• Eho,Jerome - Comme ma grande soeur!

    #Nov9 - Comme ma grande soeur


    Résumé:
    Coucou, je m’appelle Loulou. J’ai 5 ans et je voudrais bien être comme ma grande sœur... Mais seulement voilà...

     

     

     ~~~~~~~~~~

    Détails sur le produit

     

    Format : Broché
    Nombre de pages de l'édition imprimée : 48 pages
    Editeur : Nats Editions
    Date de sortie : 7 janvier 2016
    Langue : Français
    Collection :
    ISBN-10 : 3958580785
    ISBN-13 : 978-3958580787
    Dimension du produit : 21.6*0.3*21.6 cm
    Prix : 12.0 €

    ~~~~~~~~~~

    Biographie de l'auteur:

     

     

     

    ~~~~~~~~~~

    Partenariats, lectures personnelle et commune :

     

    Lecture en partenariat avec les éditions Nats.

     

    ~~~~~~~~~~

    Mon avis:

     

    Nous découvrons au travers de cet album jeunesse la petite Loulou, 5 ans dépitée de ne pouvoir à son âge faire tout ce que fait sa grande sœur.

    Déjà le sujet me parlait dès les premières lignes ayant à la maison une "Loulou" à moi que j'entendais régulièrement demander "pourquoi je peux pas faire ça moi aussi?" Ou même "pourquoi c'est pas moi qui es née la première d'abord?" (J’ai gardé les expressions et tournures telles que dites par ma fille ce ne sont donc pas des fautes de frappe dans ma chronique).

    Les revendications de Loulou sont telles que l'on pourrait les entendre chez soi et j'ai adoré les réflexions du papa en réponse à celles-ci. Sans jamais s'énerver nu l'un ni l'autre, ils nous emmènent au fil des envies de Loulou et des réponses de papa.

    Les illustrations de ces moments du quotidien des grands adaptés ou imaginés transportés dans la vie de Loulou sont hilarants de justesse et de nostalgie.

    Sœur aînée d'une fratrie j'ai pu voir dans ces pages ressortir quelques souvenirs amusants de mes jeunes années lorsque ma Soeurette voulait me piquer mes affaires pour faire la grande.

    L'auteur et illustrateur a su capter toute la magie de ses souvenirs, leur justesse dans l'acharnement d'un côté à vouloir absolument faire la grande et de l'autre le calme olympien du papa qui expose ses raisons logiques et irréfutables pour contrer les revendications.

    Ce petit album est un vrai moment de bonne humeur et de tendresse à partager sans modération et à lire et relire à nos têtes blondes, surtout les plus petites.

     

     

    « Oliver,Lauren - Le musée des monstres-1 La tête réduiteAndrews,Thomas - Drek Carter-2 Psyché mortelle »
    Partager via Gmail Pin It

  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :