite personnelle, cette confiance en elle, ces petits coups de pouce du destin rendent certains méfiants.

    Alors quand le chef de la guilde lui assigne comme mission de découvrir qui est ce mystérieux visiteur inquiétant qui fait du tort aux affaires, d'autres en sous-main semblent vouloir s'y atteler aussi pour lui couper l'herbe sous le pied et éventuellement la décrédibiliser.
    Et quand cet être de la nuit auparavant juste effrayant se met à tuer de manière spectaculaire et particulièrement surnaturelle alors la vraie histoire commence et nous sommes prêts à la suivre malgré le danger pour découvrir le fin mot de l'histoire.

    Si un jour vous avez cru aux contes de fées sachez qu'il existe leur pendant du côté sombre de la force avec le croque-mitaine ou le père fouettard dans nos cultures mais à Davillon le leur vous donnera des cauchemars et ses actes des envies de meurtres et de vengeance.

    Et lorsqu'Il décide que notre voleuse préférée est devenue sa cible favorite à l'instar d'autres déjà en lice, nous voyons le ton du roman changer pour devenir plus intense, addictif et l'action s'accélère.
    La plupart des sentiments exprimés vont alors prendre de l'ampleur. Que ce soit de l'horreur des meurtres commis par cet être démoniaque, de la peur des aristocrates mais aussi de leur inconscience en essayant d'oublier dans une vie de fêtes et sorties publiques ou de sentiments plus doux comme l'amitié, la fidélité, l'amour même ou simplement l'honneur, tout ce panel de sentiment va nous propulser au coeur même de l'histoire avec encore plus d'empathie que le tome précédent.

    Il faut dire aussi que dans celui-ci pas de flash-back pour ralentir le film de l'action. Il se passe au jour présent avec de simples anecdotes passées pour connaitre un peu plus les autres personnages mais c'est tout.

    Ce deuxième tome est sans conteste beaucoup plus prenant pour moi que le premier. Il m'a tenu en haleine du début à la fin et ce mélange d'horreur et de magie ajouté aux scènes d'action ou d'humour n'ont fait que me conforter dans mon premier sentiment.
    Bien meilleur que le 1er, il termine par une scène digne d'un film d'action et l'émotion nous tient de bout en bout pour ces personnages qui luttent à chaque instant contre le Mal.
    C'est donc avec un brin de nostalgie et de tristesse que je referme ce livre en espérant avoir su vous donner envie de vous y perdre vous aussi.
    Grâce à nous Olgun aura peut être trouvé d'autres fidèles et qui sait si l'histoire ne perdurera pas ainsi un peu plus longtemps...

    ~~~~~~~~~~
    Où le trouver ?

     

    Partager via Gmail

    votre commentaire
  • Quand Radu Dracula meurt en Octobre 1476, il ne sait pas que sa vie ne fait que commencer. Le Diable lui confie une quête qui justifie sa condition de non-mort. Dans ce deuxième opus, Radu Dracula quitte son repaire pour Jérusalem où un prêtre -le met sur une piste qui doit le mener au Graal. Seulement pour cela il devra embarquer avec Christophe Colomb en direction du Nouveau Monde. De son côté Satan va lui offrir un magnifique cadeau : le retour à la vie ou plutôt à la non-vie de sa fille Maria. Après ... Prenez et buvez, ceci est mon sang, Philippe Lemaire continue à réécrire le mythe du Vampire. Les illustrations qui agrémentent le roman sont tirées de l'album bd du même nom dont il est également l'auteur.

     

    ~~~~~~~~~~
    Détails sur le produit

    Format : Broché
    Nombre de pages : 216 pages
    Editeur : Les éditions Rivière Blanche
    Date de sortie :
    2012
    Collection : Tous publics

    Langue : Français
    ISBN-10 : 1612270913
    ISBN-13 :
    978-1612270913
    Dimension du produit : cm
    Prix : 17.00 €

     

    ~~~~~~~~~~
    Partenariats, forums et Lectures communes

    Lecture en partenariat avec les éditions Rivière Blanche et le forum Au cœur de l’imaginarium.

     

     ~~~~~~~~~~
    Mon avis:

     

    Avec Philippe Lemaire, nous évoluons dans deux réalités, le passé et le présent.
    Le passé, réminiscence de la vie de Radu au début de sa transformation nous entraîne dans les débuts de sa quête et aux travers eux la découverte toujours surprenante des pouvoirs qu’il acquiert ou possède du fait de sa nature nouvelle de nosferatu.
    Au travers du présent, on ressent une petite pointe de nostalgie mais aussi de dépit pour les erreurs commises qui lui ont coûté parfois des amis, parfois des indices pour sa quête.

    Cette fois-ci les énigmes du passé vont trouver des réponses au présent et des remords trouver rédemption. Même la solitude de Radu va trouver une échappatoire, paradoxalement grâce à Satan.  Celui-ci va lui octroyer une compagne à sa mesure pour poursuivre le long chemin que semble devenir cette quête du Graal.

    Tout comme je l’avais déjà stipulé pour le tome 1, je continue à apprécier cette approche décalée du mythe, plus introspective, plus détaillée sur le processus d'évolution du vampire au travers des siècles.
    L’ennemi de toujours va d’ailleurs prendre visage grâce à la plume de l’auteur qui va nous ramener aux prémices de leur inimitié et à leur première rencontre.
    Torquemada version moyen-âge ou moderne reste un fanatique, un inquisiteur empli de sa foi au détriment de ce qu’IL considère comme hérétique. Une bonne image en ces temps troublés d’intégrisme religieux, de fanatisme aveugle et surtout de longue haleine.

    Ce deuxième opus va nous fournir de nombreuses surprises tant par ce retour dans le passé au côté de Christophe Colomb et de son voyage qui se révélera être les Amériques, que par les indices qui vont permettre à Radu d'avancer enfin de façon significative dans sa quête. 

    L'adjonction de nouveaux alliés à son camp va nous ouvrir  alors de nouvelles opportunités que laisse entendre cette fin pleine de questions. 

    L'auteur a, cette fois encore, su développer ce côté hors norme du vampire, ici enfant de Satan, à la recherche du Graal, pour nous plonger dans des événements historiques de l'intérieur. Partir aux côtés de Christophe Colomb à bord de l'une des caravelles afin de découvrir ces peuplades indigènes et cannibales d'outre Atlantique est une expérience absolument divertissante.
    Voir s’imbriquer dans l’Histoire la présence de notre vampire et sa quête rajoute un atout intéressant à cette série qui n’en manquait déjà pas.
    De plus, cela nous permet au fil des ans de découvrir plus avant Radu, les déboires de sa quête mais aussi ces avancées parfois succinctes mais toujours narrées avec une plume aventurière et entraînante. 

    L'évolution des personnages au fil des chapitres nous donne encore et toujours plus envie de découvrir qui ce cache derrière ce Graal et son protecteur mais aussi de continuer à suivre les développements des pouvoirs de Radu lors de ses incursions dans son passé. 

    C'est donc là encore un deuxième tome réussi et surtout une suite toujours plus attendue. 

    J’allais oublier aussi ces illustrations qui au cours du tome nous donne une image sombre et réaliste de nos personnages. Illustrations déjà présentes dans le tome 1 et que le lecteur continue à apprécier découvrir au fil de sa lecture.

    Bientôt donc ma chronique du tome 3 qui n'attend que moi sur ma table de nuit. 

     

    ~~~~~~~~~~
    Où le trouver ?

    #11 - Radu Dracula 2

    Et bien entendu dans toutes les librairies de France

     

    Partager via Gmail Pin It

    votre commentaire
  • Alex et Leslie Twisden mènent une vie radieuse : jobs en or, luxueux hôtel particulier en plein Manhattan et mariage passionnel. Ce qui leur manque en revanche, c'est un enfant, et après l'échec d'innombrables traitements, leur désir de progéniture vire à l'obsession. Dans une dernière tentative désespérée, le couple se rend en Slovénie afin d'essayer une procédure médicale très particulière. Et là, c'est le miracle... Dix ans plus tard, couvés et dorlotés mais vivant dans une maison habitée par les secrets, les jumeaux Alice et Adam se retrouvent chaque soir enfermés dans leur chambre, tandis que des bruits de plus en plus perturbants proviennent de celle de leurs parents. Un jour, ils décident de chercher à comprendre la vraie nature de ceux qui les élèvent. Leur découverte aura de quoi les épouvanter...

     

    ~~~~~~~~~~
    Détails sur le produit

     

    Poche : 472 pages
    Editeur : Préludes
    Date de sortie : 7 janvier 2015
    Collection : LGF Preludes
    Langue : Français
    ISBN-10: 2253191027
    ISBN-13: 978-2253191025
    Dimensions du produit: 20 x 3 x 13,2 cm
    Prix : 14.90 €

     

    ~~~~~~~~~~

    Biographie de l’auteur

     

     

    ~~~~~~~~~~
    Partenariats, forums et Lectures communes

    En partenariat avec le forum Au Boudoir Ecarlate.

     

     ~~~~~~~~~~
    Mon avis:

     

    Alex et Leslie s'aiment et ce depuis des années. Leur couple s'est rencontré, aimé, marié en l'espace de quelques mois et des années plus tard rien n'a changé.

    Rien sauf un vide dans leur vie. Cela fait trois ans que celle-ci est bercée d'analyses, de professeurs, de médecines douces ou de pointe. Tout cela dans le but d'avoir un enfant, un bébé, un héritier, un petit être fait d'une partie de chacun d'entre eux.

    Trois ans. Trois ans c'est long, cela minerait plus d'un couple mais le leur tient bon mais pourtant le désespoir commence à poindre en eux. Jusqu'à ce soir particulier où ils croisent dans Hyde Park un couple qui, il y a peu était dans la même galère, le même cercle vicieux de recherche, test, espoir, échec.

    Ce soir-là quand ils les croisent Alex ne peut retenir un peu de hargne devant le ventre déformé par la grossesse de cette femme.

    Est-ce un hasard? Une préméditation? Toujours est-il qu'en échange d'un poste dans son cabinet d'avocat Jim Johnson l'heureux futur père est prêt à partager sa recette miracle.

    Et alors que Leslie était prête à tout laisser tomber et à envisager l'adoption, Alex réussit à la convaincre de se rendre en Slovénie pour rencontrer, pour une ultime tentative ce médecin.

    L'auteur rien que dans ce premier chapitre a su mettre énormément de sentiments pour prendre le lecteur dans ses filets. On partage, on ressent la détresse de ce couple en mal d'enfants. Pour certains leurs réactions pourraient paraître poussées mais pour d'autres c'est la compréhension qui s'immisce dans les cœurs. Comment ne pas nous sentir imprégnés de leur histoire d'amour, de ce besoin de procréer, mais aussi de cet abattement qui semble les toucher de plus en plus à chaque échec. 

    Alors tout comme eux, ce remède miracle, même s'il semble arriver un peu trop comme un miracle justement, nous attire. Nous voulons y croire alors nous partons avec eux, nous prenons cet avion vers la Slovénie avec l'espoir cheville au corps mais aussi un sombre pressentiment.

    Au vu du titre du livre nous nous doutons que le miracle va avoir lieu mais à quel prix? Pour quelles conséquences immédiates ou futures??

    Et c'est ce que l'auteur va nous mener à découvrir en nous tenant dans ses griffes dés le début par l'empathie que nous ressentons pour ce couple.

    Oui, ils sont riches, il a cinquante ans ou presque et elle dix-huit de moins, mais ils s'aiment. Ils peuvent, c’est vrai, se permettre d'espérer plus souvent ou plus longtemps parce qu'ils en ont les moyens financiers. Pourtant comme n'importe quel couple qui essaie d'enfanter ils nous émeuvent par leur besoin de réussite, leur douleur de l'échec mais aussi et surtout par cet amour qui les lie encore et toujours dans l'épreuve de l'infertilité.

    Alors quand la grossesse est avérée nous sommes heureux pour eux, avec eux. Et puis tout comme eux nous allons commencer à avoir de nouveaux sentiments face à cette grossesse mais surtout à ces désagréments, ces transformations ou ces désordres hormonaux qui semblent vouloir nous mener vers autre chose qu’un moment de béatitude.

    Car vous le verrez, je n'en dirai pas plus il faut le découvrir au fil de la lecture pour en appréhender au mieux toute la montée en puissance du stress, de cette sensation de malaise qui semble vous emplir à la lecture des chapitres les uns après les autres.

    L'imagination de l'auteur est absolument maléfique et ce qui arrive à ses personnages parait à la fois complètement aberrant et cependant totalement réaliste avec la médecine actuelle et les savants fous qui peuvent peupler notre planète.

    10 ans plus tard.

    Adam et Alice vont nous émouvoir par leur courage et la vie qu'ils mènent ainsi enfermés chaque soir dans leur chambre mais aussi par cette complicité de jumeaux et cette absence d'amis. Leurs découvertes sur les raisons de cet enfermement vont les pousser à prendre des décisions téméraires et probablement dangereuse pour eux mais aussi pour ceux qui vont peut être les aider.

    Autant la première partie nous émeut par la détresse de ce couple sans enfant, autant la seconde nous plonge dans l'incompréhension et petit à petit l'horreur des découvertes.

    Comment lutter contre ça? Contre les expériences complètement folles de certains médecins pour seuls objectifs l'amélioration, la richesse et la célébrité. Mais voient-ils plus loin que le succès immédiat?

    Nous en avons un triste exemple parmi d'autres avec les hormones de croissance.

    Ce livre nous déroule une situation similaire avec l'utilisation du désespoir des uns pour se servir d'eux comme cobayes sans tenir compte des conséquences futures. Et ce, sur un sujet qui va en toucher plus d'uns, la fécondité ou plutôt l'infertilité puis l'amour parental et ses débordements.

    Jusqu’où irions-nous pour avoir des enfants ? Jusqu’à quels débordements serions-nous capable de les aimer, de les chérir ou de les protéger ?

    L'auteur a su nous distiller une tension au compte goutte par de nombreux non dits. Car pas ou peu de descriptions horrifiques ou de crimes dans ce thriller juste des murmures dans la nuit, des frissons d'appréhension qui vous prennent à la lecture de certains passages.

    Des sensations, des soupçons et une imagination fertile qui même ainsi ne suffit pas à donner une idée de tout ce que ce vœu pieu d'enfants a pu entraîner comme horreur et comme transformation chez les heureux parents et leur progéniture.

    Un seul bémol dans ce roman ce sera cette fin qui me laisse sur ma faim (une fois lu vous verrez que le jeu de mots est plutôt juteux) et que laisser le lecteur dans cette expectative est inhumain.

    La suite en anglais s'appelle "Brood" et je n'ai qu'une hâte la voir traduite pour continuer à frémir et à frissonner d'horreur et d'appréhension pour ces deux jumeaux qui me sont devenus proches.

    C'est, en bref, un roman surprenant par ce sujet sensible, d'une tension extrême et tendue tant par l'empathie que l'on ressent au début que par le choc et l'horreur qui vont finalement faire place dans nos cœurs ensuite. Heureusement il nous reste un minuscule espoir mais justement est-il viable et cela seul la suite nous le dira.

    J'ai donc adoré la plume de Chase Novak de bout en bout, elle m'a donné des nœuds à l'estomac et une imagination pire que ses descriptions.

    Partager via Gmail

    votre commentaire
  • Un vieux club dans le New-York de la fin des années 1930. Une tempête de neige. Un scientifique de retour d'expédition, venu pour y tenir conférence. Pour rien au monde, Théodore Kinsley, restaurateur de son état, ne voudrait manquer cela. Car l'homme est curieux et plus que tout, averti. Mais ce qu'il découvre à son arrivée... 

    Véritable hommage au genre fantastique, « Retour(s) d'expédition(s) » multiplie les clins d’œil, mélange les genres et les ambiances, d'Arthur Conan Doyle à H.P. Lovecraft. Résolument addictif, il a été scientifiquement prouvé qu'il était quasiment impossible de le lâcher avant d'en avoir achevé la lecture.
    Au moins, vous ne pourrez pas prétendre que vous n'avez pas été prévenus.

     

    ~~~~~~~~~~
    Détails sur le produit

    Format : Numérique 733 KB
    Nombre de pages : 59 pages
    Editeur : L’ivre-Book
    Date de sortie : 7 mars 2015
    Langue : Français
    Collection : Imaginairum
    ISBN-13 : 978-2368921227
    ASIN : B00UAT66W2
    Prix : 1.99€

     

    ~~~~~~~~~~

    Biographie de l’auteur

    Né le 21 mars 1970 à Clamecy, dans la Nièvre, Jean-Pierre Favard a publié plusieurs romans dont « La commission des 25 », « Le coffret d'Essarois » et « La Montagne Noire », trilogie alchimique qui prend ses racines dans l'Histoire de la Bourgogne et objet d'une réédition en un seul volume aux éditions Lokomodo en 2013. Son roman, « La seconde mort de Camille Millien », a été publié pour la première fois en 2009 aux éditions du Panier d'Orties, il puise, pour sa part, son inspiration dans le patrimoine légendaire du Morvan. « Sex, drugs & Rock'n'Dole », roman paru en 2010 aux éditions La Clef d'Argent, a reçu le prix coup de cœur 2011 de l'Amicale de la Presse Jurassienne. En 2012, les éditions Lokomodo ont publié « Le destin des morts », recueil qui contient entre autre texte, la réédition de « La seconde mort de Camille Millien ». Sont également parus aux éditions la Clef d'Argent, deux recueils de nouvelles : « Belle est la bête » et « Pandemonium Follies ». La nouvelle « Retour(s) d'expédition(s) » est initialement parue dans le recueil « Belle est la bête ».

     

    ~~~~~~~~~~
    Partenariats, forums et Lectures communes

    Lecture en partenariat avec le forum Au cœur de l’Imaginarium et les éditions L’ivre-book.

     

     ~~~~~~~~~~
    Mon avis:

    Théodore Kingsley a pour habitude de passer tous ses vendredis soirs à son club et ce depuis bientôt 10 ans.
    Les clubs masculins ont à l'époque du récit la particularité d'être très fermé, ne laissant entrer parmi leurs membres que le Gratin, souvent sur de nombreuses recommandations.
    Ce soir plus particulièrement, Theodore attend impatiemment la conférence donnée par le professeur Sandoy de retour d'expédition en Antarctique. Il en est un des grands admirateurs. Et les découvertes que le scientifique en ramène font déjà l'objet de nombreuses rumeurs et conjonctures que les membres du cercle ont hâte de voir se confirmer.

    Hélas,  il ne pourra y assister car à son arrivée il apprend le décès de l’éminent professeur. Devant le désarroi de ces condisciples et la tristesse ambiante il ne peut rester sans rien faire alors qu'il pense à un meurtre. Il lui apparaît alors qu'une seule personne de son entourage est à même de trouver ce qu'il s'est passé et donc de lui permettre  d'élucider ce mystère.
    Pour lui personne d'autre que son amie Sarah, son "Sherlock Holmes en jupons" comme il la surnomme, ne pourra l'aider à éclaircir cette affaire.

