• Milo-Vacéri,Gilles - Les amants du Titanic

    #Nov14 - Les amants du titanic


    Résumé:
    Tout le monde connaît la tragique histoire du Titanic, qui sombra le 15 avril 1912 dans les eaux glaciales de l’Atlantique. Mais qu’en est-il de l’histoire de ses passagers ? Qui saurait dire quelles passions, quels drames et quelles amours ont marqué leurs derniers jours, leurs dernières heures ? Et si la grande histoire n’était pas celle que l’on pensait ?
    ***
    Valentine Durieux a soif de vengeance. Depuis que la belle courtisane a appris que son principal client qui lui avait fait miroiter monts et merveilles, James St John Brooke, va se marier avec une riche héritière américaine, elle ne décolère pas. Elle décide donc de suivre James et sa fiancée à bord du célèbre Titanic. Lorsqu’elle rencontre au détour d’une luxueuse coursive Christopher McLoud, un détective privé qui soupçonne James d’avoir dérobé des bijoux d’une grande valeur, elle comprend que grâce à lui elle tient là l’occasion de se venger de son ancien amant.

     

     

    ~~~~~~~~~~

    Détails sur le produit

     

    Format : Numérique 1451 KB
    Nombre de pages de l'édition imprimée : 301 pages
    Editeur : HQN
    Date de sortie : 19 octobre  2016
    Langue : Français
    ASIN : B01LYNR87V
    Prix :  4.99€

    ~~~~~~~~~~

    Biographie de l’auteur:

    Dans la vie mouvementée de Gilles Milo-Vacéri, ponctuée d’aventures, de voyages et de rencontres singulières, l’écriture fait figure de fil rouge. C’est dans les mots que Gilles trouve son équilibre, et ce depuis toujours : ayant commencé à écrire très tôt, il a exploré tous les genres – des poèmes aux romans, en passant par le fantastique et l’érotisme – et il ne se plaît jamais tant que lorsqu’il peut partager sa passion pour l’écriture avec le plus grand nombre.  

     

     ~~~~~~~~~~

    Partenariats, lectures personnelle et commune :

     

    Lecture en partenariat avec les éditions HQN et Netgalley France..

    ~~~~~~~~~~

    Mon avis:

     

    Je vous le dis tout net dès le départ mais ce roman est encore un joli coup de cœur pour ma part et pour la plume de Gilles Milo-Vaceri. Quel que soit son style de roman, j'y retrouve ce qui fait son charme, cette plume déliée, ces personnages forts et fragiles à la fois et surtout cette intrigue qui me tient en haleine du début à la fin. 

    De plus dans cet écrit mi-policier, mi-romance ma mémoire de poisson rouge a su me rajouter un suspens supplémentaire. Et pourtant je l'ai lu dès le prologue. Comme vous le savez cette intrigue se passe sur le Titanic. Et comme vous vous le rappelez sûrement cet insubmersible et richissime paquebot a connu une fin funeste en avril 1912 lors de sa traversée inaugurale. 

    Je ne vous spoile donc pas la fin du roman si je vous dis que l'iceberg malencontreux est toujours là et que notre magnifique paquebot ne va pas échapper à son destin. Par contre ce qui m'a échappé personnellement tout du long et au final je vais dire à mon plus grand plaisir, c'est la date exacte de l'événement et son timing précis.

    Alors lorsque qu'à la suite de Valentine j'embarque pour mon destin j'ai ressenti contrairement à elle, ignorante de ce funeste trépas du paquebot, des frissons d'exaltation et de pure frayeur tout au long de ma lecture. 

    Car nous suivons à la fois dans ce roman une vengeance de femme trahie, femme au grand cœur et au passé tumultueux et une enquête pour un vol que l’on peut considérer d’envergure puisqu’il s’agit de bijoux historiquement et financièrement irremplaçables.
    Valentine m'a de suite plu. C'est une grande dame malgré ses antécédents peu reluisants. Elle est à la fois passionnée, tête brûlée, têtue et passionnante. Et la voir s'embarquer sur le Titanic sachant son sombre destin était à la fois exaltant et terrifiant. 

    De plus lorsque la vengeance rejoint une enquête policière entamée bien avant la rencontre avec cette jeune femme, alors j'ai dit "banco". Et je n'ai pas pu lâcher mon livre avant de l'avoir terminé. 

    Alors, imaginez mon excitation de voir avancer l'enquête, de vivre chaque instant grâce à la datation des chapitres aux côtés de Valentine mais aussi de ceux du détective privé Christopher McLoud. Et imaginez mon stress de voir avancer les heures et d'être incapable de me rappeler à quel moment précis, le terrible iceberg allait frapper. 

    L'enquête est trépidante, les rebondissements absolument géniaux au point que l'on se demande ce qui va se passer à la page suivante pour faire avancer les choses. 

    Le méchant lord est absolument pervers et immoral, totalement machiavélique et sournois. On le déteste absolument et ne lui souhaite que de finir noyé et congelé dans sa cabine. 

    Alors quand le moment fatidique approche on espère et frémit de peur et d'anticipation. 

    Plusieurs questions vont se poser. 

    Vont-ils pouvoir le rendre coupable aux yeux de tous et lui asséner une humiliation pire que la mort ou la catastrophe imminente va-t-elle chambouler tout?

    Qui s'en sortira? Qui n'en reviendra pas? 

    Et si vous rajoutez à cela une obscure malédiction inca en laquelle vous mettez aussi quelques espoirs pervers je ne vous cache pas que ce fut une lecture exaltante et frémissante. 

    Mais j’ai particulièrement été attirée cette fois encore par les personnages bien campés de Gilles. Chris McLoud est un détective privé hors pair, une vraie tête de mule, en cela il ne peut rien reprocher à Valentine et aussi un homme ouvert et réfléchi. Ses qualités de déduction, de grand cœur et d’empathie sont un atout inestimable pour son travail mais vont ici le mener vers une destinée qu’il n’attendait plus.

    De son côté, Valentine Durieux est une jeune femme forte qui a su garder un cœur digne et noble malgré son passé. C'est une héroïne magnifique. Elle possède un charisme et une aura qui la rende magnifique et son physique avantageux n’est qu’un bel écrin supplémentaire pour le trésor qu’elle représente.
    La rencontre de ces deux êtres d’exception va faire des étincelles mais aussi fondre la banquise. D’où l’iceberg ?!? …

    Un pur bonheur encore donc que ce roman de Gilles Milo-Vaceri. Merci aux Editions HQN pour cette lecture qui m'a fait frémir et sourire tout en frissonnant de plaisir et de froid dans les eaux glacées du grand nord. 

    Je ne vous dis qu'une chose : lisez-le.
     

    « Briggs,Patricia - Mercy Thompson-9 L'étreinte des flammesEyitayo,Iman - Abiola et la plante magique »
    Partager via Gmail Pin It

  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :