• « Ce silence oppressant... Ce sentiment de ne pas exister, de n'être rien… Je ne dors jamais, je reste éveillée jour et nuit à observer la vie des autres, le temps s’étire et n'en finit pas. Je sais que je suis morte depuis des siècles... Je me rappelle... Je donnerais n'importe quoi pour rejoindre la lumière... J'ai tout essayé pour y parvenir. Mais je reste là, entre ces murs, prisonnière de cet enfer.

    Timaël est arrivé dans cette maison, dans ma vie, il y a deux ou trois ans, je ne m'en rappelle plus, le temps n'a plus vraiment d'importance pour moi. Ce fut mon rayon de soleil dans les ténèbres... Je l'aime... Plus que tout, je l'aime...
    Mais il ne sait pas que j'existe. Ne connaît pas la force de mon amour pour lui... »

    ~~~~~~~~~~
    Détails sur le produit

    Format : Kindle
    Taille du fichier : 795 KB
    Editeur : L’ivre-Book
    Date de sortie : 7 mars 2015
    Langue : Français
    ISBN-10 :
    ISBN-13 :

    ASIN: B00UAT66WM
    Prix : 0.00 €

     ~~~~~~~~~~

    Biographie de l’auteur

     

    L.S.Ange, née à Lyon le 18 aout 1975, vit dans la région lyonnaise, passionnée de lecture érotique et de bit-lit elle passe des heures à lire et écrire. Elle consacre le reste de son temps à sa deuxième passion: la photographie. C'est elle qui réalise toutes ses couvertures de livres. C’est une grande romantique, elle croit toujours à l'amour le vrai avec un grand A ....

     

    ~~~~~~~~~~
    Partenariats, forums et Lectures communes

    Lecture en partenariat avec son auteure.

     

     ~~~~~~~~~~
    Mon avis:

    Si je devais résumer cette nouvelle en 3 mots je dirais : courte, sobre et intense.
    Adelice est une âme en peine, un fantôme qui hante la maison de sa vie d'avant depuis bientôt 200 ans. Elle a vécu par procuration de nombreuses vies, de nombreuses joies et peines. Jusqu'à ce jour ...où tout a basculé.
    Car le locataire actuel est différent. Elle l'a vu emménager, vivre sa vie et ses peines et son cœur à elle s'est alors senti revivre à le côtoyer tous les jours.
    C'est alors qu'un matin le miracle a lieu. Il peut enfin la voir et lui parler et cela va changer leur vie à tous deux.

    C'est avec plein d'émotion que nous suivons le calvaire quotidien de la vie solitaire d'Adelice. Comment supporter ces longues années de solitude dans une maison pleine de vie et d'amour ? En s'attachant à ses locataires, en les regardant vivre et en participant en spectateur à tous les grands événements de leur vie.
    Comment alors ne pas devenir folle de n'avoir aucun contact avec le monde, aucune interaction quelconque même pas un souffle de vent pour fair passer ses sentiments. Quelle frustration! Quelle punition ! Qu'a-t-elle fait pour mériter cela, elle dont la fin de vie fut un événement sordide?
    Peu de réponses cependant dans ce premier tome mais du coup une profonde envie de la connaitre mieux et de découvrir avec elle comment lever cette malédiction qui la poursuit.
    C'est un premier tome très bien écrit, qui nous entraine rapidement avec Adelice dans sa vie et la complexité de ses sentiments.
    Merci à l'auteure L.S Ange de sa confiance. Je suis impatiente de suivre la suite de cette histoire sous sa plume légère et en même temps si démonstrative.

    « »
    Partager via Gmail

  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :