-
Eho,Jerome - Comme ma grande soeur!
Résumé:
Coucou, je m’appelle Loulou. J’ai 5 ans et je voudrais bien être comme ma grande sœur... Mais seulement voilà...~~~~~~~~~~
Détails sur le produit
Format : Broché
Nombre de pages de l'édition imprimée : 48 pages
Editeur : Nats Editions
Date de sortie : 7 janvier 2016
Langue : Français
Collection :
ISBN-10 : 3958580785
ISBN-13 : 978-3958580787
Dimension du produit : 21.6*0.3*21.6 cm
Prix : 12.0 €~~~~~~~~~~
Biographie de l'auteur:
~~~~~~~~~~
Partenariats, lectures personnelle et commune :
Lecture en partenariat avec les éditions Nats.
~~~~~~~~~~
Mon avis:
Nous découvrons au travers de cet album jeunesse la petite Loulou, 5 ans dépitée de ne pouvoir à son âge faire tout ce que fait sa grande sœur.
Déjà le sujet me parlait dès les premières lignes ayant à la maison une "Loulou" à moi que j'entendais régulièrement demander "pourquoi je peux pas faire ça moi aussi?" Ou même "pourquoi c'est pas moi qui es née la première d'abord?" (J’ai gardé les expressions et tournures telles que dites par ma fille ce ne sont donc pas des fautes de frappe dans ma chronique).
Les revendications de Loulou sont telles que l'on pourrait les entendre chez soi et j'ai adoré les réflexions du papa en réponse à celles-ci. Sans jamais s'énerver nu l'un ni l'autre, ils nous emmènent au fil des envies de Loulou et des réponses de papa.
Les illustrations de ces moments du quotidien des grands adaptés ou imaginés transportés dans la vie de Loulou sont hilarants de justesse et de nostalgie.
Sœur aînée d'une fratrie j'ai pu voir dans ces pages ressortir quelques souvenirs amusants de mes jeunes années lorsque ma Soeurette voulait me piquer mes affaires pour faire la grande.
L'auteur et illustrateur a su capter toute la magie de ses souvenirs, leur justesse dans l'acharnement d'un côté à vouloir absolument faire la grande et de l'autre le calme olympien du papa qui expose ses raisons logiques et irréfutables pour contrer les revendications.
Ce petit album est un vrai moment de bonne humeur et de tendresse à partager sans modération et à lire et relire à nos têtes blondes, surtout les plus petites.« Oliver,Lauren - Le musée des monstres-1 La tête réduiteAndrews,Thomas - Drek Carter-2 Psyché mortelle »
-
Commentaires