-
Sur la planète du Cancer, comme dans le reste de la constellation du Zodiaque, l'astrologie régit la vie quotidienne. Pas de place pour les imprévus, et encore moins pour une catastrophe. Pourtant, Rhoma, jeune étudiante Zodaï, est hantée par de terribles visions. Personne ne la croit mais l'impensable se produit brutalement : une des lunes du Cancer explose. Raz-de-marée, pluies de météorites, tout l'univers de la jeune fille est plongé dans le chaos. Aidée de son mentor, le flegmatique Mathias, et d'Hysan, l'excentrique émissaire du signe de la Balance, Rhoma se lance alors dans une course contre la montre au travers de la galaxie pour prévenir les autres civilisations de la menace ancestrale qui plane sur elles. Car les douze signes du zodiaque étaient à l'origine treize... et, dans l'ombre, le dernier attend son heure. Celle de la destruction.
~~~~~~~~~~
Détails sur le produitFormat : Broché et numérique 2175 KB
Nombre de pages en édition imprimée : 468 pages
Editeur : Michel Lafon
Date de sortie : 21 octobre 2015
Langue : Français
Collection :
ISBN-10 : 2749925606
ISBN-13 : 978-2749925608
Dimension du produit : 23.6*3.8*15.4 cm
Prix : 16.95€
ASIN: B015YLHLCY
Prix : 11.95. €~~~~~~~~~~
Biographie de l’auteur
Lorsque ROMINA RUSSEL n'écrit pas, elle réalise des films indépendants et fait de la photographie. Née sous la constellation de la Vierge, elle partage avec ceux de son signe la passion du travail. Zodiaque est son premier roman, une incroyable aventure aux confins des étoiles.
~~~~~~~~~~
Partenariats, forums et Lectures communes
Lecture en partenariat avec les éditions Michel Lafon..
~~~~~~~~~~
Mon avis:J’ai découvert au travers de ce roman de Romina Russel un écrit de science fiction mâtiné de mythologie qui m’a beaucoup plu et entraîné dans la spirale de ces aventures, complots et politiques. Car nous sommes dans un autre système solaire que le nôtre, avec des planètes différentes basées sur le Zodiaque. Chaque planète a son propre peuple chacun en accord avec les traits caractéristiques de son signe. C’est donc une découverte totale que cet univers et la plume de Romina Russell nous y entraîne avec fluidité et impatience.
Qui dit autre monde dit autre mythologie et là encore Romina Russell a su innover et nous décrire chacune au fur et à mesure que l’héroïne les rencontrait. Cela nous permet sur le final une bonne vue d’ensemble quoique moins généraliste que l’on ne pourrait le croire. Nous suivons, en fait, toute l’histoire dans la peau de Rhoma, au travers de ses yeux et de ses pensées ce qui parfois nous bloque des autres opinions ou événements extérieurs mais nous permet aussi de comprendre plus facilement le manque de confiance qu’elle ressent et l’impact que tout ce qui arrive peut avoir sur elle. Elle est parfois perdue, énervante ou puérile mais aussi réfléchie, sensible et persévérante.
Cela nous la rend d’autant plus attachante puisqu’elle est ainsi plus humaine à nos yeux.
Autre point, le mythe de Cassandre nous vient bel et bien à l'esprit dans cette lecture. Rhoma voit, sait mais personne ne la croit. Même une fois que de terribles événements auront eu lieu, le doute toujours les assaille. Mais comment peut-on croire que l'équivalent de notre croque-mitaine existe. Il n'a toujours été que pour faire peur aux enfants.
La mission de Rhoma, celle qu’elle s’impose pour le bien de tous, aidée de Mathias son mentor dans sa formation de Polaris et d'un allié improbable et énigmatique en la personne d'Hysan l'émissaire de la Balance semble impossible et pourtant essentielle.
C'est une croisade pour sauver le monde, que nous allons suivre, et qui nous entraîne dès les premières lignes. Les événements s'enchaînent et nous emportent à leur suite telle la traine d'une étoile filante.
L'auteure nous tient en haleine, nous pousse à en savoir plus. Et même si le début m'a paru un peu obscur comme l'univers profond dans lequel il nous jette. Rapidement l'étoile de Rhoma nous met en lumière le scénario et nous happe dans son sillage.
Les personnages sont vraiment intéressants par leur caractère en lien avec leur signe.
Rhoma est une adolescente à la fois naïve et cependant tellement entière qu'elle nous plait instantanément. Elle est intègre, franche, elle suit son intuition même aux détriments des conseils d'élémentaire prudence sur lui assène Mathias.
Car lui semble plus vieux que ces 22 ans. Ou du moins chercher à le faire croire. Ses sentiments envers elle sont complexes et le lecteur va voir leur relation évoluée tantôt vers le conflit ou au contraire le status quo.
J'aurais tendance à dire qu'il est trop terre à terre, réfléchi et un tantinet autoritaire. Mais bon être Polaris, ou guerrier chez les Cancer doit forcément se traduire ainsi cette droiture à la limite d'être coincé.
Au contraire Hysan m'a fait l'effet d'un souffle d'air pur et de légèreté en comparaison. Ce qui bien entendu va automatiquement les opposer sur tout. Et principalement Rhoma.
Nous assistons donc en sous-main à un triangle amoureux. Mais il reste discret et en retrait face aux événements et à cette quête pour l'un insensée et pour l'autre pleine d'espoir.
Les personnages vont rapidement évoluer sous les contraintes de leurs charges mais aussi par les découvertes qu'ils vont faire.
Le danger les poursuit à chaque instant et telle Cassandre, Rhoma semble au départ incapable de se faire entendre.
Mais contrairement à notre pauvre Hellène, la jeune femme du Cancer est pleine de ténacité mais aussi de courage. Et malgré les affronts qu'elle va subir, les peines, les pertes aussi, elle sait qu'elle doit, pour les siens mais aussi pour tous les peuples du zodiaque trouver un moyen de les convaincre malgré la difficulté.
Romana Russell a su trouver les mots pour prendre le lecteur dans ses filets. Une fois lancé dans la lecture, peu de choses peuvent vous en éloigner avant la fin. Les actions s’enchaînent sans à-coup, dans une logique imperturbable et peut-être parfois un peu attendue mais toujours avec ce petit plus de la plume de l’auteure qui nous pousse à aller plus loin.
Car ce complot intergalactique, machiavélique et tordu semble provenir du passé afin de détruire leur avenir. Et nous, comme elle, voulons lutter contre cette entité quasi mythique afin de voir refleurir l'espoir dans le cœur des hommes. Et la fin de ce tome va nous transporter, nous mener de l’espoir au désespoir mais bizarrement aussi vers un renouveau et une renaissance qui laisse présager une suite plus qu’enthousiasmante.
C’est donc une lecture passionnante que j’ai découverte ici grâce aux Editions Michel Lafon et dont j’attends la suite avec impatience tant cet univers m’a passionné et promet pour l’avenir.~~~~~~~~~~
Où le trouver ?Et bien entendu dans toutes les librairies de France
-
Commentaires
1yuya46Mardi 22 Décembre 2015 à 22:37Répondre
Ajouter un commentaire