    Sarah est une jeune femme honnête, directive et franchement observatrice. Elle parle parfois beaucoup lorsqu'elle est lancée dans l'énoncé de ses constatations et cela peut surprendre son interlocuteur. Dotée d'un bon sens pratique, de  pragmatisme, de charme et bien entendu d'une certaine fortune elle est aussi une jeune femme très courtisée.

    Théodore est un personnage un peu atypique de par sa réputation de grand restaurateur mais aussi son penchant reconnu et accepté pour le sexe fort. En cette période de l’année 1929 on peut voir cela comme une réelle marque de modernité au sein de ce club assez conservateur dans le reste de son fonctionnement. Il est aussi fidèle en amitié, homme de goût de courage et de galanterie.

    C'est à leur retour au club que l'affaire va se corser, celui-ci semblant à l'abandon depuis des décennies. Si Sarah ne connaissait si bien son ami elle aurait pu douter de lui et de sa probité.

    Le lecteur entre alors dans une phase de questionnement en parallèle de notre héroïne.
    Situation Fantastique ou explications réalistes? Tout y passe !
    Fan de la quatrième dimension vous aurez un sentiment de nostalgie avec ces premières pages.
    Puis tout va basculer dans le fantastique ou l'horreur.
    L'auteur nous emmène parfaitement là où il souhaite nous voir et jusqu'au bout il sait mener son suspens.
    Un seul reproche ?
    Que ce soit trop court.
    La fin m'a paru trop rapide et j'ai encore sur la rétine cette impression de trop peu, cette frustration lorsque le mot FIN apparaît dés lors que l'on en attendait plus.

    Les personnages auraient ainsi pu être un peu plus fouillés et le contexte mi-fantastique, mi-horrifique être encore plus développé pour notre plus grand frisson. Car malgré quelques explications en cours de route placée de façon à ne pas faire baisser la tension, le lecteur va se retrouver trop vite dans la dernière ligne droite. Et de nombreuses questions restent en suspend.
    Par contre j’ai beaucoup aimé, est-ce accidentel ou non, les noms de certains distingués membres de ce cercle : Mr Edgar Burroughs, Mr Verne, …

    Je reste aussi sur ma faim pour le dernier paragraphe de cette nouvelle.
    Alors amis lecteurs si vous en avez la réponse, n'hésitez pas à me la fournir. Car ce dernier nom me laisse un souvenir mais impossible pour moi de retrouver d'une quelconque manière d'où et surtout de quel titre il s'agit. Encore une question qui va me faire garder cette nouvelle en mémoire un certain temps.

    Dans l’ensemble j’ai donc adoré ma lecture et la promesse de l’auteur de la rendre addictive est tenue car je l’ai lu d’une traite sans le lâcher. Maintenant à moi d’imaginer ce qu’il me manque pour continuer à frisonner d’effroi .

    Partager via Gmail

    votre commentaire
  • Qui sont ces pirates insaisissables qui s attaquent aux navires marchands silfaniens sur la mer d Irvana, portant un coup terrible au commerce de ce pays ? Le roi Terram, dans sa fureur, a rassemblé une imposante flotte qui parvient un jour à les encercler. En se préparant à l abordage, Akio, jeune soldat, est sûr que la juste cause va enfin triompher. Il ne se doute pas que cette bataille va bouleverser sa vie et dévoiler au grand jour ce que cachent les brumes d Irvana et la vaillance de l étrange équipage qu il va affronter. Entre espoir et révolte, amour et souffrance, un roman fort... Des héros à suivre dans un deuxième tome à paraître en 2016

     

    ~~~~~~~~~~
    Détails sur le produit

    Format : Broché et Numérique 3493 KB
    Nombre de pages en édition imprimée : 367 pages
    Editeur : Yucca Editions
    Date de sortie : 2 juin  2015
    Langue : Français
    ISBN-13 : 979-1094140024
    Dimension du produit : 21.4*13.6*3.4 cm
    Prix : 15.00€
    ASIN: B0156T6IB4
    Prix : 5.99€

     

    ~~~~~~~~~~

    Biographie de l’auteur

     

    À 13 ans, Maïté Minot commence à écrire la trilogie Akio, une histoire qui nous emmène dans un monde gravitant autour de la mer d Irvana et de ses secrets. La jeune Alsacienne qui a aujourd hui 19 ans, poursuit des études à Sciences-Po.

     

    ~~~~~~~~~~
    Partenariats, forums et Lectures communes

    Lecture en partenariat avec les éditions Yucca et MC Babelio.

     

     ~~~~~~~~~~
    Mon avis:

    Lorsque l'on sait que l'auteure n'avait que 13 ans lorsqu'elle se décidé à écrire un roman on se demande si cela ne va pas être trop enfantin. Et puis on se lance dans la lecture comme une goélette sur les flots, d'abord on tâtonne pour trouver le sens du vent et puis...les voiles se gonflent et la sensation nous transporte.
    Maïté Minot a fait de même avec ce premier tome de la trilogie Akio. On sent la recherche en amont mais aussi la passion de la mer et des voiliers derrière chaque mot, chaque action.
    Les personnages eux-mêmes sentent les embruns et l'air marin dans leur caractère bourru et acéré.

    C’est un livre jeunesse et les termes marins y sont nombreux mais toujours expliqués en alinéa avec des mots simples. Cela permet de s’imprégner plus avant encore de l’ambiance et de ce monde nouveau pour la plupart de nous, lecteurs terriens.

    Akio est marin de Sa Majesté Turam lorsque leur navire est attaqué par les pirates. Il va donc se battre pour le défendre, mais aussi parce qu'il croit à son rôle de défenseur du royaume et à sa lutte contre les ennemis de celui-ci.
    Il va hélas se retrouver prisonnier et ainsi expérimenter une nouvelle vie faite de corvées mais aussi d'autres sentiments qu'il va tout d'abord refuser de voir.

    Petit à petit il va partager la vie de ce navire pirate, côtoyer ces hommes qui ne sont pour lui que des assassins et des bandits pour se rendre compte que dans la vie tout n'est ni blanc ni noir.

    Petit à petit ses œillères vont tomber, ses yeux se dessiller sur ses illusions, ses espoirs et sur ce qu'il croyait au fond de son cœur, son combat contre la cruauté des pirates.

    C'est un roman magnifique empli d'embruns et de soleil, mais aussi de tempêtes et de dangers tant extérieurs qu'intérieurs.
    Car Akio va devoir mettre en doute tout ce qu'il était face aux découvertes qu'il va faire sur ce nouvel univers et les raisons des pirates d'attaquer les flottes de Silfania.
    Nous allons suivre ainsi toute la progression de ses pensées, ses doutes, son désespoir parfois mais aussi la naissance de nouvelles amitiés, une nouvelle formation ou vocation, un nouveau sens à sa vie qui sait.

    C'est un récit écrit avec le cœur, d'une auteure jeune mais qui connaît son sujet et qui en est passionnée. Le lecteur peut le sentir dans les descriptions quasi-réalistes des mouvements du navire, des bagarres dans les haubans, des tempêtes ou simplement de la vie de tous les jours.
    C'est une lecture pleine d'aventure et de passion pour la mer, pour la liberté et la lutte contre l'oppression.
    C'est un roman jeunesse mais aussi une lecture pour les plus âgés car la plume de l'auteure n'est ni enfantine ni naïve. On y retrouve des sentiments et réflexions adultes ainsi que des personnages marquants et complexes.
    Chacun a sa propre histoire, son vécu qui nous amène à les apprécier au fil du temps. Même si notre opinion dépend un peu de la vision des choses d'Akio, nous avons aussi nos propres réflexions, hypothèses sur certains points troubles des personnages. Car tous ne se divulguent pas et cela donne encore plus d'attrait d'essayer de les percer à jour.

     

    Cette lecture a été un vrai moment d'air pur et d'embruns, d'aventure et de frissons. Vivement la suite!!.
    C’est donc un vrai coup de cœur pour moi qui me retrouve fort marrie d’avoir tourné la dernière page sur ce monde magnifique et cette plume si légère et si envoutante.
    Merci à Babelio pour cette découverte, je vais suivre la sortie du prochain tome avec assiduité.

     

    ~~~~~~~~~~
    Où le trouver ?

    Et bien entendu dans toutes les librairies de France

    Partager via Gmail

    votre commentaire
  • Dans l'Angleterre du début du XIXe siècle, le petit John Huffam, élevé dans un village perdu, comprend que sa mère, pauvre parmi les pauvres, est mystérieusement apparentée aux châtelains du lieu. Dès lors, il va consacrer sa vie à percer le secret de ses véritables origines et ne tarde pas à découvrir la cruauté qui fonde les castes sociales et qui déchire les êtres.
    Le Quinconce retrace l'odyssée de John Huffam. En quête de ses origines, il se trouve au cœur d'une intrigue qui mêle enlèvements, assassinats, empoisonnements auxquels préside le chiffre cinq : cinq familles, cinq livres forment la quintuple combinaison d'une énigme qui ne livre son secret qu'au terme d'une narration étourdissante.
    À la fois roman picaresque et fable initiatique convoquant les talents de Dickens et de Shakespeare, Le Quinconce a été salué comme un chef-d’œuvre.

     

    ~~~~~~~~~~
    Détails sur le produit

    Poche : 256 pages
    Editeur : Libretto
    Date de sortie : 1 janvier 2015
    Collection : Littérature étrangère
    Langue : Français
    ISBN-10 :
    2369141646
    ISBN-13 :
    978-2369141648
    Dimension du produit : 18 x 2 x 12,2 cm
    Prix : 9.70 €

     

    ~~~~~~~~~~

    Biographie de l’auteur

     

    Né en 1947 à Boston aux États-Unis, Charles Palliser a vécu en Angleterre dès l'âge de huit ans et est diplômé d'Oxford. Cet universitaire qui enseignait la littérature dans une université écossaise devint célèbre en 1989 en publiant chez un petit éditeur d'Édimbourg, dont il fit aussitôt la fortune, un premier roman au titre mystérieux Le Quinconce. Fruit de plus de douze années de travail, cet ensemble de 1 500 pages est traduit dans le monde entier. Il est également l'auteur de Trahisons et Les Morts reviennent toujours publiés aux Éditions Phébus.

     

    ~~~~~~~~~~
    Partenariats, forums et Lectures communes

    Lecture dans le cadre d’un Masse Critique privilégié Babelio.

     ~~~~~~~~~~
    Mon avis:

     

    Ce roman aurait du me plaire.

    Entre un quatrième de couverture attrayant et une couverture franchement atypique, j'étais déjà conquise et en attendais beaucoup. Ce côté Charles Dickens me laissait présager un retour à mon adolescence et aux œuvres plus classiques.

    Hélas comme pour un premier rendez-vous manqué, l'alchimie n'a pas été là. Aucune étincelle entre nous, aucun petit début de d'émotion.

    Je ne reproche rien à la plume de l'auteur, elle est élégante et douce à lire mais peut-être n'était-ce simplement pas le moment pour que notre rencontre fasse des clash.

    C'est donc avec regret que j'ai refermé ce livre après quelques pages mais sans bon espoir d'y revenir un jour.

    Partager via Gmail

    votre commentaire
  • Bonjour et merci pour ce concours avec une maison que j'ai découvert il y a peu et qui faisait partie de mes futures tribulations littéraires. Je tente on ne sait jamais.
    Partager via Gmail Pin It

    1 commentaire
  • « Ce silence oppressant... Ce sentiment de ne pas exister, de n'être rien… Je ne dors jamais, je reste éveillée jour et nuit à observer la vie des autres, le temps s’étire et n'en finit pas. Je sais que je suis morte depuis des siècles... Je me rappelle... Je donnerais n'importe quoi pour rejoindre la lumière... J'ai tout essayé pour y parvenir. Mais je reste là, entre ces murs, prisonnière de cet enfer.

    Timaël est arrivé dans cette maison, dans ma vie, il y a deux ou trois ans, je ne m'en rappelle plus, le temps n'a plus vraiment d'importance pour moi. Ce fut mon rayon de soleil dans les ténèbres... Je l'aime... Plus que tout, je l'aime...
    Mais il ne sait pas que j'existe. Ne connaît pas la force de mon amour pour lui... »

    ~~~~~~~~~~
    Détails sur le produit

    Format : Kindle
    Taille du fichier : 795 KB
    Editeur : L’ivre-Book
    Date de sortie : 7 mars 2015
    Langue : Français
    ISBN-10 :
    ISBN-13 :

    ASIN: B00UAT66WM
    Prix : 0.00 €

     ~~~~~~~~~~

    Biographie de l’auteur

     

    L.S.Ange, née à Lyon le 18 aout 1975, vit dans la région lyonnaise, passionnée de lecture érotique et de bit-lit elle passe des heures à lire et écrire. Elle consacre le reste de son temps à sa deuxième passion: la photographie. C'est elle qui réalise toutes ses couvertures de livres. C’est une grande romantique, elle croit toujours à l'amour le vrai avec un grand A ....

     

    ~~~~~~~~~~
    Partenariats, forums et Lectures communes

    Lecture en partenariat avec son auteure.

     

     ~~~~~~~~~~
    Mon avis:

    Si je devais résumer cette nouvelle en 3 mots je dirais : courte, sobre et intense.
    Adelice est une âme en peine, un fantôme qui hante la maison de sa vie d'avant depuis bientôt 200 ans. Elle a vécu par procuration de nombreuses vies, de nombreuses joies et peines. Jusqu'à ce jour ...où tout a basculé.
    Car le locataire actuel est différent. Elle l'a vu emménager, vivre sa vie et ses peines et son cœur à elle s'est alors senti revivre à le côtoyer tous les jours.
    C'est alors qu'un matin le miracle a lieu. Il peut enfin la voir et lui parler et cela va changer leur vie à tous deux.

    C'est avec plein d'émotion que nous suivons le calvaire quotidien de la vie solitaire d'Adelice. Comment supporter ces longues années de solitude dans une maison pleine de vie et d'amour ? En s'attachant à ses locataires, en les regardant vivre et en participant en spectateur à tous les grands événements de leur vie.
    Comment alors ne pas devenir folle de n'avoir aucun contact avec le monde, aucune interaction quelconque même pas un souffle de vent pour fair passer ses sentiments. Quelle frustration! Quelle punition ! Qu'a-t-elle fait pour mériter cela, elle dont la fin de vie fut un événement sordide?
    Peu de réponses cependant dans ce premier tome mais du coup une profonde envie de la connaitre mieux et de découvrir avec elle comment lever cette malédiction qui la poursuit.
    C'est un premier tome très bien écrit, qui nous entraine rapidement avec Adelice dans sa vie et la complexité de ses sentiments.
    Merci à l'auteure L.S Ange de sa confiance. Je suis impatiente de suivre la suite de cette histoire sous sa plume légère et en même temps si démonstrative.

    Partager via Gmail

    votre commentaire
  • Sur la planète du Cancer, comme dans le reste de la constellation du Zodiaque, l'astrologie régit la vie quotidienne. Pas de place pour les imprévus, et encore moins pour une catastrophe. Pourtant, Rhoma, jeune étudiante Zodaï, est hantée par de terribles visions. Personne ne la croit mais l'impensable se produit brutalement : une des lunes du Cancer explose. Raz-de-marée, pluies de météorites, tout l'univers de la jeune fille est plongé dans le chaos. Aidée de son mentor, le flegmatique Mathias, et d'Hysan, l'excentrique émissaire du signe de la Balance, Rhoma se lance alors dans une course contre la montre au travers de la galaxie pour prévenir les autres civilisations de la menace ancestrale qui plane sur elles. Car les douze signes du zodiaque étaient à l'origine treize... et, dans l'ombre, le dernier attend son heure. Celle de la destruction.

     

    ~~~~~~~~~~
    Détails sur le produit

     

    Format : Broché et numérique 2175 KB
    Nombre de pages en édition imprimée : 468 pages
    Editeur : Michel Lafon
    Date de sortie : 21 octobre  2015
    Langue : Français
    Collection :
    ISBN-10 : 2749925606
    ISBN-13 : 978-2749925608
    Dimension du produit : 23.6*3.8*15.4 cm
    Prix : 16.95€
    ASIN: B015YLHLCY
    Prix : 11.95. €

     

    ~~~~~~~~~~

    Biographie de l’auteur

     

    Lorsque ROMINA RUSSEL n'écrit pas, elle réalise des films indépendants et fait de la photographie. Née sous la constellation de la Vierge, elle partage avec ceux de son signe la passion du travail. Zodiaque est son premier roman, une incroyable aventure aux confins des étoiles.

     

     ~~~~~~~~~~
    Partenariats, forums et Lectures communes

    Lecture en partenariat avec les éditions Michel Lafon..

     

     ~~~~~~~~~~
    Mon avis:

    J’ai découvert au travers de ce roman de Romina Russel un écrit de science fiction mâtiné de mythologie qui m’a beaucoup plu et entraîné dans la spirale de ces aventures, complots et politiques. Car nous sommes dans un autre système solaire que le nôtre, avec des planètes différentes basées sur le Zodiaque. Chaque planète a son propre peuple chacun en accord avec les traits caractéristiques de son signe. C’est donc une découverte totale que cet univers et la plume de Romina Russell nous y entraîne avec fluidité et impatience.
    Qui dit autre monde dit autre mythologie et là encore Romina Russell a su innover et nous décrire chacune au fur et à mesure que l’héroïne les rencontrait. Cela nous permet sur le final une bonne vue d’ensemble quoique moins généraliste que l’on ne pourrait le croire. Nous suivons, en fait, toute l’histoire dans la peau de Rhoma, au travers de ses yeux et de ses pensées ce qui parfois nous bloque des autres opinions ou événements extérieurs mais nous permet aussi de comprendre plus facilement le manque de confiance qu’elle ressent et l’impact que tout ce qui arrive peut avoir sur elle. Elle est parfois perdue, énervante ou puérile mais aussi réfléchie, sensible et persévérante.
    Cela nous la rend d’autant plus attachante puisqu’elle est ainsi plus humaine à nos yeux.
    Autre point, le mythe de Cassandre nous vient bel et bien à l'esprit dans cette lecture. Rhoma voit, sait mais personne ne la croit. Même une fois que de terribles événements auront eu lieu, le doute toujours les assaille. Mais comment peut-on croire que l'équivalent de notre croque-mitaine existe. Il n'a toujours été que pour faire peur aux enfants.

    La mission de Rhoma, celle qu’elle s’impose pour le bien de tous, aidée de Mathias son mentor dans sa formation de Polaris et d'un allié improbable et énigmatique en la personne d'Hysan l'émissaire de la Balance semble impossible et pourtant essentielle.

    C'est une croisade pour sauver le monde, que nous allons suivre, et qui nous entraîne dès les premières lignes. Les événements s'enchaînent et nous emportent à leur suite telle la traine d'une étoile filante.
    L'auteure nous tient en haleine, nous pousse à en savoir plus. Et même si le début m'a paru un peu obscur comme l'univers profond dans lequel il nous jette. Rapidement l'étoile de Rhoma nous met en lumière le scénario et nous happe dans son sillage.

    Les personnages sont vraiment intéressants par leur caractère en lien avec leur signe.
    Rhoma est une adolescente à la fois naïve et cependant tellement entière qu'elle nous plait instantanément. Elle est intègre, franche, elle suit son intuition même aux détriments des conseils d'élémentaire prudence sur lui assène Mathias.

    Car lui semble plus vieux que ces 22 ans. Ou du moins chercher à le faire croire. Ses sentiments envers elle sont complexes et le lecteur va voir leur relation évoluée tantôt vers le conflit ou au contraire le status quo.
    J'aurais tendance à dire qu'il est trop terre à terre, réfléchi et un tantinet autoritaire. Mais bon être Polaris, ou guerrier chez les Cancer doit forcément se traduire ainsi cette droiture à la limite d'être coincé.

    Au contraire Hysan m'a fait l'effet d'un souffle d'air pur et de légèreté en comparaison. Ce qui bien entendu va automatiquement les opposer sur tout. Et principalement Rhoma.
    Nous assistons donc en sous-main à un triangle amoureux. Mais il reste discret et en retrait face aux événements et à cette quête pour l'un insensée et pour l'autre pleine d'espoir.

    Les personnages vont rapidement évoluer sous les contraintes de leurs charges mais aussi par les découvertes qu'ils vont faire.
    Le danger les poursuit à chaque instant et telle Cassandre, Rhoma semble au départ incapable de se faire entendre.
    Mais contrairement à notre pauvre Hellène, la jeune femme du Cancer est pleine de ténacité mais aussi de courage. Et malgré les affronts qu'elle va subir, les peines, les pertes aussi, elle sait qu'elle doit, pour les siens mais aussi pour tous les peuples du zodiaque trouver un moyen de les convaincre malgré la difficulté.
    Romana Russell a su trouver les mots pour prendre le lecteur dans ses filets. Une fois lancé dans la lecture, peu de choses peuvent vous en éloigner avant la fin. Les actions s’enchaînent sans à-coup, dans une logique imperturbable et peut-être parfois un peu attendue mais toujours avec ce petit plus de la plume de l’auteure qui nous pousse à aller plus loin.
     
    Car ce complot intergalactique, machiavélique et tordu semble provenir du passé afin de détruire leur avenir. Et nous, comme elle, voulons lutter contre cette entité quasi mythique afin de voir refleurir l'espoir dans le cœur des hommes. Et la fin de ce tome va nous transporter, nous mener de l’espoir au désespoir mais bizarrement aussi vers un renouveau et une renaissance qui laisse présager une suite plus qu’enthousiasmante.

    C’est donc une lecture passionnante que j’ai découverte ici grâce aux Editions Michel Lafon et dont j’attends la suite avec impatience tant cet univers m’a passionné et promet pour l’avenir.

     

    ~~~~~~~~~~
    Où le trouver ?

    Et bien entendu dans toutes les librairies de France

    Partager via Gmail

    1 commentaire
  • À sept cents années-lumière de la Terre, autour d’une étoile rouge, gravite une planète dont les habitants ressemblent trait pour trait aux êtres humains. Les femmes y sont d’une beauté surnaturelle. Comme elles ont beaucoup de loisirs et ont un tempérament très chaud, le sexe est leur passe-temps favori. Elles apprécient particulièrement les hommes de la Terre, surtout ceux que la nature a pourvus d’une imposante virilité. C’est ce qui vaudra à Mathieu, jeune homme bien membré, d’être « invité » chez elles. Il en sera ravi mais devra apprendre à obéir à sa maîtresse Kaenima, car ce sont les femmes qui détiennent l’autorité. Il découvrira aussi certains aspects plus sombres de cette planète, où il n’y a pas que la végétation qui est noire.

    ~~~~~~~~~~
    Détails sur le produit


    Format : Kindle 171 KB (45 pages)
    Editeur : Edition Artalys
    Date de sortie : 14 decembre 2014
    ISBN : 979-10-91549-66-0
    ASIN:
    B00QVVMR2Q
    Dimension du produit : 14,8 × 21 cm
    Prix : 2.49 €

     

    ~~~~~~~~~~

    Biographie de l’auteur

     

    Le genre de livres et de nouvelles que j’écris m’oblige à rester secrète, mais à part donner mon vrai nom et mon adresse, il y a pas mal de choses que je puisse dire sur moi. J’ai commencé à écrire quand j’étais au collège, il y a une quinzaine d’années. C’est un aspect important de ma personnalité. Au début, j’écrivais des histoires très sérieuses et je les ai envoyées à de grands éditeurs. Toutes ont été refusées. J’ai forcément eu des moments de découragement, mais je n’ai jamais arrêté d’écrire. Je parle d’histoires sérieuses, mais il y avait toujours au moins une scène de sexe dedans. Je me suis aperçue que j’aimais cela. En 2011, j’ai fini par rédiger un petit roman qui ne contenait que du sexe. C’était carrément de la pornographie. Dès lors, j’avais trouvé le genre qui me convenait, genre plutôt mal exploité à mon avis parce que difficile.

    Mais ne vous trompez pas, je m’intéresse à beaucoup d’autres choses qu’au sexe. Mes écrivains préférés restent Gustave Flaubert et Théophile Gautier. Sans eux, je n’écrirais pas comme je le fais. Il y a aussi quelques auteurs de fantasy, dont l’immortel J.R.R. Tolkien. Mes écrits cherchent donc souvent à conjuguer l’érotisme à l’imaginaire. C’est une voie qui n’a pas encore été suffisamment explorée.

    Mes premiers textes publiés l’ont été chez Artalys :
    « Zone d’expérimentation sexuelle »
    « Le royaume de la forêt », Tome 1 – Le dieu pervers et Tome 2 – La déesse du sexe,
    « Camping sauvage »
    « L’amant de mes rêves »
    « La planète des femmes »
    « Orgie en mer »
    Blog de l’auteur :http://www.erika-sauw.fr

     

    ~~~~~~~~~~
    Partenariats, forums et Lectures communes

    Lecture en partenariat avec le forum Au cœur de l’Imaginarium et les éditions Artalys.

     

     ~~~~~~~~~~
    Mon avis:

    Mathieu se considère comme un mec plutôt bien foutu, à tous niveaux. Il se sert des femmes comme d’un kleenex, les prend, les utilise et les jette sans aucun remords. Le viol ne semble même pas lui faire peur pour assouvir ses désirs de mâles.
    Ce soir-là en boîte il est heureux d'avoir réussi à entraîner dehors la petite nana qu'il branchait et escompte bien lui faire « voir le loup », avec ou sans son accord. C'est d'ailleurs en bonne voie lorsque survient un événement dont il n'aura aucun souvenir mais qui va changer sa vie.

    A son réveil tout est différent. Il est nu, pleinement excité sans trop savoir pourquoi et entourée de femmes à moitié dévêtues. Rêve ou réalité ?

    Il vient d'être enlevé par des créatures d'une autre planète : Gamma Pictoris, à des années lumière de la Terre. Ces êtres humanoïdes sont pour la plupart des femmes et  Keanima, sa kidnappeuse lui explique clairement que dorénavant il est son esclave et devra assouvir tous ses désirs sous peine de punitions douloureuses.
    Il va s’en rendre compte rapidement

    Il a été choisi pour la taille imposante de sa verge et sur le moment l’idée d’avoir été enlevé pour baiser des femmes splendides le fait se rengorger de fierté et de joie.
    Le Terrien qu’il est y voit un signe de supériorité là où Keanima n’y voit qu’une marchandise un peu mieux fournie que les autres.
    De fait, les premiers jours le rendent plutôt content de son sort. Toutes les femmes sont belles, et surtout,  elles vivent nues. Il peut se rincer l'œil à tout va et faire l'amour avec Kaenima et ses filles et même si elle souhaite le "prêter», avec ses amies.

    Pourtant derrière toute cette vie facile pour lui semble planer un danger.
    Car que lui adviendra-t-il lorsqu'il ne leur sera plus utile? Les pannes ça peut arriver à tout le monde sur Terre mais sur cette planète cela semble être rédhibitoire à la survie du concerné.

    Petit à petit il va donc se rendre compte de son rôle d'esclave, de soumis, de jouet sexuel, de sextoy humain.
    Ce qui aurait pu être excitant (à petite dose) pour l’homme qu’il était avant, est ici la norme pour les mâles enlevés sur Terre.
    Car seul le plaisir de la femme compte.
    Finies les fellations ou autres gâteries pour son plaisir à lui !


    « Tu aimes sucer ? demanda Mathieu.
    - Sucer quoi ?
    - Ben … Les bites.
    -[…]
    - Je ne vois pas pourquoi j’aimerais. Ca ne m’apporterait rien.
    - Ca fait plaisir à l’homme.
    - Mais c’est mon plaisir qui compte, ce n’est pas le tien.
     
    »


    Les jours passent et se ressemblent, il visite, fait les tâches qui lui incombent et ainsi de suite. Il en apprend un peu plus chaque jour sur cette planète grâce à Keanima ou aux informations télévisées.
    Il semble être tombé sur une bonne « maîtresse » puisqu’elle le laisse manger à table même si ce sont les restes et ne le maltraite pas trop. Elle semble même le considérer comme faible et fragile et donc se retenir de lui infliger des délices trop brutaux. A la manière dont elle l’avait mis à genou à son arrivée sans aucune difficulté, Mathieu a pu se rendre compte que sur cette planète il ne fallait pas se fier aux apparences.
     
    Et puis arrive le jour où Keanima décide de lui montrer les hommes de sa planète et le rôle unique qui est le leur: la fécondation.
    Ce que Mathieu découvre ce jour-là va lui ouvrir les yeux et changer sa vision de ce monde.
    Car même s’il s’agit d’un monde de femmes, gouverné par des femmes pour leur seul plaisir, il n'est ni exempt de violence ni de guerre et le modernisme y côtoie les inégalités les plus flagrantes.
    Ici les hommes sont traités comme du bétail et les conséquences de leur désobéissance sont la mort de l'individu ou au minima de grandes douleurs.
    Mathieu, l'homme imbu de lui-même et profiteur de base, va expérimenter le revers de la médaille et ainsi à son grand désarroi l'humiliation d'être considéré comme quantité négligeable.
    Lui si fier de ses prouesses va ressentir le doute et enfin la peur face à ces femmes insensibles et brutales.

    C'est un roman très court qu'Erika Sauw nous a mis là entre les mains et j'avoue ressentir un avis mitigé une fois la dernière page tournée. Peut être suis-je trop fleur bleue pour cette civilisation féministe et matriarcale?

    Cependant la plume de l’auteure et les descriptions de cette planète si différente de la nôtre m’ont tout de même permise de m’y transporter et d’en apprécier les décors de science-fiction. L’imagination est pleinement dirigée et les images semblent se créer sous nos yeux à la lecture de ses mots.
    Les scènes érotiques sont bien écrites et sans fioritures superficielles. On y découvre le plaisir brut de ces femmes pour qui les préliminaires sont inutiles et dont la jouissance semble être innée.
    Le lecteur va ressentir  l'excitation de Mathieu au début de cette aventure face à toutes ces femmes qui semblent le désirer et vouloir l'utiliser. Un fantasme qui peut plaire à nombre d’entre vous, messieurs.
    Puis on suit aussi son évolution de pensée et la remise en question de ce qu'il était face à cette situation inversée.

    La fin que je n’ais pas vu venir ainsi m'a prise par surprise et les explications qui ont défilé dans ma tête à la lecture du dernier chapitre me semblaient trop aberrantes pour être réelles. Une seule pensée alors : « non !?! Elle n’a pas osé ? »
    Alors quand j'ai lu noir sur blanc que mes idées les plus glauques et sordides prenaient vie sous la plume d'Erika, j'ai eu un moment de flottement, de léger dégoût face à cette scène qui n'est pas sans me rappeler une autre scène aussi dérangeante pour moi appartenant au film Hannibal de Ridley Scott.
    Car le final est osé, choquant et risque d’en gêner plus d’uns aux entournures mais en même temps presque logique au vu du reste de la lecture.

    C’est donc une lecture pleine de surprise qui ne plaira peut être pas à tous mais qui a le mérite de ne pas laisser indifférent. Que l’on soit adepte ou non la plume d’Erika Sauw va nous emmener avec elle vers ce final percutant.

    Partager via Gmail

    votre commentaire


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique