•  

    Présentation de l'éditeur:

     

    « Une version moderne des grands films de sabres de Kurosawa. » K.W. Jeter, auteur des Machines infernales On disait éteinte la race des griffons, ces créatures mythiques menées par les danseurs d orage. Pourtant, Yukiko et son père reçoivent l ordre d en capturer un pour le cruel Shogun des îles de Shima. Contre toute attente, ils y parviennent, mais Yukiko se retrouve perdue dans une forêt sauvage, avec pour seule compagnie un griffon mutilé qu elle nomme Buruu. Unis dans l adversité, la jeune fille et l animal s entraident. Yukiko serait-elle la véritable danseuse d orage, ultime espoir du peuple ?

     

    ~~~~~~~~~~
    Détails sur le produit

    Poche : 408 pages
    Editeur : Bragelonne
    Date de sortie : 17 septembre 2014
    Collection : Fantasy
    Langue : Français
    ISBN-10 :
    2352947901
    ISBN-13 :
    978-2352947905
    ASIN:
    Dimension du produit : 15,3 x 3 x 23,8 cm
    Prix : 22.00 €

    ~~~~~~~~~~

    Biographie de l’auteur

     

    Jay Kristoff vit à Melbourne. Sa trilogie de La Guerre du Lotus, qui a créé l événement à sa sortie, sera publiée dans plus d une dizaine de pays. Le premier volume, Danseurs d orage, a été unanimement salué par le public et nommé pour de nombreux prix.

     

    ~~~~~~~~~~
    Partenariats, forums et Lectures communes

    Lecture en partenariat avec le forum Au boudoir Ecarlate et les éditions Bragelonne.

     

     ~~~~~~~~~~
    Mon avis:

    Après une lecture qui m'a tenue en haleine et laissée le cerveau en ébullition j'avais peur de ne pas pourvoir de suite me jeter à corps perdu dans un autre roman.
    Et pourtant en quelques phrases Jay Kristoff a su réveiller ma partie fan de Japon et de contes et légendes.
    Quelques mots lus et déjà il me parle de démons, d'Oni, de créatures fantastiques et de combats quasi irréels.

    Quatre clans ou zaibatsu, quatre emblèmes et quatre divinités gardiennes: le Phénix (Fushicho), le Dragon (Ryu),le Tigre (Tora) et le Renard (Kitsune).
    Chacune ayant ses propres fidèles, ses propres terres, ses propres croyances mais toutes sous les ordres d'un seul et même chef de guerre: le Shogun.

    Nous allons suivre Yukiko, notre héroïne et fille du clan du Renard mais aussi du célèbre maître de chasse du Shogun, le Renard noir.
    C’est pourquoi, suite à un rêve, le shogun a décidé de les envoyer à la chasse aux chimères ou plus précisément à la chasse à l'Arashitora, le tigre-tonnerre des légendes.

    Mission suicide s'il en est puisque de deux choses l'une:
    - ou les tigres-tonnerre n'existent plus et leur mission sera un échec avec pour seule issue un seppuku (suicide par éventration puis décapitation par un ami proche) ... Sympa, non?
    - ou leur mission leur permet d'en trouver un et reste  toujours suicidaire au vu de la férocité et des pouvoirs de cette créature magnifique qui ne doit pas être du genre à accepter le joug facilement. Est-ce réellement mieux?

    C'est donc dans ce contexte un peu brumeux que nous allons suivre cette jeune femme et ses compagnons, Masaru, son propre père, Akihito et Masami.
    A leur suite nous allons voyager au travers des terres des 8 îles, découvrir les différents protagonistes et les défiances qu'il existe au sein de tout peuple.
    De même nous saurons écouter les légendes car elles ont toutes un soupçon de vérité.
    Et qui sait si les secrets sauront restés enfouis et tus devant la hardiesse de Yukiko et sa colère rentrée. Mais surtout qui sait quel danger la mise à jour de ceux-ci apportera à leur propriétaire?

    Yukiko a seize ans l'âge où une jeune femme est toujours sous la tutelle d'un père qui la protège et la choie. Mais ici c'est plutôt l'inverse. Elle est pourtant la fille du Renard noir, chef de Chasse du Shogun. Mais que reste-t-il de ce fier guerrier dans cet homme lotusomane qu'elle surveille et à qui elle évite autant que faire se peut les embrouilles.
    Elle a donc vieilli prématurément et la disparition de sa mère et son frère y sont aussi pour quelque chose. Pourtant ce secret reste longtemps en suspens entre elle et nous. Des non-dits troublants nous font envisager le pire et le peu qui filtre ne nous rassure pas.
    Mais elle reste cependant une jeune femme fière et hardie. Sept années d'entraînement aux armes l'ont endurcie et rendue plus combative. Pourtant son cœur rêve d'une vie plus douce et d'amour.

    Masaru, le Renard Noir. Il fut un grand guerrier. Il a combattu auprès du précédent Shogun des créatures qui ne sont pour les plus jeunes actuellement que des contes de bonnes femmes pour effrayer les enfants. Et pourtant le voila toujours perdu dans les fumées noires de sa pipe fumeuse de lotus à la recherche d'un Arashitora. C'est donc à la chasse aux rêves que l'envoie le Shogun et il le sait. Peut être est-ce pour cela qu'il s'abrutit de drogue. Peut être aussi pour oublier des événements personnels trop douloureux. Que fuit-il ainsi derrière ce voile de fumée trouble, quels remords, quels regrets ?


    Akihito est l'oncle de Yukiko et donc le frère de Masaru.
    Masami est la dernière du groupe, elle entretient des relations de complicité avec Akihito et semble-t-il plus avec Masaru.
    Compagnons de tous temps ou presque ils sont fidèles et courageux, pourtant Akihito émet des doutes. Mais pour l’honneur et le bushido mais aussi pour quelque chose de plus important encore pour Masaru rien ne se mettra en travers de son chemin dazns cette chasse au funeste destin.

    Lorsque le navire sur lesquels ils voguent fait naufrage ou plutôt s'écrase suite à un violente orage, nos compagnons sont séparés et commence alors pour Yukiko une aventure sans précédent.
    En compagnie de Buuru, un être fantastique et sauvage puis de Kin, un jeune homme particulier elle va traverser les forêts humides et sombres des montagnes Iishi et faire des découvertes surprenantes tant sur elle-même, que sur son passé.

    Une décision irrévocable sera alors prise. Décision qui va changer son monde et si elle l'a mène à bien, changer aussi le monde tel que les autres le connaisse.

    Tout du long le lecteur va suivre les aventures de Yukiko mais c'est vraiment au chapitre 24 que le suspens va prendre une proportion plus importante. Car alors tout va changer.
    Cela s'était déjà mis en branle petit à petit en elle mais ce qu'elle vient alors d'apprendre ouvre comme une brèche dans sa vision du monde tel qu'elle le connaît.
    Tout semble n'avoir été que mensonge, et la jeune fille innocente en elle va mourir pour laisser la place à une adulte pleine de rancœur et de désir de vengeance.
    Notre impatience va alors aller en s'amplifiant car nous la comprenons et n'aurions pas agi différemment à sa place quel qu'en soit les risques.
    Le récit va s’accélérer et laisser place à des intrigues, des trahisons, de l’amour aussi.
    Jay Kristoff nous emporte dans ce roman au travers des mythes et légendes d’un peuple japonisant, avec des inventions d’un plus pur steampunk et un côté monde en perdition qui nous entraîne dans sa déchéance et sa folie.

     

    Partager via Gmail

    votre commentaire
  • #Avr7 - Konshoku Melancholic

    Présentation de l'éditeur

     

    Miyashita est un lycéen passionné par la peinture. A cause de son complexe d'infériorité, il passe ses journées isolé dans la salle d'art pour y peindre. Intrigué par ce dernier, Nishimura qui est plutôt du genre extraverti, décide de pénétrer dans son antre pour apprendre à le connaître, et l'aider à s'ouvrir au monde petit à petit.

    ~~~~~~~~~~
    Détails sur le produit

    Format : Broché  
    Nombre de pages en édition imprimée : 192 pages
    Editeur : Taifu comics
    Illustration de couverture :
    Collection : Taifu Yaoi
    Date de sortie : 16 mars 2016
    Langue : Français
    ISBN-10 : 2351809823
    ISBN-13 : 978-2351809822
    Dimension du produit : 18*1.5*13 cm
    Prix : 8.99€
     

    ~~~~~~~~~~

    Biographie de l’auteur

     

     

    ~~~~~~~~~~
    Partenariats, forums et Lectures communes

    Lecture en partenariat avec le forum Livraddict.

     

     ~~~~~~~~~~
    Mon avis:

    Voici un manga yaoi vraiment magnifique, débordant de tendresse et de fraîcheur.

    Plusieurs petites histoires vont nous être racontées à chaque fois sur deux périodes, la première que l'on pourrait appeler la révélation et enfin la seconde une fois la relation plus installée.

    Chaque duo est surprenant de douceur, de sentiments tendres et de désirs inavouables ou inavoués.

    Chacun est différent mais un point commun reste.
    Dans la révélation, chacun va découvrir les sentiments de l'autre souvent dans la gêne, parfois par surprise ou dépit.
    Mais à chaque fois, l'auteur a su en montrer suffisamment pour troubler et assez peu tout de même pour laisser le lecteur imaginer le reste.
    Mais chaque geste intime est empreint de douceur, d'envie de donner du plaisir et surtout d'exprimer son amour pour l'autre.
    Souvent le geste seul suffit à en dire beaucoup plus que les mots. Pourtant les mots restent importants et doivent être exprimés à un moment ou un autre comme par exemple entre Miyashita et Nishimura.

    La maniaquerie extrême de Masaru Miyata fait peur. Pourtant seul Takahiro semble le comprendre et vouloir l'aider à changer. Et ce sont d'abord ses attentions qui vont pousser Masaru à évoluer mais surtout les mots et encouragements que Takahiro va lui prodiguer.
    Il en est de même dans les autres scénarios que je vous invite à découvrir.

    Toutes ces historiettes allient la fraîcheur d'une romance à la maturité d'une relation non conventionnelle.

    De plus les crayonnés de Ringo Yuki m'ont particulièrement transportée. Les visages sont expressifs, les scènes assez visuelles sans être exagérées. Je dirais même que pour un manga estampillé yaoi il fait partie de la catégorie soft et fraîche du premier émoi.

    Une bien belle découverte en tout cas pour laquelle je remercie Livraddict et les éditions Taifu comics.

    En résumé  Il est top, frais et tendre. Un yaoi soft et agréable plein de bons sentiments et de légèreté.

     

    ~~~~~~~~~~
    Où le trouver ?

    </p

    Partager via Gmail Pin It

    votre commentaire
  • Pour Kate, tout a changé cette nuit-là.
    Cette nuit où sa liberté lui a été arrachée.
    Cette nuit où sa vie lui a été volée.

    Loin de ses proches, Kate se retrouve prisonnière d'un univers aussi fascinant qu'effrayant, aux côtés de son bourreau, le beau et troublant Matt... Face à ses ennemis et ses sentiments naissants, Kate se bat pour préserver son identité. Mais sait-elle seulement qui elle est ?

     

    ~~~~~~~~~~
    Détails sur le produit

    Broché : 452 pages
    Editeur : Editions Calepin
    Date de sortie : 27 novembre 2014
    Collection : Romance
    Langue : Français
    ISBN-13 : 979-1091990196

    ASIN: B00QLKE03G
    Dimension du produit : 3.6*11 *18 cm
    Prix : 9.50 € et 3.90 € en numérique

     

    ~~~~~~~~~~
    Biographie de l’auteur

    Jeune maman, Tasha Lann est sarthoise.
    Son premier roman publié est A.B.I.E. (2014).
    Sa page Facebook: ICI https://www.facebook.com/tasha.lann.auteur

     

    ~~~~~~~~~~
    Partenariats, forums et Lectures communes
    Lecture en partenariat avec les Editions Calepin.

     

     ~~~~~~~~~~
    Mon avis:

    Kate vient de se faire larguer, c'est un peu la déprime et les copines ont décidé pour lui remonter le moral de lui organiser une soirée "No choice" en boîte.
    Pourtant même si Kate se doute bien que cela ne va pas être de tout repos, rien ne l'a préparé à ce qui va réellement se passer.
    Apres une mémorable cuite, la voici qui se réveille dans une propriété dont elle n'a aucune connaissance sauf deux garçons qui assistaient la veille à la soirée et que lui avait présenté sa copine?
    A partir de ce moment sa vie ne ressemble plus à ce qu'elle a connu.

    Dans la vie il existe semble-t-il des gens un peu particuliers qui possèdent un pouvoir appelé : Solus. De leur manière de l'appréhender il en est ressorti deux factions opposées : l'une pour la reconnaissance par l’obéissance, l'autre par la confiance.

    Les étrangers du château essaient alors de lui expliquer, lui parlent de pouvoirs, de mutations, d'acceptation mais Kate n'y voit qu'une remise en cause de sa liberté.
    Seule la présence mi agréable, mi énervante de Matt semble l'apaiser.
    Ces étrangers attendent quelque chose d'elle et de ces facultés particulières sensées se révéler lors de sa mutation. Mais la rébellion constante de Kate ne favorise pas leurs échanges.
    Jusqu'au jour où tout va à nouveau basculer et lui faire entrevoir une autre solution.

    Kate est une héroïne comme je les aime, un caractère de chien genre Pitbull, aimable quand ça l'arrange et qui ne mâche pas ses mots même si elle sait qu'ils feront mouche à ses dépens.
    Ses réactions dans sa nouvelle situation sont compréhensibles et à sa place nous souhaiterions avoir sa force de caractère et sa ténacité face aux Nawels.

    Les autres personnages sont eux-aussi assez emblématiques.

    Matt, le beau gosse qui l'a amené dans ce guêpier et qui pourtant malgré tout ce qu'elle lui fait subir, tente toujours d'apaiser les tensions qu'elle laisse sur son chemin.
    Il semble gentil et compréhensif et pourtant plusieurs éléments nous le rendent un tantinet trop beau pour être honnête et indécis. Il cache des choses et nous ne savons pas de suite s'il agit pour son bien propre ou pour celui de Kate.

    Sébastien est le côté sombre de la force, un être à tendance machiavélique et manipulateur. Plus vieux qu’eux d’une dizaine d’années, il semble aimer la violence et en même temps il est exaspéré par Kate et son incapacité à lire en elle. On ne sait s'il la brusque pour son propre plaisir ou au contraire parce qu'il se sent frustré de se voir en échec constant avec elle.

    Il y a aussi Soren, ange gardien, âme sœur dans le sens Ami. Il semble de suite attirer notre sympathie. Mais les circonstances de sa rencontre avec Kate joue aussi beaucoup dans notre ressenti.
    Pourtant on le suit avec plaisir tous comme certains autres Tofas dont sa sœur jumelle Aelia (j'adore ce prénom soit dit en passant lol).

    D'autres personnages vont et viennent au cours de cette histoire et leurs pouvoirs ou leurs réactions vont nous amener à réagir et je pense que c'est ce que souhaite Tasha Lann avec son roman.

    Mais les choses et les personnages vont évolués et voir ce qui va ressortir des décisions de chacun, bonnes ou mauvaises a été mon leitmotiv tout du long du livre. Je ne voulais pas le refermer sans savoir. Car l'âme humaine est une chose admirable et cependant parfois bien faible face à l’adversité ou le refus de faire face.

    Tout comme dans son premier roman ABIE, nous sommes happés par le caractère sauvage et indomptable de l'héroïne, son caractère entier et sans concession.
    Ses sentiments les plus puissants sont sa force et sa faiblesse. Car ils n'ont pas de milieu. Elle sait aimer et détester à la fois et surtout éviter de pencher plus d'un côté que de l'autre.
    Elle évolue cependant beaucoup au fil des pages et j'apprécie de plus en plus la jeune femme qui en ressort.
    Sa révolte est toujours là mais se mue en décision franche, irrévocable et surtout un peu plus réfléchie avec la confiance qu'elle ressent enfin en elle et surtout dans ceux qui l'entourent.

    Mais attention à ne pas la trahir car alors sa vraie nature sauvage semble se réveiller et celui ou celle qui en pâtit risque de s'en rappeler longtemps.

    Le fait que le roman soit séparé en deux parties:
    -  La première plutôt sur la découverte et le refus
    - La seconde enfin sur l'acceptation et ses  conséquences
    nous amènent à évoluer avec elle au milieu de ses amis et ennemis.
    La plume de Tasha nous entraine à sa suite et ne nous laisse guère de répit. Tout comme Kate nos pensées s'enflamment à deviner la suite, le futur qui peut ressortir de tout cela.
    Et certaines de ses décisions finales vont nous satisfaire ou au contraire nous donner envie de la secouer mais en tout cas nous ne restons pas indifférents.


    Seule la finale me parait trop courte, je l'aurais souhaité plus explicite. Même si elle est déjà spectaculaire il me manque un petit quelque chose, quelques explications supplémentaires, une bonne centaine de pages en plus pour être totalement satisfaite car je n’en ai pas eu assez, j’en veux encore. J’ai eu la sensation que tout s’accélérait un peu trop à la fin mais je ne saurais dire si c’est le cas de l’histoire elle-même ou de ma propre impatience à connaître enfin la réponse à mes questions.
    C’est donc encore un coup de cœur pour moi et pas seulement pour le livre mais pour l’auteure puisque les deux romans qu’elle a écrit vont dorénavant trônés sur l’étagère à bonheur.

    Merci aux Editions Calepin pour ce partenariat et je suis votre volontaire pour son prochain livre si vous en avez besoin  

     

    ~~~~~~~~~~
    Où le trouver ?

    Et bien entendu dans toutes les librairies de France

     

    Partager via Gmail

    votre commentaire
  •  

    Tome 1 :Origines
    Médecin légiste passionnée par son travail, Yzia Payen n'a malheureusement pas une vie privée très excitante. De par son métier, elle n'arrive pas à trouver un homme qui l'accepte elle et sa profession. Cependant, le vent tournera le jour où son amie inspectrice de la criminelle, Tamara Pritchett, lui demande de venir la rejoindre pour la première fois et à contrecoeur, dans la cité de Noctura, un

    e ville souterraine où demeurent toutes les espèces surnaturelles. Plongée dans ce nouvel univers, elle fera la rencontre d'un ténébreux vampire et d'un loup-garou diablement sexy. Son coeur, déchiré entre les deux hommes, devra faire un choix. Y parviendra-t-elle ?

     

     

    ~~~~~~~~~~
    Détails sur le produit

     

    Broché : 196 pages
    Editeur : Sharon Kena
    Date de sortie : 16 septembre 2014
    Collection : SK paranormal
    Langue : Français
    ISBN-10: 2365406947
    ISBN-13: 978-2365406949

    Dimensions du produit:  cm
    Prix : 12.00 €

     

    ~~~~~~~~~~

     

    Biographie de l'auteur

     


    Jeune maman trentenaire, elle est une passionnée de lecture depuis son enfance grâce à sa mère qui lui a transmis son amour de la littérature. Avec le temps, la découverte de tous ses merveilleux univers, aussi bien en romance (Harlequins) qu'en thrillers en passant par la Bit-lit, des milliers d'idées se sont mises à naître. Elle a donc pris son courage à deux mains, pour coucher, à son tour, sur le papier son propre univers pour le faire découvrir aux autres.

     

     

     


    ~~~~~~~~~~
    Partenariats, forums et Lectures communes

     

    Lecture en partenariat avec les Editions Sharon Kena pour le Pick & Read de Janvier

     

     

     ~~~~~~~~~~
    Mon avis:

     

    Ysaline est médecin légiste et vit avec sa meilleure Tamie, policière.
    Un meurtre dans le quartier de Noctura, quartier des surnaturels va changer sa vie et sa vision des choses.
    Car alors entre dans celle-ci un prince vampire, un loup-garou envoyé par son père naturel qu'elle n'a jamais connu et des assassins à la solde d’un inconnu.

    Je n'ai pas lu plus de quelques chapitres que je suis déjà accrochée autant par le style bit-lit que par la plume de l'auteure. L'humour est présent, l'action aussi et une part de suspens qui donne envie rapidement d'en savoir plus.

    Ysia est une femme de caractère et pleine de complexité. Les réactions exacerbées qu'elle ressent face aux vampires et aux loups-garous la troublent et la sidèrent par leur violence.
    De leur côté les surnaturels semblent perdre leur sang-froid face à ce qu'elle dégage.
    Cela donne un reflet mystérieux à ce qu'elle est que j'ai trouvé intéressant et surtout nous laisse présager une suite hautement captivante.

    Elijah et Timeon. Je vais les mettre dans le même panier même si vous verrez qu'ils sont différents à de nombreux égards. Tout d'abord l'un est prince vampire, l'autre loup-garou.
    Deux natures différentes, ennemies parfois et ici en concurrence pour le cœur d'une femme.
    Pourtant de par leur nature possessive on pourrait s'attendre à une guerre sans merci et,… non. Ils font ça comme les adultes mais je pense aussi les "anciens" qu'ils sont. La patience est une vertu et ils n'en manquent ni l'un ni l'autre.
    De même leurs réactions face à Ysia sont-elles similaires: un besoin de possession mais aussi de protection envers une compagne. C'est là que leurs natures se rejoignent.

    L'entrée d'Ysia dans ce nouveau monde n'est pas sans conséquence pour elle et pour ceux qui l'accompagnent.
    Outre les menaces de mort qui pèsent sur elle, la découverte de son passé, de cette nature complexe m'ont transporté dans ce monde pour en redemander.
    La suite des événements va nous mener de découvertes en découvertes.  Et même si au départ une pensée a pu me traverser de la simplicité du scénario: une jeune femme à la nature ambivalente, deux mâles aux natures opposés, un nouveau monde fait de brutalité, de sentiments exacerbés et cependant d'amour...
    La suite de l'histoire m'a montré mon erreur en me prouvant que ce début basique peut avoir des répercussions surprenantes à tous les égards et que donc l'auteure a vraiment su se jouer de nous en nous laissant croire à une énième histoire de triangle amoureux dans un milieu surnat.
    J'ai été bluffée par la complexité du personnage d'Ysia. Cette jeune femme en a sous la semelle. Elle était déjà attachante par son humour et sa sincérité dés le début mais les changements et évolutions qui vont s'opérer dans sa vie et dans son corps vont nous mener à une histoire innovante et passionnante.
    Un seul reproche ;), n'avoir reçu que le tome 1 dans le cadre du Pick & Read alors que la dernière page tournée laisse échapper ma frustration de devoir attendre pour connaitre la suite.
    C'est donc, en résumé une histoire qui m'a totalement entourloupée et surprise de bien agréable façon. Je ne connaissais pas la plume de Tamara Durand avant mais je vais la suivre avec attention par la suite.

     

     

    Partager via Gmail

    votre commentaire
  • Un hurlement. Là, quelque part, qui se répercutait sur les murs poisseux et humides de la pièce. L'endroit ressemblait davantage à une cave avec ses murs bruts et ses parois voûtées. Puis un râle d'agonie s'étouffa, comme si même la mort prenait plaisir à attendre. L'homme pendait comme une vulgaire carcasse de viande accrochée à une esse de boucher. Son visage n'était que souffrance, rictus d'agonie et d'abomination. « Faites que je meure », implora-t-il en silence.

     

    ~~~~~~~~~~
    Détails sur le produit

    Format : Broché  
    Nombre de pages en édition imprimée : 384 pages
    Editeur : Editions Taurnada
    Date de sortie : 1er décembre 2015
    Langue : Français
    Collection :
    ISBN-10 : 2372580140
    ISBN-13 : 978-2372580144
    Dimension du produit : 18*1.6*11 cm
    Prix : 11.99 €

    ASIN : B017HQ6BQQ
    Prix : 5.99 €

     

    ~~~~~~~~~~

    Biographie de l’auteur

     

    Florent Marotta est né dans la Loire en 1976. Après une première carrière sous les drapeaux où il passe successivement de soldat à officier de police judiciaire, il œuvre maintenant au sein d'une mairie. Son amour pour l'écriture le pousse à composer des fictions sous forme de thriller ou de fantasy. "Le Visage de Satan" nous permet de retrouver Gino Paradio, son personnage fétiche, pour un thriller délicieusement satanique…

     

    ~~~~~~~~~~
    Partenariats, forums et Lectures communes

    Lecture en partenariat avec le forum Au Cœur de l’Imaginarium et les éditions Taurnada.

     

     ~~~~~~~~~~
    Mon avis:

    C’est avec bonheur que je poursuis ma découverte des pépites des éditions Taurnada. Après Sans Raison de Mehdy Brunet (chronique ici) et Le sauveteur de touristes d’Erik Lange (chronique ici), j’étais déjà conquise par leur qualité niveau thriller. Je me lance donc à présent dans leur dernier né : Le visage de Satan de Florent Marotta.

    12 décembre 2012. Jour J-9 avant fin du monde annoncée

    Florent Marotta a su tiré partie d'une période troublée et à l'ambiance lourde de notre histoire pour planter le décor de son roman.
    Sur fond de fin du monde annoncée il a misé sur la psychose générale, sur les réactions alors extrêmes des gens et sur leurs peurs profondes pour nous concocter un roman empli d'ésotérisme, de lutte du bien contre le mal et de crimes rituels.
    Rajoutant à cela des personnages complexes et parfois torturés, il entraîne le lecteur à sa suite dans une enquête qui va le mener vers le côté sombre de l'homme.
    La vengeance peut-elle apporter l'oubli ou du moins la satisfaction pour celui qui la soumet ?
    C'est une question que nous allons souvent nous poser à côtoyer le protagoniste principal Gino Paradio et son pendant maléfique, pourrait-on dire, qu'est le suspect numéro un.

    Chacun part d'un événement passé quasi similaire, la perte, dans des circonstances dramatiques et traumatisantes, d'un ou plusieurs proches, pour pencher vers la haine et la colère.
    Cependant l'auteur nous bouscule en nous montrant les extrémités qu'un fanatisme peut entraîner lorsque personne n'est là pour le canaliser ou pour tenter de le comprendre.
    En cela les femmes vont avoir un rôle important dans ce récit au travers de Morgane ou même Sybille et hélas au travers des victimes.
    Une noirceur va se dégager tout au long de ce roman et amener le lecteur à réfléchir sur de nombreux sujets peu orthodoxes pour la majorité d'entre nous.

    L'ésotérisme prend une place prépondérante dans l'enquête de Gino Paradio et la présence de Morgane nous sera d'une grande aide pour notre compréhension à tous.
    On trouve là un travail de recherche en amont qui permet d'informer le lecteur et de l'orienter vers une compréhension partielle de ce que cela représente pour les adeptes et les non-initiés
    .
    Au fil de l'histoire, nous serons comme Gino, à la fois sceptique, totalement obtus ou pour certains ouverts à ces pratiques. Cela nous permet de voir une évolution dans les personnages qui interagissent les uns sur les autres et ainsi sur le lecteur lui-même en le faisant s'interroger.
    Une ambiance parfaitement décrite sous la plume de l'auteur, une enquête complexe et tissée telle la toile d'une araignée, des personnages qui évoluent dans un sens comme dans l'autre, voilà tout ce qui fait le bonheur du lecteur.
    Alors adepte de magie, blanche ou noire, ou simplement d'un bon thriller, ce roman est pour vous.
    Vous frémirez d'impatience, de panique parfois ou même d'horreur devant certains scènes de violence mais vous ne resterez pas indifférents.

    ~~~~~~~~~~
    Où le trouver ?

    Partager via Gmail

    votre commentaire
  • #10 - La malle au trésor

    Présentation de l'éditeur:

     

    Au cours d'un week-end chez sa grand-mère, Louise découvre une malle dans le grenier de la maison. Elle l'ouvre et tombe sur un vieux livre. Dès qu'elle en commence la lecture, elle se retrouve transportée au XVIIe siècle sur un navire espagnol qui vogue vers les Antilles. A bord, elle fait la connaissance de Bouba, un jeune garçon de son âge. Bien rapidement, les deux enfants sont embarqués dans une aventure extraordinaire au milieu des flibustiers, des planteurs et des esclaves. Ils devront affronter mille dangers, au péril de leur vie. Mais ne dit-on pas que l'union fait la force ?

     

    ~~~~~~~~~~
    Détails sur le produit

    Format : Broché
    Nombre de pages : 94 pages
    Editeur : La Bourdonnaye
    Date de sortie :
    1er octobre 2015
    Collection : Tous publics

    Langue : Français
    ISBN-10 :
    2824211202
    ISBN-13 : 978-2824211206
    Dimension du produit 
    : 20.3*0.9*13.4 cm
    Prix : 9.50 €
    ASIN: B012W6PGTE
    Prix : 6.99€

     

    ~~~~~~~~~~

    Biographie de l’auteur

     

    Marie-José Ségura est l'auteur de nombreux récits jeunesse étudiés dans les écoles. Ses trois premiers romans, Le Monde des songes, La Source aux étoiles et Les Poussières de feu ont remporté un large succès auprès des adolescents.

     

     

    ~~~~~~~~~~
    Partenariats, forums et Lectures communes

    Lecture en partenariat avec les éditions La Bourdonnaye.

     

     ~~~~~~~~~~
    Mon avis:

     

    Voici un petit roman que je conseille tout d’abord aux jeunes à partir de 8/10 ans puisqu’ils sont la cible principale du récit mais aussi aux parents qui veulent redonner le goût de lire à leurs enfants.
    J’ai d’ailleurs hâte de voir mes filles grandir pour leur lire ou les laisser le découvrir seules.

    Louise a 10 ans et va pour la première fois passer le weekend seule chez sa grand-mère Mamie Mour. Alors que le temps ne se prête ni aux ballades ni aux jeux extérieurs, elles décident de farfouiller dans le grenier à la recherche de merveilles. Car quelle grand-mère n’a pas dans son grenier plein de vieilleries emplies de souvenirs et de nostalgie ?
    Et ce que va y découvrir Louise va dépasser ses rêves les plus fous mais aussi un petit peu ses cauchemars. Car au détour de la page d’un livre à la couverture alléchante, la voici qui va se retrouver à bord d’une frégate espagnole alpaguée par les pirates.
    Accompagnée du jeune mousse Bouba qui va devenir son ami, elle va devoir retrouver le moyen de retourner chez elle tout en expérimentant la grande aventure.

    Louise et Bouba vont plaire aux jeunes lecteurs car ils nous sont de suite attachants, elle, moderne et révolutionnaire pour l’époque veut aider son ami à évoluer alors que ce n’est pas encore au goût du jour. Bouba, de son côté a beau être pirate, il a grand cœur et ne veut pas se cantonner à son rôle de moussaillon toute sa vie. IL est intelligent et débrouillard et sa façon de vivre anachronique pour Louise va lui ouvrir les yeux sur certaines réalités de ce monde.
    Nous sommes de suite plongés dans l’action et malgré ses peurs, ses angoisses ou simplement ses interrogations, Louise nous entraîne à sa suite pour retrouver le fameux livre à l’origine de tout.
    Marie-José Ségura va nous emporter dans un récit captivant et authentique sur un air du livre sans fin ou d’un livre dont vous êtes le héros, car comment ne pas s’immiscer dans la peau de nos deux jeunes héros quand l’aventure est à votre porte?
    De plus, les chapitres sont courts et on avance très rapidement dans l'histoire. Le style est simple et fluide et le lecteur trouvera un lexique en fin d'ouvrage afin de mieux appréhender les mots qu'il risquerait de ne pas comprendre.
    Et pour les plus curieux une partie supplémentaire appelée « Pour en savoir plus » vous plongera cette fois dans l’histoire des Caraïbes et des personnages réels dont s’est inspirée l’auteure.
    Au travers d’une lecture jeunesse, ce récit va nous donner quelques leçons de vie sur l’amitié, le pouvoir de l’imagination et de la lecture mais aussi d’histoire avec cette période de troubles qu’est la grande époque de la piraterie dans les Caraïbes.
    Je n’attends maintenant que le bonheur de découvrir à nouveau les nouvelles aventures de Louise et pourquoi pas Bouba en espérant que cela soit dans les prévisions de l’auteure.

     

    ~~~~~~~~~~
    Où le trouver ?

    Et bien entendu dans toutes les librairies de France

     

    Partager via Gmail Pin It

    votre commentaire
  • Wizards 2

    Présentation de l'éditeur:

     

    Nita est en vacances d'été sur les rives de la magnifique île de Long Island. Une nuit, sortie nager, elle croise dans les eaux tièdes un dauphin qui parle le langage des sorciers. Les rochers de la côte soufflent à son meilleur ami, Kit, venu passer quelques jours avec elle, qu'un danger imminent approche du rivage... Et voilà nos deux jeunes sorciers repartis en mission ! Entre animaux marins dotés de pouvoirs de sorcellerie, incantations vieilles comme le monde et regards inquisiteurs des parents de Nita, nos deux amis doivent ruser pour plonger découvrir les secrets ancestraux enfouis au fond de l'océan... et dont il va leur falloir maîtriser les arcanes, sous peine de mort ! Retrouvez Kit et Nita dans la suite de leurs aventures ! Vendue en tout à plus de 3 millions d'exemplaires rien qu'aux États-Unis, Wizards berçait avant Harry Potter les rêves de magie des adolescents américains. Très appréciée outre‑Atlantique, cette série a été primée de nombreuses fois

     

    ~~~~~~~~~~
    Détails sur le produit

    Broche : 350 pages
    Editeur : Lumen
    Date de sortie : 11 septembre 2014
    Collection : Wizards
    Langue : Français
    ISBN-10 : 2371020176
    ISBN-13 :
    978-2371020177
    ASIN:
    Dimension du produit : 22.5*2.9*14 cm
    Prix : 15.00 €

     

     

    ~~~~~~~~~~

    Biographie de l’auteur

     

    Auteur jeunesse de premier plan aux États-Unis, régulièrement classée dans la liste de best-sellers du New York Times, Diane Duane a plus de cinquante romans à son actif dans divers domaines. Elle a aussi été scénariste de films et de comics, et a publié de nombreuses nouvelles de science‑fiction et de fantasy. Son œuvre maîtresse, la série Wizards, est régulièrement citée par les bibliothécaires américains comme " la première vers laquelle se tourner quand on se retrouve à court de Harry Potter 

     

     

    ~~~~~~~~~~
    Partenariats, forums et Lectures communes

    Lecture personnelle.

     

     ~~~~~~~~~~
    Mon avis:

    Après avoir découvert la plume de Diane Duane dans le premier opus de Wizards, j'attendais avec impatience d'en apprendre plus sur nos deux jeunes héros sorciers.
    Leur combat dans le New York Alternatif les a changé et leur Manuel semble s'être développé depuis cette Épreuve que doit passer et réussir tout apprenti.
    Autant ce premier tome m’avait plu mais sans éveiller de coup de cœur éventuel, autant cette suite attendue m’a prise en otage dès les premiers chapitres.

    Les parents de Nita, pour fêter une entreprise florissante, décident de prendre des vacances et  les emmènent aux Hampton pour quelques jours profiter de la plage et de la mer.
    A la grande joie de Nita, Kit est lui aussi du voyage.
    Leurs journées ne sont que bonheur, plage et baignades.
    Enfin … jusqu'à ce que des éléments leur parviennent au travers de conversations, avec des rochers pour Kit et un dauphin pour Nita.
    Car leurs pouvoirs se sont développés et leurs particularités aussi depuis la fin de l’Epreuve. Et ce ne semble pas du seul fait de leur jeunesse en tant que sorcier.
    Nita reste proche de la nature et des animaux alors que Kit semble plus en harmonie avec les objets inanimés.
    Ils se retrouvent donc plus ou moins complémentaires.
    Cette fois-ci c'est l'Océan qui semble avoir besoin de nos sorciers et avec lui une sorcière particulière, S'Reee, habitante et merveilleuse créature de c e « monde du silence » comme l’appelle les hommes.

    Une fois encore, Diane Duane nous entraine avec elle dès les premières pages.
    Les menaces qui pèsent à nouveau sur le monde viennent dorénavant d'un déséquilibre de l'Océan. Le Solitaire n'a pas dit son dernier mot et c'est au travers de séisme sous-marins ou autres réactions du même genre qu'il exprime son mécontentement.
    Car malgré le petit rajout qui a été fait au sort initial d'Exil, il reste encore dans la même optique. Mais là où il y a de la vie, il y a de l'espoir, n'est-ce-pas?
    Le souci est donc qu'il est la Mort.

    Nita et Kit vont donc se voir attribuer une nouvelle mission, aidés à sa manière par Dairine, la sœur de Nita, qui semble en deviner plus qu'elle ne devrait sur les activités nocturnes et magiques de ses amis.

    Les fonds sous-marins les appellent et Diane Duane en a profité pour faire passer un très beau message écologique grâce au témoignage de S'Reee sur les méfaits de l'homme aux alentours de Manhattan. Pollution, chasse sauvage aux baleines en voie d'extinction, disparition de la faune aquatique, tous ces détails nous remettent en tête les exactions que nous générons sur les peuples marins et leur écosystème.

    Outre une grande aventure extraordinaire pour nos deux héros, ce deuxième tome entraine le lecteur dans une réflexion personnelle sur notre planète. Les jeunes lecteurs plus enclins à comprendre ces dangers pour faire partie de la génération écolo sont avec Kit et Nita des ambassadeurs de choix pour notre avenir.
    Nous allons aussi découvrir d'autres moyens de pratiquer la magie et les conséquences que cela va entraîner sur la vie de nos deux jeunes héros sont bien plus importantes que ce qu'ils pouvaient envisager de prime abord.

    Cela donne alors un côté sombre et triste à ce deuxième opus.
    Nos deux  personnages vont faire face à des dangers et des choix qui vont plonger le lecteur dans un suspens insoutenable.
    Au fil de notre lecture, les découvertes sur leurs rôles respectifs, les changements que cela opèrera sur leurs caractères vont troubler le lecteur.
    Malgré la lutte contre le Solitaire lors du tome 1 et le côté sombre et terrible du New York alternatif, nos héros ont vécu ces aventures avec frayeur mais témérité.
    Ici c'est plus que du courage qu'il leur sera demandé car le titre nous l'annonce, un sacrifice va être effectué. Et cette épée de Damoclès va peser pendant plus de la moitié du roman sur l'âme de nos héros et les nerfs du pauvre lecteur que nous sommes.

    L’auteure a su au travers de ce deuxième tome nous faire passer par de nombreuses émotions, la joie comme la douleur, le doute encore ou la fatalité.
    Mais là encore les personnages rencontrés, leur façon de voir les choses, leur concept particulier de vie, car après tout ce sont des mammifères aussi pour la plupart, vont nous surprendre.
    Les fans du Grand Bleu, allez-vous rhabiller ! Les profondeurs vous appellent en compagnie de Kit et Nita et ce que vous allez éprouver va changer votre façon de voir cette immensité bleue et sauvage que l’on nomme l’Océan.

    C’est donc un coup de cœur que ce deuxième tome. Maintenant reste à savoir quelles missions périlleuses, les Pouvoirs vont encore bien confier à nos jeunes sorciers.
    Car des révélations ont été faites dans ce tome qui laissent ouverte la porte aux situations les plus surprenantes.
    A bientôt donc Nita et Kit !!

    Partager via Gmail Pin It

    votre commentaire
  • Croupière dans un casino, Isabelle Gensac a été promue « meilleure employée de l’année ». Pour la récompenser, Monsieur Rouch, son patron lui offre une semaine de croisière aux Caraïbes sur un yacht privé. Le problème, c’est que ce dernier y participe aussi et qu’il entend bien séduire la belle.

    De paris insensés en défis, ils vont apprendre à se connaître. Il se pourrait alors que la très intègre Isabelle découvre qu’elle n’est pas si différente du très « flambeur » Monsieur Rouch.

    Ena Fitzbel nous fait virevolter dans sa dernière romance au goût délicieusement épicé.

     

    ~~~~~~~~~~
    Détails sur le produit

    Format : Numérique  1609 KB
    Nombre de page de l’édition imprimée : 49 pages
    Editeur : L’ivre-book
    Date de sortie : 6 février 2016
    Langue : Français
    ASIN: B01BF74O8K
    Prix : 1.49 €

    ~~~~~~~~~~

    Biographie de l’auteur

     

    Ingénieur dans un centre de recherche, Ena Fitzbel a été correctrice avant de publier en 2014 son premier roman, "Un manoir pour refuge" (une aventure fantastique pour adolescents et jeunes adultes), chez L'ivre-Book (numérique) et Rebelle Éditions (en papier dès 2016).
    Ses autres romans :
    "Des packs d'eau pour l'Afrique" (comédie romantique), Éditions Sharon Kena
    "Le dernier métro pour Artala" (roman sentimental fantastique), Éditions Sharon Kena
    "Liaisons périlleuses au Costa Rica" (comédie romantique et érotique), Éditions Sharon Kena
    "Rouge, pair et manque" (comédie romantique et érotique), L'ivre-Book (en épisodes, dès janvier 2016)
    "Sous le ciel de Nout" (roman sentimental fantastique), Rebelle Éditions (2017).

     

    ~~~~~~~~~~
    Partenariats, forums et Lectures communes

    Lecture en partenariat avec l’auteure et les éditions L’ivre-book.

     

     ~~~~~~~~~~
    Mon avis:

    Le final de l'épisode 4 était gratiné. 

    Isabelle était en furie, Eric complètement perdu et la nouvelle venue en larmes. 

    Dire que nos deux tourtereaux se sont vite réconciliés serait mal connaitre Ena Fitzbel.
    Non qu'elle aime envenimer les choses pour le plaisir mais ses personnages masculins ont la fâcheuse habitude de ne pas savoir tenir leur langue quand il le faut. Et comme ses personnages féminins ne manquent jamais de caractère, le lecteur ne peut qu'apprécier les éclats de colère et de dépit qui suivent toujours un quiproquo. 

    Eric a fait honneur à sa réputation avec sa superbe tirade matinale. 

    Isabelle aussi en partant en flamme et prête à en découdre avec le monde entier de dépit. 

    Mais hélas pour eux, un autre événement plus dramatique va se rajouter à leur querelle. 

    La question va donc être non pas vont-ils se réconcilier mais plutôt vont-ils savoir faire profil bas pour s'en sortir indemne ? Et connaissant les deux énergumènes comme nous les connaissons maintenant après quatre épisodes, on sait que ce n'est pas gagné.  

    Un épisode qui apporte encore pas mal d’eau à notre moulin et nous pousse dans nos derniers retranchements derrière Eric et Isabelle, car malgré ce drame qui les touche, Eric ne perd pas de vue sa « mission » et têtu comme il sait l’être, il va tout faire même le plus surprenant pour conquérir sa belle.
    Comme vous le verrez, il est toujours aussi romantique et fin stratège dès qu’il s’agit des femmes, ou plutôt de celle-ci en particulier.
    Traverser un terrain miné serait probablement plus facile à ce macho récalcitrant que d’avouer ses sentiments ou éventuellement faire preuve de romantisme. Mais cela va nous permettre de mieux connaître sa sœur mais aussi et surtout son passé et ce qui a mené vers ce chemin peu digne d’un gentleman notre Eric préféré.

    Alors comme Isabelle, venez frémir, de colère, de peur, de désir, de passion ou de compassion pour ce beau mâle et laissez vous entraîner dans la suite de leurs folles aventures.

    Ena, tu es sadique mais j’adore ça. Vivement le prochain épisode !

     

    ~~~~~~~~~~

    Où le trouver

     

    Partager via Gmail

    votre commentaire
  • Tome regroupant les épisodes 1 à 4.

    Lady Falkenna – Eve pour les intimes – est une jeune femme au tempérament bien trempé. Chasseuse de l’occulte, elle quitte parfois son domaine niché au sein de l’Angleterre victorienne pour plonger dans un monde où l’emprise de la magie se révèle chaque jour plus importante, où les dragons griffent les ardoises parisiennes et les faëries dansent sur la Tamise...

     

    ~~~~~~~~~~
    Détails sur le produit

     

    Poche : 190 pages
    Editeur : Lune Ecarlate
    Date de sortie :
    1er juillet 2014
    Collection : Semitam Tenebris/fantasteam

    Langue : Français
    ISBN-10 :
    2369760524
    ISBN-13 : 978-2-36976-052-8
    ASIN:

    Dimension du produit : 15,2 x 1,1 x 22,9 cm
    Prix : 15.99 €

    ~~~~~~~~~~

    Biographie de l’auteur

     

    « Archéologue de formation, Alizée est une irrécupérable rêveuse, mais pas tellement branchée princesses, paillettes et guimauve ; cherchez plutôt du côté obscur (et sans cookies !). Sa fâcheuse tendance à rajouter des dragons ainsi que des ruines souterraines dans chacun de ses récits inquiète le F.B.I., fort heureusement personne ne sait encore ce qui se passe lorsqu’elle hurle à la lune.  »

     

    ~~~~~~~~~~
    Partenariats, forums et Lectures communes

    Lecture en partenariat avec le forum Au cœur de l’Imaginarium et les éditions Lune Ecarlate.

     

     ~~~~~~~~~~
    Mon avis:

     

    Je tiens tout d'abord à préciser pour ceux qui découvriraient cette auteure et son roman qu'il s'agit ici du tome 1. C'est à dire du regroupement en un seul volume des 4 épisodes numériques sortis indépendamment les uns des autres.
    Ma chronique va donc traiter de l'ensemble du tome et donc éventuellement spoiler quelques informations sur la suite pour ceux qui n'auraient lu que le premier épisode.
    Vous voici prévenus!

    A peine le lecteur a-t-il lu le prologue qu'il est happé dans un mélange de mécanique et de magie proprement mené pour nous en donner envie.
    Mécanismes complexes, créatures surprenantes, ambiance victorienne, vous l'avez compris le genre Steampunk est en action.

    Lady Falkenna, jeune femme audacieuse et téméraire, détestant les conventions bien trop rigoristes de ces pairs est cependant obligée de s'y complaire. Ses passions ne sont ni les fredaines, ni les fanfreluches ou un beau mariage mais bel et bien l'ingénierie et la chasse aux artéfacts.
    Sorte d'Indiana Jones en jupons, de Sidney Fox victorienne, ses lubies la rendent farfelue au mieux pour ses pairs, indécente ou bas-bleu pour les autres.
    Depuis qu'un premier artéfact en forme d'œuf a été ouvert 2 ans plus tôt par un groupe de scientifiques qui a disparu dans la manœuvre, sa vie a pris une nouvelle tournure.
    Car avec cet œuf du Diable, comme il a été surnommé, est apparu ou revenu la Magie Ancestrale et avec elle Dragons, hippogriffes et phénix.
    Depuis, la magie qui n'était alors que charlatanisme a repris ses lettres de noblesses et avec elle la prolifération des mages, sorciers et autres sortilèges.
    Avec l'ouverture d'un deuxième œuf sont alors apparus les faeries, dyades et pixies.
    Sont alors sortis des placards, ou ont fait leur coming-out les vampires, loup-garous, goules et autres joyeusetés surnaturelles profitant de l'aubaine et de ce renouveau .

    Un vrai petit bonheur donc de retrouver cette ambiance mi fantastique, mi aventure en compagnie d'une jeune lady pleine de verve et de maintien. Peut être a-t-elle étudié plus jeune au pensionnat de Melle Géraldine (autre série Steampunk pour les fans)?

    Et quand se rajoute là-dessus plus particulièrement une mission presque impossible, un démon plutôt secret et collant, des vampires très très vieux et des garous très vindicatifs le lecteur a un bon aperçu de la suite des événements.
    Car Eve n'est pas qu'une Lady. C'est aussi une voleuse de haut vol dont la réputation n'est plus à faire. Ce qui rend ses missions plus périlleuses puisqu'elle est régulièrement suivie ou menacée par les autres races de créatures. Cette fois, l'artefact qu'elle doit dérober pour son commanditaire semble intéresser beaucoup de monde. Volé 61 ans plus tôt il était resté dans l'ombre jusqu'à ce que l'on le retrouve et lui demande de le voler.
    De prime abord c'est une mission un poil plus compliquée que d'habitude mais pas impossible. Une fois lancée elle va se rendre compte que les choses ne sont pas si simples.
    Elle, si pragmatique et imperturbable va voir ses défenses mises à rude épreuve dans cette aventure. Ses convictions profondes vont être secouées, ses sentiments bafoués. Que lui cache-t-on? Pourquoi son "scope", son meilleur allié semble la laisser tomber et surtout pourquoi la désigne-t-il affolé depuis cette visite à une informatrice particulièrement flippante?
    Outre le suspens qui monte petit à petit, les secrets qui nous tiennent en haleine, j'avoue qu'imaginer une lady en crinoline jouer les monte-en-l'air m'a particulièrement plu. Ce qui semble parfaitement improbable à l'habituée des pantalons que je suis semble si naturel et aisé pour cette lady jusqu'au bout des ongles ou presque.
    Mon imagination a donc palpité de bout en bout. Souventes fois des sourires ont fleuri à mes lèvres à la seule image d'une scène, d'un personnage ou d'une situation.
    Et puis ces mystères qui s'épaississent au fur et à mesure des épisodes qui passent, cela ne donne que plus envie à chaque page qui passe d'en savoir plus.
    Le regroupement en un tome des quatre premiers épisodes va donc amener plusieurs missions mais surtout une continuité pour le lecteur dans une intrigue qui va crescendo. Beaucoup de questions et tout d'abord peu de réponses et beaucoup de conjectures.
    L'héroïne se découvre à nous au fil des missions et des épisodes. Ce que l'on apprend sur elle va surprendre tant sur sa nature que ses autres activités. Son monde nous est montré sous divers optiques et la plume de l'auteure nous emmène avec elle au gré des informations et des aventures.
    Je suis devenue au gré de mes lectures une fan de ce genre non pas nouveau mais redécouvert qu'est le Steampunk. Dans ce livre j'y ai trouvé de quoi continuer ma découverte de nouveaux auteurs et même si certaines informations sont redondantes à ces romans du genre, Alizee Villemin a su y ajouter de quoi complexifier les éléments communs : les corignis et leurs nature complexe particulière, ces fameux œufs style Fabergé et les conséquences manifestes sur l'évolution de leur monde tel qu'il est actuellement et surtout sur les races qui le peuplent.
    De plus cette fin qui nous donne quelques réponses et encore plus de questions est absolument sadique mais en même temps superbement amenée. Je m'attendais a certaines choses mais pas à ces révélations là. Cela ne peut que me laisser avide de lire la suite.
    Je n'ai donc qu'une hâte la sortie du tome 2 ce mois-ci et celle que j'espère prochaine d'une intégrale papier aux Editions de la Lune Écarlate.
    Un seul regret pourtant plus sur la forme que sur le fond, que ce tome n'ait pas eu une couverture plus en lien avec le genre . La photographie est très belle mais les couvertures Steampunk des différents épisodes étaient à mon goût d'un meilleur atout attractif. Alors une intégrale magnifiée par une couverture Steampunk, voila mon prochain souhait aux Editions L'une Écarlate.
    A bon entendeur ;)...

    ~~~~~~~~~~
    Où le trouver ?

    Et bien entendu dans toutes les librairies de France

    Partager via Gmail

    1 commentaire
  • Aluna vit dans l’ombre, c’est une paria. Elle est née jumelle, synonyme d’arrêt de mort depuis qu'un être mystérieux, le Régisseur, règne en tyran sur son monde. Seulement, lorsqu'elle brise un interdit ancestral par accident et ravive ainsi un ancien conflit avec le royaume voisin, elle se retrouve au centre de toutes les attentions. Elle devra alors faire un choix pour maintenir la paix. Y arrivera-t-elle sans trahir son secret ?

     

    ~~~~~~~~~~
    Détails sur le produit


    Format :
    Broché 364 pages
    Editeur : Editions Plumes solidaires
    Date de sortie :
    28 aout 2014 (3e édition)
    Collection : Cœur de flammes
    ISBN-10 : 2954948213
    ISBN-13 : 978-2954948218
    ASIN:
    B00N2E783I
    Dimension du produit : 14 x 2,1 x 21,6 cm
    Prix : 14.90 € et en numérique

     

    ~~~~~~~~~~

    Biographie de l’auteur

     

    Née en 1988, Iman raconte des histoires depuis son plus jeune âge. Inspirée de jeux vidéo et passionnée de dessins, elle commence très jeune à réaliser des bandes-dessinées qu'elle partageait en secret avec sa petite sœur.

    Elle ne se met à l'écriture que beaucoup plus tard, en Décembre 2011, lorsqu'elle tombe sur de vieux dessins de son enfance. Elle décide alors de peaufiner sa toute première œuvre « Coeur de flammes ». Après en avoir rédigé le 1er tome, sa sœur ainsi que quelques proches l'encouragent à le faire lire, le corriger, puis à le publier.

    En dehors de l'écriture, Iman est une hyperactive touche-à-tout et autodidacte qui aime voyager, découvrir des langues étrangères (pour l'anecdote, elle a appris le chinois sur internet et le parle couramment depuis), écouter de la musique, regarder des séries (américaines et taïwanaises), dessiner de temps en temps et jouer aux jeux vidéo.

    Elle travaille à temps plein en tant que chef de projet dans une entreprise d'informatique et essaie de se consacrer à sa passion le week-end.

    Page facebook de l'auteur : https://www.facebook.com/pages/Iman-Eyitayo/425487450813535

    Site internet de l'auteur: www.imaneyitayo.com

    ~~~~~~~~~~
    Partenariats, forums et Lectures communes

    Lecture en partenariat avec l’auteure Iman Eyitayo dans le cadre de son masse critique.

     

     ~~~~~~~~~~
    Mon avis:


    C'est grâce à la proposition de l'auteure Iman Eyitayo que j'ai découvert pour vous et bien entendu pour moi le premier tome de sa série Cœur de flammes, le visage de l'ombre.

    Après avoir été déjà attirée par cette superbe couverture enflammée  mais aussi par le synopsis qui laisse présager du suspens, de l'aventure et qui sait un peu de magie, je n'ai pas été déçue par ma lecture.

    Il y a une soixantaine d'année, alors qu'un conflit opposait deux des quatre royaumes, apparut un homme mystérieux: le Régisseur.
    Par la menace et un pouvoir sur les hommes il réussit à réunir les quatre sous son joug.
    Depuis lors, pour se tenir éloignés de sa colère il a été promulgué deux lois magistrales:
    L'une financière avec la création de nouvelles taxes sur des peuples déjà fortement pressurisés.
    La seconde plus cruelle encore consiste en l'assassinat des enfants nés par deux.

    Aluna est née jumelle.

    Aluna aurait donc du mourir.

    Mais par amour sa mère les a séparées et Aluna s'est retrouvée d'abord cachée dans une cave puis chez un ami druide de ses parents. Rien cependant ne laissait prévoir que ce dernier se servirait d'elle comme d'un cobaye pour ses expérimentations.
    Et c'est au cours de l'une d'entre elles particulièrement douloureuse pour la jeune femme que tout va basculer.

    Aluna est un personnage fascinant. Elle est à la fois douce et rebelle, tendre et sauvage, mais aussi réservée et passionnée.
    Les événements vont l'amener à côtoyer des personnages de différents horizons, des princes comme des serviteurs mais pourtant avec tous elle restera la même. Sa droiture face aux accusations, sa fierté mais aussi son abnégation en font une héroïne très intéressante à suivre.
    A partir du moment où elle va se retrouver séparée de Xerox le druide, sa vie va changer du tout au tout. Elle va ainsi connaitre enfin la joie, l'amitié et même un peu d'amour. Elle va aussi voir toutes ces choses lui être retirées à cause d'un acte sacrilège commis à son insu mais donc elle ne peut réfuter l'existence ni la culpabilité.

    Tous ces événements vont nous permettre de la cerner au fil des pages. De la découvrir toujours plus et de l'aimer tout autant même si parfois le lecteur aura envie de la secouer un peu. Elle semble se résigner à son nouveau sort comme elle se résignait déjà à cette vie illégale et douloureuse avec Xerox.

    D'autres personnages vont venir se rajouter autour de notre héroïne à notre plus grand plaisir : princes ou servants, Aelfes, chimères ou orgades, traîtres ou assassins.

    Nous suivons aussi en parallèle une autre intrigue qui a mon profond regret n'est pas assez développée pour nous donner envie d'en savoir plus. Les chapitres qui nous y plongent semblent arriver un peu comme des cheveux sur la soupe et nous ne suivons pas suffisamment les personnages pour nous y attacher. C'est une histoire dans l'histoire, un complot en parallèle qui aurait sûrement eu plus d'impact s'il n'était pas aussi discret sous le reste de l'histoire mis en avant.

    Car au final l'histoire prioritaire est celle d'Aluna, celle de ce pouvoir qui la consume, celle de cet amour qui la rend forte mais l'affaiblit aussi et surtout celle de cette trahison qui va nous laisser le souffle court les dernières pages tournées.
    C'est donc un roman riche d'actions et d'aventures, de périples en tous genres et aussi et surtout d'une énigme qui va nous tenir en haleine tout du long.
    Cette fin qui va nous laisser dépité et surtout horrifié ne peut que nous pousser à en savoir plus.
    Et malgré que l'autre intrigue soit moins intéressante de prime abord, j'ai aussi envie de comprendre où est le lien qui les rattachera l'une à l'autre, si notre héroïne réussira à vaincre ses peurs mais aussi ce feu qui embrase son âme et enfin tous ces secrets qui semblent prendre de la consistance mais nous restent encore cachés dans l'ombre.

    C’est un roman à découvrir sans nul doute et une aventure à poursuivre dès que possible avec le tome 2.

    Partager via Gmail

    votre commentaire


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique