• Holmes et Watson ! Le détective victorien et son ami médecin, faire-valoir et historiographe, sont si mythiques que les parodies et pastiches de leurs aventures se comptent par centaines. Voici pourtant une version totalement nouvelle de ce légendaire duo, qui vous apprendra qu'une bonne pipe permet de résoudre toutes les énigmes. Deux générations plus tard, les voici de retour à Baskerville, manoir en proie à toutes les débauches... De quoi faire se retourner Conan Doyle dans sa tombe !

     

    ~~~~~~~~~~
    Détails sur le produit

    Format : Numérique 419 KB
    Nombre de pages en édition imprimée : 101 pages
    Editeur : SeXiE by La Musardine
    Date de sortie : 8 octobre  2015
    Langue : Français
    ASIN: B016A80HA8
    Prix : 4.49€

     

    ~~~~~~~~~~

    Biographie de l’auteur

     

     

     

    ~~~~~~~~~~
    Partenariats, forums et Lectures communes

    Lecture en partenariat avec le forum Au cœur de l’Imaginarium et les éditions La Musardine.

     

     ~~~~~~~~~~
    Mon avis:

    Je l'avoue je ne savais à quoi m'attendre en débutant cette nouvelle. Enfin si un peu quand même du point de vue érotique car le résumé ne laisse que peu de place aux doutes.

    L'équipe Holmesienne d'origine n'est autre ici que celles des grands parents de nos actuels Holmes et Dr Watson.
    Ce nouvel Holmes vit donc à notre époque puisque nous sommes en 1991 et de ses origines métissées indienne il en a retiré un prénom peu usuel puisqu'il s'agit de Sherfresh. Il a gardé l'enthousiasme de son aïeul pour les enquêtes et est donc lui aussi détective.

    De son côté le Dr Holmes, eh oui rien ne changé ou presque, lui tient toujours compagnie au 221b Baker Street en guise de colocataire.
    Ils se connaissent depuis leur enfance et leur complicité est donc elle aussi tels leurs aïeux une aide efficace à la résolution des énigmes.
    Quelques différences cependant émaillent le récit entre nos très regrettés héros victoriens et nos jeunes héros actuels.
    Car voyez-vous le docteur Watson à pour prénom Pénélope. Et ses participations aux enquêtes du cher détective l'ont poussé à lui faire rejeter le tabac d'une bonne pipe pour une autre pipe tout aussi délassante pour le corps du détective sans contrecarrer les méninges de celui-ci ni enfumer les pièces de vie.

    Une sacrée équipe qui va devoir retourner sur le site d'une aventure de leurs aïeux afin d'éclaircir des disparitions.
    Hélas Holmes ayant un autre impératif c'est notre charmante docteur Watson, à la spécialité bien particulière que je vous laisse découvrir, qui ira sur les traces de ce nouveau mystère des Baskerville.

    Je l'avoue l'histoire originale ainsi modernisée et remaniée m'a de suite tentée. Les relations particulières entre Holmes et Pénélope n'y sont pas étrangères non plus pour me donner envie de découvrir la plume de cet auteur.
    Les scènes érotiques sont imagées, coquines et suffisamment éloquentes pour plaire au plus grand nombre. L'intrigue passe cependant en arrière plan rapidement derrière les découvertes sexuelles de Pénélope au manoir des Baskerville.
    Les interrogatoires poussés auprès des hôtes et du personnel du château ont principalement lieu dans un lit, vous vous en doutez, ou du moins de façon humide et turgescente pour la plupart.

    La plume de l'auteur a un certain attrait et nous ferait donc presque oublier l'intrigue de base soit la disparition des fillettes.
    Pourtant lorsque celle-ci reprend le devant de la scène et que l'épilogue semble tout proche le scénario s'assombrit et les pratiques coquines deviennent elles aussi plus brutales et claquantes.


    Cela aurait pu finir sur une scène particulièrement savoureuse mais, j’avoue avoir été déçue en la lisant. Il y manque le piquant (façon de parler vous dirait Pénélope) des scènes finales de Whodunit qui sont la marque de fabrique de ce genre de lecture. Les déductions d'Holmes sont là mais presque trop simplistes pour attacher le lecteur et surtout perdues dans l’orgie finale de vengeance et de punition des coupables. J’ai donc hélas totalement décroché sur les dernières pages une lecture qui m’a cependant émoustillée sur le reste de son contenu.
    Cela reste donc un bilan agréable tant sur la plume de l’auteur que sur le scénario. A découvrir donc dans d’autres écrits pour vérifier cet attrait naissant .


     

    ~~~~~~~~~~
    Où le trouver ?

     

    Et bien entendu dans toutes les librairies de France

    Partager via Gmail

    votre commentaire
  •  Une terrible nouvelle vient de tomber sur la tête des Chabadas : Pym s a le c ur trop gros ! Et si leur ami était
    menacé par cet étrange mal ? Que faire ? Réunion d'urgence au QG des Chabadas. Après une houleuse séance de cogitation, la bande décide de faire vivre à Pym's des aventures extraordinaires. Ni une ni deux, elle se lance dans l'organisation d'un faux enlèvement de Blanche pour faire de Pym s un héros ! Mais les Matouvus ont tout entendu.
    « Transformons le faux en vrai ! » ricane Z Yeux d or.
    Voilà comment Pym s va affronter les Matouvus pour sauver Blanche... Collecte de rançon au Minouprix, rencontre nocturne sur le Grand Chantier, grosse mêlée, course poursuite sur les toits... Une chose est sûre, Pym s va en vivre des aventures !

     

     

    ~~~~~~~~~~
    Détails sur le produit

    Format : Broché
    Nombre de pages :
      72 pages
    Éditeur :  Belin Littérature et revues
    Date de sortie :  24 aout 2014
    Collection :  Belin Jeunesse
    Langue :  Français
    ISBN-10:  2701177049
    ISBN-13:  978-2701177045
    Dimension du produit : 18.5*0.5*13.5 cm
    Prix Éditeur :  5.90 €


    ~~~~~~~~~~

    Biographie de l’auteur

     

    Daniel Picouly est une personnalité aux multiples talents et à la joie de vivre communicative. Dès son deuxième
    roman, Le Champ de personne, il connaît le succès, puis c est la consécration avec L Enfant léopard (prix Renaudot
    1999). En 2002, il crée « Lulu Vroumette », qui est devenue une héroïne chérie des 4-6 ans. Aujourd hui, il présente
    « Le monde vu par » sur France Ô, part en tournée avec sa pièce de théâtre La faute d orthographe est ma langue maternelle, et continue à écrire pour notre plus grand plaisir.

    Colonel Moutarde s est lancé dans l'infographie en autodidacte, puis elle a découvert la bande dessinée. Elle collabore désormais avec la presse. Elle a notamment signé Sherlock Yack zoo-détective (Milan), Quatre Filles au sommet (Fleurus), L histoire du lion qui ne savait pas compter (Ptit Glénat) et La Belle et la Bête (Auzou).

     

    ~~~~~~~~~~
    Partenariats, forums et Lectures communes

    Lecture en partenariat avec le MC de Babelio et les éditions Belin.

     

     ~~~~~~~~~~
    Mon avis:

    Tout d'abord vous vous doutez que je n'ai pas lu ce livre seule et j'ai ainsi fait participer mes deux petites chroniqueuses miniatures de 2 et 4 ans et demi.
    Pour la petite l'histoire a plu mais est un peu trop longue pour son temps de concentration même par petits épisodes chaque soir.
    Par contre pour la grande ce fut beaucoup plus intéressant. Outre le fait qu'elle a d'abord voulu regarder seule le livre pour découvrir les images qu'elle a trouvé super jolies, elle a aussi adoré ensuite l'histoire.
    Nous l'avons lu avec elle en 3 épisodes et c'est avec enthousiasme qu'elle retrouve chaque soir avant le coucher sa bande préférée, celle des Chabadas. Son personnage préférée est Blanche. Elle adore aussi le fait que l'on reconnaît facilement les différents chats grâce à des détails physiques ou vestimentaires.
    Depuis que nous l'avons terminé, elle continue a le feuilleter chaque soir pour se reraconter seule l'histoire probablement transformée à sa sauce.
    Maintenant du côté maman, je dois dire que j'ai été agréablement surprise par la nombre de page pour un livre de ce prix. D'habitude je l'avoue mettre ce prix dans tout juste 10 pages ça me démanger un peu. Ici nous avons la qualité et un prix qui donne envie de le faire partager.
    Ensuite j'ai moi aussi trouvé les dessins très sympathiques et les détails vraiment bien faits. Les chats ont tous un air vraiment mignon qui les rend attachants.
    De plus, l'histoire de ce chat qui a un coeur trop gros est vraiment agréable à lire. La complicité et la solidarité qui règnent entre les Chabadas est un bon exemple pour les enfants. La petite maîtresse de Pym's est décrite aussi comme une petite maîtresse parfaite car elle s'occupe bien de son animal favori et prend le temps de jouer avec lui régulièrement. du coup cela explique à nos enfants l'importance de bien s'occuper de son animal de compagnie pour le voir heureux. C'est une jolie leçon de chose au travers d'une histoire sensible et pleine d'humour.
    Les Matouvus avec leurs airs un peu plus chats de gouttière nous sont de suite antipathiques sans pour autant être désagréables. Ils sont rivaux et comme souvent entre deux bandes rivales, il se passe quelques entourloupes.
    Ici ils profitent d'un événement particulier organisé par les Chabadas pour Pym's pour s'en mêler et ainsi pimenter l'aventure.
    Il y donc de l'amitié, de la solidarité, de l'action et aussi une petite morale.
    Je l'avoue donc cette lecture est pour moi une réussite, ma fille l'ayant aussi adoré malgré le fait qu'il soit prévu à partir de 7 ans.
    Comme quoi avant cet âge c'est une lecture à partager et ensuite facile à laisser entre les mains de son enfant.
    Enfin le petit descriptif de Paris à la sauce Chabadas à la fin est instructif et vraiment sympa.
    Je remercie donc le masse critique Babelio pour cette découverte familiale.

    Partager via Gmail

    votre commentaire
  • Elle a pensé que c'était la fin du monde... mais c'était seulement le début de la fin.
    La captivante conclusion de In the After, l'histoire de survie d'Amy et Baby, sise dans un futur proche quand la Terre fut envahie par de vicieuces créatures carnivores. Parfaite pour les fans du New York times, betsellers tel la 5e vague et Across the universe.
    Cela fait trois mois qu'Amy s'est enfuie de New Hope et qu'elle survit par elle-même.
    Quand un jour, Amy reçoit un appel de Kay et entend les quatre mots qu'elle avait espéré ne jamais entendre de sa vie: le Dr Reynolds a enlevé Baby. Dorénavant c'est une course contre la montre, car Baby est en danger, sa vie est menacée par le malveillant docteur qui est à l'origine de la fin du monde. Amy doit faire son chemin à Fort Black, prison devenue colonie de survivants, et où elle doit trouver Ken, le frère de Kay, seul à détenir la clé de la survie de Baby.

     ~~~~~~~~~~
    Détails sur le produit

    Format : Broché
    Nb de pages version imprimée :  405 pages
    Editeur :
    Lumen éditions
    Date de sortie : 2 avril 2015
    Langue :
    Français
    ISBN-10 :
    2371020397
    ISBN-13 :
    978-2371020399
    Dimension du produit : 22,5 x 3,2 x 14 cm
    Prix : 15.00 €

    ~~~~~~~~~~

    Biographie de l’auteur

     

    Demitria Lunetta est passionnée de littérature Young adult, au croisement de la dystopie et de la fantasy. Née à Chicago, elle a passé une maîtrise en écologie humaine et passé de nombreuses heures à étudier les divers moyens qu'a trouvés l'Homme de causer sa propre destruction. Toujours prête au pire, elle a toujours un bon livre sous la main – un objet indispensable pour survivre dans un monde post-apocalyptique ! In the After est son premier roman, bientôt suivi de In the End.

     

    ~~~~~~~~~~
    Partenariats, forums et Lectures communes

    Lecture en partenariat avec le forum Au cœur de l’Imaginarium et les éditions Lumen.

     ~~~~~~~~~~
    Mon avis:

     

    Tout d’abord, tout comme le premier tome était un quasi coup de cœur je ne pouvais qu’attendre avec impatience la suite pour confirmer ou infirmer cet état.

    C'est donc avec une hâte grandissante que j'ai entamé ce deuxième tome. 
     
    Au départ, après la noirceur de la couverture de In the After, le lecteur est surpris et suspicieux de voir celle de In the End. Les couleurs sont revenues.
    Le rouge du sang?
    Le vert des plantes (Floraes ou Renaissance de la planète?)
    Et le blanc du renouveau?
    Que de questions déjà sur ce qui nous attend sans même avoir ouvert le livre.

    Amy s'est échappée de New Hope en y laissant Baby sous la protection de Rice. Depuis elle subsiste en autarcie à quelques encablures de Fort Douglas, l'ancienne prison devenue colonie de survivants.
    Elle s'est créé son nid, littéralement parlant, dans un arbre. Et grâce aux matériels et équipements que lui ont laissé Kay et les gardiens, elle peut se sentir dans une relative sécurité.
    Et puis, tout bascule lorsque lors d'un bref contact radio Kay lui apprend que le Dr Reynolds, ce savant malveillant et cruel, a enlevé Baby et la séquestre pour l'étudier. Il a vu sa marque et sait ce qu'elle signifie.
    La seule solution pour Amy est de trouver le frère de Kay, Ken, à Fort Black. Il est, lui aussi chercheur et pour avoir un "spécimen" comme Baby il serait prêt à la faire s'enfuir de New Hope.
    Il semble ainsi être son meilleur espoir de trouver de l’aide…

    Amy semble plus sombre dans ce tome. Sa fuite et les épreuves passées l'ont bien éprouvée. Et puis après ces années passées avec Baby, puis New Hope et ses habitants, la solitude lui pèse. Je ne sais pas si j'aurai pu tenir seule comme ça.
    Le moral est bas et parfois on la sent au bord de l'abandon. Pourtant elle relève la tête et continue.
    Avec la nouvelle de la captivité de Baby on sent un vent de rébellion se réveiller. L'ancienne Amy combative et forte semble reprendre du poil de la bête.
    Elle se dirige donc vers Fort Black à la recherche de Ken, le frère de Kay.
    Fort Black était une prison alors nous ne sommes pas vraiment étonnés de sa description, obscur, haut, risqué avec ses tourelles et ses barbelés.

    On retrouve un peu l'ambiance de la 1ère partie du tome 1. Le côté sombre et dangereux. Du coup mon petit cœur reprend le rythme irrégulier qu'il avait suivi lors de ce passage antérieur. Vous savez comme lorsque vous regardez un film d'horreur et que la musique prend un ton sinistre et répétitif. Les deux tons qui s'amplifient et deviennent de plus en plus rapide dans les dents de la mer par exemple. :)

    Ma lecture au début de In the After m'a précédemment donné ce côté fébrile qui s'est calmé avec la 2ème partie pour reprendre ensuite à la 3ème. Eh bien ! L’auteur reprend sa recette et nous plonge à nouveau dans le grand bain sans bouée.
    La menace insidieuse que fait planer Fort Black avec sa simple description est, à elle seule, déclencheuse de fébrilité.
    On y fait aussi la connaissance de différents spécimens de survivants dans le Fort. Et rapidement nous y découvrons que les vindicatifs sont partout. Ici pas de Dr Reynolds mais des brutes épaisses comme Tank pour vous mettre la pression et amplifier ce sentiment d'insécurité que donne déjà le site en lui même.

    Au contraire de New Hope où tout n'était que lumière, du moins en apparence, ici tout n'est que noirceur, obscurité.
    Et pourtant, là aussi, à l’opposé de New Hope où nous avons découvert la méchanceté du genre humain caché sous un masque d'intégrité, ici nous voyons poindre la lumière dans l'obscurité.
    Car là où nous nous attendons à des repris de justice, des personnages antisociaux, la lie de l'humanité, la présence de personnages au grand cœur, restés fidèles à eux même malgré l'adversité va entrouvrir la porte à un espoir.

    Que ce soit sa rencontre avec Jacks, le bad boy au grand cœur, Brenna la guerrière ou Pam, nous découvrons que dans ce cloaque subsiste un peu d'humanité.

    Ce deuxième tome nous emporte dans l'action de bout en bout. Contrairement au premier les trois parties nous entraînent à part égale dans le suspens.
    Que nous soyons au Fort Black, dans la nature ou à New Hope, nous suivons Amy et ses amis avec fébrilité.
    Fébrilité qui parfois me fait dévorer certaines scènes un peu trop vite et m’oblige ainsi à retourner en arrière pour les relire cette fois avec plus de retenue.
    Mais cela n'a pu baisser mon enthousiasme à suivre leurs aventures comme une folle.
    Et chaque paragraphe, chaque action relue ne fait que m’obliger à en savourer encore plus la substantifique moelle (avis aux anciens et au cercle des poètes disparus ;))
    Les émotions n'en sont ainsi que plus fortes et la tension plus aigüe.
    L'auteure a fait fort dans ce deuxième tome pour nous harponner dès le début et ne plus nous lâcher jusqu'à la page finale.

    Alors que nous pensons certaines actions finies un événement vient à l'improviste nous chambouler et la panique alors enfle dans nos cœurs.
    Pourquoi?
    C'est la question que vous risquez fort de vous poser souvent?

    Impatience, inquiétude, colère, surprise et parfois dégoût de l'âme humaine. Vous ne pourrez rester insensible à ce roman.
    Toutes les figures y sont représentées: du héros au salaud, de l'innocente à la traîtresse, du lâche au courageux. Nous passons par tous les sentiments humains.  Même l'amour est présent et c'est un courant d'air frais dans ce monde de désespoir. 

    Le premier tome m'avait plu mais laissée un peu sur ma faim avec sa deuxième partie trop calme. Je peux vous assurer qu'il n'en est rien avec ce tome ci. C'est bel et bien un coup de cœur. 

    ~~~~~~~~~~
    Où se le procurer?

    Partager via Gmail

    votre commentaire
  • A presque 17 ans, Antoine n'est pas ravi de passer ses vacances à la montagne, coincé entre ses parents qui n'arrêtent pas de se disputer. Et, comble de malchance, dès le premier jour de randonnée, il s'est foulé la cheville. Que faire dans un petit village isolé quand on a la jambe bandée ? Antoine aimerait bien se lancer dans l'écriture d'un roman, mais il lui manque une idée. Il part donc traîner à La Marmotte, la seule taverne du hameau, où il rencontre Marcel. Le vieil homme, le regard braqué sur son bock de bière, évoque à demi-mot une légende locale... comme s'il en craignait encore les maléfices. Et il conclut par une phrase énigmatique que le garçon n'entend pas bien : "Il faut la sauver" ou "Tu dois la sauver"... Voilà qui éveille la curiosité d'Antoine autant que son inspiration... Mais sauver qui, au juste ? La fille de la légende, qui, pour échapper à un seigneur démoniaque, s'est jetée, au XIIe siècle, du haut des remparts de Morteroche qui se dressent au-dessus du village ? Cette idée est complètement insensée... mais plutôt romanesque ! Antoine décide donc d'en découvrir davantage sur cette légende et, clopin-clopant, de mener son enquête auprès des habitants, qui ne semblent pas apprécier ses questions. Car, autour de cette histoire moyenâgeuse planent des mystères plus récents aux allures de drames. Accident, folie, suicide... Plus Antoine en apprend sur les ombres qui, les nuits d'orage, hantent les ruines de Morteroche, plus il ressent pour elles de la fascination... Une fascination proche de l'envoûtement.

     

    ~~~~~~~~~~
    Détails sur le produit

    Format : Broché et numérique 1114 KB
    Nombre de pages en édition imprimée : 240 pages
    Editeur : Bayard Jeunesse
    Date de sortie : 10 septembre  2015
    Langue : Français
    Collection : Littérature 12
    ISBN-10 : 2747058042
    ISBN-13 : 978-2747058049
    Dimension du produit : 21*1.8*14 cm
    Prix : 13.90€
    ASIN: B014HWLDRK
    Prix : 9.99 €

     

    ~~~~~~~~~~

    Biographie de l’auteur

     

     

    Marie-Hélène Delval vit à Paris. Elle a été rédactrice en chef de plusieurs magazines pour les tout-petits (Les belles histoires, Pomme d'Api et Popi), puis directrice littéraire aux éditions Bayard Jeunesse. C'est l'habitude de lire des histoires à ses enfants qui lui a donné l'envie d'écrire. Depuis, elle a publié des romans pour tous les âges et dans tous les genres, avec toutefois une nette préférence pour le genre fantastique. Son roman Les chats figure sur la liste de l'Education nationale, et sa série Les dragons de Nalsara rencontre un franc succès. Elle est également l'auteur de nombreux livres d'éveil religieux (Les plus belles histoires de la Bible, Jésus pour les tout-petits...) et traductrice de l'anglais (les séries L'Epouvanteur et La cabane magique...).

     

     

    ~~~~~~~~~~
    Partenariats, forums et Lectures communes

    Lecture en partenariat avec le forum Au boudoir Ecarlate.

     

     ~~~~~~~~~~
    Mon avis:

    Voici un roman surprenant, où le paysage ne change guère et tourne autour d’un petit village de montagne et de ses ruines.
     C’est un quasi huis-clos que nous sert là l’auteure, balançant entre réalisme et fantastique et je n’en ai pas lu depuis bien longtemps. Du coup je l’avoue, ma curiosité s’est rapidement éveillée.

    Antoine est un adolescent de presque dix-sept ans, venu en vacances avec ses parents. Malchanceux, il se foule la cheville dès la première ballade et n’a d’autre choix que de rester dans le gîte alors que ses parents vadrouillent.
    Ce qui, pour un adolescent au cœur malheureux, désœuvré, va au départ s’avérer une gageure dans ce village sans internet et coupé de tout.
    Pourtant le destin …ou la malédiction … semble s’intéresser à lui et au travers de mots couverts, de secrets et d’une légende locale, c’est son imagination qui va le pousser d’abord à découvrir ce que cachent ces mystères, ces morts, ce château en ruine et surtout cette sensation qu’il doit aider la belle damoiselle en détresse.
    Antoine est un garçon attachant ; un de ces protagonistes qui ne s'oublie pas facilement après la lecture. Il est sensible, victime d’un chagrin d’amour qui le rend peut-être plus fragile à la fascination de la dame Blanche. De plus les relations entre ses parents s’étiolent et cela le touche même si eux  ne veulent pas le montrer. Il ressent donc plus de choses et l’ambiance générale de ce village avec ses anciens comme Gervaise ou Marcel rajoute à son malaise personnel une chape de mystère tantôt attirante, tantôt effrayante.
    Car tout a débuté par les paroles imprudentes prononcées par le vieux Marcel un soir d’orage. Ses souvenirs l’emportant dans un passé tragique, il a parlé de la légende et surtout d’Elle. Et lorsqu’à son départ la porte se refermait, Antoine a cru entendre dans un marmonnement nasillard  une phrase qui depuis l’obsède.
    Depuis Antoine ne trouve plus sa solitude au gîte gênante, au contraire il la recherche. Car il a décidé de dénouer l’écheveau de cette malédiction.
    On le retrouve alors plus vivant qu’il ne l’était à son arrivée mais aussi encore plus secret. Et cela nous le rend d’autant plus attachant car comme lui, au travers de ses écrits aussi, nous cherchons la vérité entre le réel et le fantastique.
    Imagination débordante, visions, malédiction ? Bon nombre de questions vont poursuivre le lecteur dans la poursuite de sa lecture. Et ce sont ces questions qui vont nous entraîner toujours plus avant dans ce roman pour ne plus le lâcher.

    Car le récit, s'il semble prendre son temps au début, devient de plus en plus addictif jusqu'à son dénouement.

    En résumé : une aventure bien menée et bien écrite qui réserve nombre de rebondissements !

     

    ~~~~~~~~~~
    Où le trouver ?

    Et bien entendu dans toutes les librairies de France

    Partager via Gmail

    votre commentaire
  • Misère Balkaï n’est pas une chamane de contes de fées ou de légendes africaines : c’est une traceuse, capable de retrouver ceux qui ont disparu en parcourant les paysages tourmentés de la Transoxiane, notre monde intérieur. Ces transes mystiques lui permettent de subsister comme d’autres font de petits boulots. Un endroit abrité pour dormir, quelques grammes de junkfood, un peu d'herbe pour mieux faire glisser son esprit en Transoxiane, Misère n’a pas beaucoup de besoins,même si la vie ne lui a pas fait de cadeaux.

    Quand Maude, une adolescente solitaire et amatrice de jeux en ligne, disparaît sur le chemin du collège, certains pensent à une fugue. Misère, elle, sait entendre les âmes : elle sent que la jeune fille est prisonnière quelque part, mais où ? Grâce à quelques affaires personnelles glanées chez la mère, la chamane piste la trace de Maude en utilisant la peau d’une vieille connaissance. Mais cette région de la Transoxiane réserve de dangereuses surprises : labyrinthes, faux-semblants et dents aiguisées, Misère Balkaï devra une fois de plus composer avec les ombres... au risque d’y laisser sa peau.

    Dans une ambiance urbaine oppressante et étrangement familière, Guillaume Vissac réussit l’exploit de nous offrir une véritable fantasy urbaine et sombre à la française, où la ville devient le terreau des angoisses sourdes et des pensées les plus noires. On pense forcément à Neil Gaiman en entrant dans cet univers riche, déjà familier, que nous avons peut-être quelquefois visité en rêve avant que le jour ne vienne nous en tirer. Le langage brut de l’auteur, presque scandé, embarque le lecteur par sa propre rythmique, conférant à Transoxiane son statut d’œuvre à part.

     

    ~~~~~~~~~~
    Détails sur le produit

    Format : Numérique 298 KB (110 pages)
    Editeur : Walrus
    Date de sortie : 10 novembre 2014
    Langue : Français
    ASIN: B00PFIOK30
    Prix : 1.49 €

    ~~~~~~~~~~

    Biographie de l’auteur

    Transoxiane est une série en plusieurs épisodes de Guillaume Vissac, jeune auteur déjà bien connu du public pour des fictions hybrides et hautement poétiques comme Accident de personne ou encore Coup de tête aux éditions Publie.net. Après avoir étudié les Lettres à Saint-Etienne, il vit désormais à Paris où il travaille le jour, écrit la nuit et lit debout dans les couloirs carrelés du monde souterrain le reste du temps. Son blog Fuir est une pulsion est un incontournable pour les amateurs de littérature numérique : il s’y livre à d’étranges rituels, comme par exemple traduire le Ulysse de James Joyce au jour le jour, phrase après phrase, en langue pirate.

     

    ~~~~~~~~~~
    Partenariats, forums et Lectures communes

    Lecture en partenariat avec le forum Au Cœur de l’Imaginarium et les Editions Walrus.

     

     ~~~~~~~~~~
    Mon avis:

    Misère Balkaï est une chamane, grande, plutôt carrée elle ne ressemble pas au stéréotype que l'on se fait de ces dernières.
    Ce matin-là, elle rend visite à une mère dont la fille a disparu sans laisser de traces deux mois plus tôt. Elle rentrait de l'école, ce jour-là, personne ne sait pourquoi elle rentra à pied ... Ou plutôt elle quitta l'école à pied mais n'arriva jamais à la maison.
    Alors Misère va voyager au travers de sa transe pour essayer de retrouver des traces de Maude, de cette jeune fille timide et effacée qui un beau jour, a disparu des cartes.

    Misère semble un personnage assez atypique. Elle est chamane, ce qui ne court pas les rues, vit dans une rame de vieux RER à deux étages, désaffectée. Ils sont plusieurs comme elle à vivre là : chacun ses secrets, ses galères ou ses combines.

    Ses transes elles-mêmes sont particulières puisqu'elles les passent au travers des yeux et du corps d'Alexei.
    Elle fut en l'espace d'une soirée son premier et son dernier amour puisque pour une raison inconnue il ne survécut pas à leur nuit d'amour. Et depuis il revit au travers de ses transes en Transoxiane.

    Elle est entourée de Pépé, le vieux de la rame d'à côté et à l'étage sous le sien, de Yakubu, à la fois geek et hacker. Deux personnages complètement différents et à la fois complices. Ils l'aident, la comprennent et la secondent lors de certaines transes singulières.

    C'est donc en Transoxiane que Misère va chercher des indices pour retrouver Maude. Car tout ce qu'elle y découvre a, après transposition, un lien avec la vie réelle.
    Ce qu'elle va y trouver au travers des aventures d'Alexei est surprenant et assez singulier: un village où tous les enfants ont été enlevés par « le vieux », une montagne creuse en forme de colosse, des personnages atypiques et fantaisistes et un jeu « catch the cat » qui semble être à la base de tout.

    Suivre Alexeï et Misère au travers des transes ou de leurs explications dans la vie de tous les jours a été très intéressant et l'avancée des événements va à son propre rythme, jamais languide toujours frôlant l’overdose.
    Parfois cependant la lecture est aussi chaotique et embrouillée que le cerveau de Misère après avoir fumé de la beuh pour se jeter dans sa transe.

    C'est une lecture psychédélique de bout en bout, parfois le lecteur ne sait plus s'il est dans la transe ou en dehors, les seuls points de repère sont alors les personnages car les situations sont toutes aussi bizarres dehors que dedans.
    Misère semble être capable de relier les événements de la transe à ceux du réel ce qui est loin d'être mon cas et parfois je me suis sentie un poil perdue.
    Au final je me retrouve fort dépourvue pour vous donner un avis tranché sur cet épisode.
    J'ai apprécié ma lecture et en même temps je me suis retrouvée mitigée par mon ressenti. Je ne suis pas capable de dire si j'aime ou je n'aime pas car des passages me paraissent encore abscons mais je ne peux reprocher à l'auteur de n'avoir pas su m'entraîner de bout en bout. Le rythme est soutenu, les personnages atypiques et les conclusions hors norme.
    C'est donc une découverte particulièrement surprenante que je viens de faire au travers de ce premier roman de Guillaume Vissac.

    Partager via Gmail

    votre commentaire
  • Lisa Hernest, psychiatre reconnue et spécialisée dans les cas complexes, est appelée à l'institut Saint-Vincent en périphérie de Paris. Elle va rencontrer sa nouvelle patiente : Judy Desforêt, internée pour paranoïa et hallucinations, enceinte de cinq mois et qui refuse de s'alimenter. Dès leur première entrevue, la jeune femme qui se dresse face à elle fait preuve d'une lucidité et d'un discernement hors pair. Et plus Lisa apprend à la connaître, plus leurs échanges viennent ébranler ses propres convictions professionnelles et personnelles. Entretien après entretien, Judy lui livre en effet une curieuse histoire, mêlant sa quête des racines familiales en Angleterre et la présence invisible d'un certain Alwyn, cet homme qui la suit comme son ombre depuis toujours. Progressivement, Lisa, l'experte en âmes fragiles, sent ses moyens lui échapper et Judy la déstabiliser. À mesure que les mois passent et que la date de l'accouchement approche, la vérité semble s'éloigner.

     

    ~~~~~~~~~~
    Détails sur le produit

    Format : Broché
    Nombre de pages : 320 pages
    Editeur : Hachette Black Moon
    Date de sortie : 1er avril 2016
    Langue : Français
    Collection : Black Moon
    ISBN-10 : 201397423X
    ISBN-13 : 978-2013974233
    Dimension du produit : 13,5 x 2,6 x 21,5 cm
    Prix : 17.00 €
    Autre Format : Numérique 2136 KB 
    ASIN : B01B3KTKGU
    Prix : 11.99€

     

    ~~~~~~~~~~

    Biographie de l’auteur

     

    Originaire de Savoie, Melissa Bellevigne a toujours été amoureuse des mots. Poussée par une imagination débordante, elle se met à écrire dès ses plus jeunes années, convaincue qu’un beau jour, ce sera son métier. Elle pense l’incipit de Paranoïa en 2009, alors qu’elle n’a que dix-neuf ans, s’inspirant de l’histoire de son arrière-grand-mère, des chansons du groupe Kyo et de sa fascination pour l’Angleterre. A la naissance de son premier enfant, elle choisit de se consacrer pleinement à son rôle de maman et décide d’ouvrir un blog, «Golden Wendy», pour garder un pied dans l’écriture et partager ses conseils dans des chroniques principalement orientées beauté et maternité. En avril 2015, son deuxième petit garçon voit le jour, et, quelques mois plus tard, l’envie de retrouver ses personnages resurgit et elle se replonge dans la rédaction de ses romans avec passion. Aujourd’hui, Melissa jongle avec les métiers de maman, blogueuse et romancière, pour son plus grand plaisir.

     

    ~~~~~~~~~~
    Partenariats, forums et Lectures communes

    Lecture en partenariat avec Netgalley France et les éditions Hachette Black Moon.

     ~~~~~~~~~~
    Mon avis:

    Lorsque j’ai été sélectionnée par Netgalley et les éditions Hachette pour ce roman j’ai été vraiment enchantée. Mon programme de lecture un peu chargé m’a fait devoir patienter encore pour m’y plonger mais j’avoue qu’une fois dedans j’ai été emportée même si la dernière page tournée je vous l’avoue j’hésite encore à trouver LE mot qui désignera mon ressenti général.

    Lisa Hernest est une psychiatre reconnue et spécialisée dans les cas complexes. D’un point de vue professionnel, elle est la meilleure, celle que l’on appelle pour les cas difficiles pour lesquels la plupart de ses confrères ont jeté l’éponge. Malgré sa jeunesse, elle a toujours su trouver une approche différente qui convient pour faire sortir les patients de leur mutisme, de leurs derniers retranchements et les amener à se confier. Elle a une capacité d’analyse assez particulière qui semble lui permettre de déceler ce que les autres ne peuvent voir et cela la rend particulièrement sûre d’elle dans ses opinions. Le cas de Judy va donc être pour elle une occasion nouvelle de mettre en pratique cette capacité en lui apportant à la fois un défi professionnel mais surtout beaucoup de remise en question plus profonde personnellement. On peut même dire la mener vers une obsession bien loin du détachement professionnel qu’elle est censée observer dans ces cas.

     

    Judy Desforêt, est la jeune patiente qui va pousser Lisa hors des sentiers battus. Elle est paraît de prime abord fragile avec son visage émacié et sa grossesse avancée. Pourtant elle a déjà tenté à plusieurs reprise de se mutiler et même de se suicider malgré ou à cause de ce bébé. Lorsqu’elle commence à se livrer à Lisa, l’auteure trouve les mots pour en faire un récit soigné et prenant mais aussi relativement déstabilisant par sa nature un brin fantastique. Vérité ou hallucination ? Judy est-elle saine d’esprit et simple affabulatrice ou paranoïaque ?
    C’est ce que va devoir faire ressortir Lisa de son analyse.
    Pourtant la chose ne va pas être aisée car Alwyn, l’homme dont parle Judy est un personnage à la fois secondaire et principal. Il prend beaucoup de place dans la vie de Judy et petit à petit dans les pensées du lecteur par son côté intrigant et mystérieux.
    Alors ? Personnage réel ou surnaturel ?? Je vous laisse vous faire votre propre opinion après votre lecture.

    Personnellement je ressors de ce roman mitigée et perplexe.
    Ni déçue cependant mais pas réellement enthousiasmée non plus, trop de questions me taraudent encore la dernière page tournée. Cela attirera peut-être certains d’entre vous cette fin abstraite mais sur ce roman j’aurais aimé quelque chose de net au final. Peut-être pour me sortir de ce sentiment confus et de ces interrogations. Car Melissa Bellevigne sait jouer des situations compliquées pour amener Lisa vers des introspections dérangeantes et par mimétisme le lecteur qui sans s’identifier à elle, la suit avec attachement.

    Je vous conseille cependant ce roman pour la plume poétique et fluide de l’auteure, pour sa manière de nous présenter les choses de façon convaincante et pour ses personnages somme toute attachants et surprenants. Et pour cette fin ? A vous ensuite de venir me dire si vous vous en êtes sortis mieux que moi avec un avis tranché ou non ;)

     

     

    ~~~~~~~~~~
    Où le trouver ?


     

    Partager via Gmail

    votre commentaire
  • Voici aujourd'hui, un Tag où le blog est tagué.
    Qui a donc osé ?
    Eh bien il s'agit d'Alouqua du blog Le monde enchanté de mes lectures
    Le blog ne sachant pas y répondre, je vais donc m'y coller :-)
    Le Liebster Award a pour but de mettre en avant et faire connaître nos blogs favoris, très peu connus ou pas assez selon nous sur la blogosphère (moins de 200 abonnés sur Hellocoton, moins de 100 mentions j’aime sur Facebook, abonnés Twitter, etc…) et de les faire découvrir aux lecteurs en amenant le blogueur ou la blogueuse à se dévoiler un peu.
    Voici les règles du tag :
    1 – Écrire 11 choses sur soi.

    2 – Répondre aux 11 questions de la personne qui vous a nominé.

    3 – Taguer 11 autres personnes et leur poser 11 questions.

    4 – Mettre le lien vers le blog des tagués.

    5 – Informer les nominés sur leur page/blog.

    11 choses à savoir sur moi :

    1. Je suis une passionnée des livres (bon ok c'était facile et pas vraiment une découverte :p)
    2. Je suis la maman de deux godzillas féminines en miniature
    3. Je suis tombée amoureuse d'abord de la Bretagne puis... d'un breton (on ne se refait pas ;)
    4. J'ai réussi à faire en sorte d'avoir une pièce rien qu'à moi dans ma maison pour mes livres
    5. Je pourrais passer des journées sans manger à condition d'avoir un livre intéressant à lire
    6. J'ai fait des rencontres magiques depuis que j'ai débuté ma vie de chroniqueuse
    7. Je dois faire partie des "vieilles" peaux blogueuses de la blogo ;) non pas en durée de blog mais d'années de vieillerie vraie
    8. J'ai découvert mon genre de romans favoris en découvrant le Steampunk
    9. Je suis ronchon, soupe au lait, bordélique mais je vous aime :p
    10. 2015 aura été ma meilleure année lecture (bon ok c'est aussi la 2e où je compte vraiment mes livres lol c'est facile)
    11. Ce blog n'exsite que grâce à vous alors MERCI!!!! je vous dois à toutes et tous ces merveilleux moments de partages et de rigolade sur Fb ou irl pour certaines

    11 réponses aux questions données :

    1 - Quels sont vos romans préférés ?

    Euh... comment dire...
    Si je pars depuis le premier jour où je lis ça va en faire un paquet mais si je résume aux dernières années et aux titres pas trop vieux je dirais:
    Rebecca Kean de Cassandra O'Donnell
    Le pensionnat de Melle Géraldine de Gail Carriger
    Les oubliés de Lena Jomahé
    Les Scorpi ou Animae de Roxane Dambre
    The book of Ivy de Amy Engel
    Rose Morte de Celine Landressie
    La mort pour... de M.K Wauthoz
    ... et plein d'autres (ça me fait penser que je ne vous ai pas mis de menus coup de coeur sur le blog, eh eh , à réfléchir donc )

    2 - Quels sont les livres que vous aimeriez chroniquer ?

    Des cadeaux que m'ont fait mon Emilie adorée et ma Lilie avec la série des Paris des merveilles de Pierre Pevel et les U4 et plein d'autres en attente dans ma PAL que je reste de lire

    3 - Quels sont vos auteurs préférés ?

    Comme je suis une dingue de fantasy depuis mon plus jeune âge vous aurez des auteurs comme le couple Eddings, Guy Gavriel Kay, Anne Mc Caffrey, Marion Zimmer Bradley, Pierre Pevel, Franck Herbert ou Tad Williams mais aussi dernièreemnt Manon Fargetton
    Pour les autres genres confondus:
    Preston & Child, Giacometti & Ravenne, René Barjavel, Bernard Lenteric, Maxime Chattam, Jack Higgins, James Patterson, Elisabeth Peters, Christian Jacq, Mallock, Sebastien Tissandier, Lionel Behra, Jean Vigne, Gilles Milo-Vacéri ...

    4 - Rêvez-vous d’écrire un roman ?

    Oui mais je sais que je suis meilleure dans la description de mes ressentis que dans l'écriture et puis je lis tellement que lorsque je m'y essaie j'ai toujours l'impression de faire du plagiat :p

    5 - Quelles sont vos spécialités culinaires ?

    La plupart des bons repas de nos grands-mères : blanquette de veau, boeuf bourguignon, lasagnes, mais aussi des sucrés-salés comme le porc aux pêches

    6 - Quelle est votre série culte ?

    Euh ça va être dur vu que je ne suis pas du tout télé.
    Plus jeune j'aurais dit : Buffy et les vampires lol ou le Caméleon

    7 - Quelle émission affectionnez-vous particulièrement ?

    Comme je le disais au dessus je regarde plus que peu la télévision mais à la rigueur ce serait Thalassa ou Capital (Zone interdite)

    8 - Etes-vous plutôt cinéma, théâtre ou balade en nature ? Ou bien tous à la fois ?

    Lire au coin du feu ... quoi ça ne compte pas??? Bon ben comme la Bretagne est une région magnifique je vais dire ballades :)

    10 - Avez-vous des animaux domestiques ?

    Oui, mon mari a un chien batard moitié blonde et un peu con... mais super affectueux lol

    11 - En quelques mots comment décrivez-vous votre blog ? 

    Comme une extension de mon autre moi-même, celui de la passionnée de livres en tous genres, délirantes et complètement tsharbée. Demandez aux rares auteurs qui m'ont déjà croisé en vrai : Magali Villeneuve et Dieu par exemple, M.K Wauthoz, Ysaline Fearfeol etc

    11 personnes que je tague à mon tour :

    Je ne vais pas donner les noms des personnes, mais les noms des blogs : certains auront peut être déjà été tagué par ailleurs donc désolée ;)

    1. La bibliothèque des mille et une vies
    2. Les lectures de Yuya
    3. Les tribulations d'une lectrice passionnée
    4. Les lectures de Blimissime
    5. La ronde des livres
    6. L'écho des mots
    7. Mes petites lectures en plusieurs vies
    8. Racontes-moi une histoire (Petit-Lips)
    9. Libraire critique
    10. Steven's books
    11. Mes bouquins d'abord

     

    Pour les questions, je vous laisse reprendre celles auxquelles j'ai moi-même répondu ;-)

    Voila voila, j'espère que mes réponses vous aident à en savoir un peu plus sur moi. N'hésitez pas à en poser d'autres en commentaires si vous le souhaitez ;)

    Bye bon weekend à tous

    Partager via Gmail

    votre commentaire
  • Qu'arrive-t-il quand votre tête princière semble être mise à prix et attire toute sorte de mercenaires ? Sur qui compter quand votre escorte se résume à une fée guerrière qui supporte mal les humains et un barde qui semble aussi doué pour le chant que pour la cuisine ? Traversez la route en leur compagnie, longez l'Arn, la rivière argentée et rencontrez les curieux habitants du bois du Lorient, ses créatures chaleureuses, et celles plus vénéneuses... Découvrez ce qu’il y a de pourri en cet endroit où le voile entre les mondes est si fin…

    ~~~~~

    Détails sur le produit

      Format : Format Kindle
      Taille du fichier : 1038 KB
      Nombre de pages de l'édition imprimée : 300 pages
      Editeur : L'ivre-Book
      Date de sortie : 4 novembre 2014
      Langue : Français
      ASIN: B00P81USOO

    ~~~~~
    Biographie de l’auteur


    Kane Banway, auteur de plusieurs textes chez L’ivre-Book, nous livre ici le premier tome de la Trilogie du Seuil, œuvre de jeunesse remplie de féerie et de souffle épique.

     

    ~~~~~

    Partenariat et forums


    Ce livre a été lu en partenariat avec les éditions L’Ivre-book et le forum Au cœur de l’Imaginarium.

     

    ~~~~~

    Mon avis :

    Dusk la guerrière a été bannie de son royaume et de son peuple il y a bientôt 110 ans par la fée souveraine, Gatya la Blanche.
    Celle-la même qui, aujourd'hui, la rappelle à elle pour une mission périlleuse en échange d'un retour chez les siens et d'une place à la tête de ses armées.
    La mission ? Escorter un jeune prince et son ménestrel vers l'un de leurs sanctuaires. La guerre fait rage partout. Et pour garder l'unité des royaumes l'héritier du Riothime (roi de plusieurs royaumes) doit être éloigné des conflits.
    Pour cela il faut la meilleure et la meilleure c'est Dusk.

    Pourtant Dusk n'aime pas les humains et nos deux voyageurs imprudents s'en rendent rapidement compte au fil du chemin.
    Notre pauvre ménestrel voit très vite son élan mélodique calmé après une ballade vantant l'héroïsme des hommes. Dusk le remet alors à sa place lui contant succinctement l'ironie de l'héroïsme de ces rois ayant abandonné leurs alliés ou parfois les ayant trahis.
    Par peur de voir d'autres souvenirs détruits par la fée il se cantonnera ensuite à murmurer juste quelques mélodies.
    Le jeune Prince Luc n'est pas en reste pour la remise en place et c'est ensuite dans le silence qu'ils feront une partie du voyage.
    Un élément des conditions de transit nous surprend ainsi que Dusk.
    Pourquoi l'héritier devrait-il voyager seul en simple compagnie d'un ménestrel peu rompu aux armes? Même la reine des fées a approuvé ce choix? Est-ce par discrétion ou pour un autre motif moins louable?
    C'est ce que nous découvrirons au fil de l'histoire.

    Dusk la bannie, Dusk la fée aux magnifiques ailes qu'elle cache sous un grand manteau a un sacré caractère. C'est une femme forte, une guerrière qui veut retrouver son honneur et sa place parmi les siens. Pour cela elle est prête à s'humilier en escortant 2 humains.

    De leur côté Maerlyn le ménestrel et le prince Luc sont deux humains normaux avec leurs propres préjugés.
    Le jeune Luc, semble comme tout jeune élevé dans l'optique de devenir plus tard une sommité plutôt prétentieux et imbu de lui-même. Il est aussi égoïste et insouciant. C'est du moins ce qu'il nous montre de primes abords.

    Maerlyn n'est qu'un ménestrel et pourtant il semble être plus que cela. Certains regards, certaines paroles nous laisse à penser qu'il y a peut être plus derrière ce visage avenant et cette voix de troubadour. Il tient le regard de Dusk, celui de la sorcière aussi. Il est intelligent et a conscience de l'importance de son rôle et surtout de celui de la fée. Malgré leurs différents il lui fait confiance pour les mener à bon port et en entier.

    L'histoire avance doucement mais tel la météo que nos personnages subissent sur la route vers le lac miroir, nous nous doutons que tout n'est pas si simple mais plutôt brumeux et pénétrant. Petit à petit des détails nous font réfléchir. Entre les assassins lancés à leur poursuite, les informations alarmantes de la sorcière et l'ambiance tendue de la forêt nous sommes tout de suite mis en situation.
    Les scènes de bataille laissent le lecteur pantelant. Dusk est une vraie guerrière, la bataille est dans son sang et dans celui de ses ennemis qu'elle laisse sur le carreau sans un regret.
    Sa lame pourfend et tranche dans le vif tel un éclair silencieux dans la nuit un soir d'orage.
    La plume de l'auteure nous tient en haleine grâce à l'épée de la guerrière. Puis le calme revenu nous soufflons avec les survivants. La forêt, son silence alors, semble plus lourd et nous garde cependant tendus dans l'attente de la suite de leurs aventures. Car alors le rythme est donné. Nos héros n'auront pas droit à une promenade de santé, nous nous en doutions. Mais après cette première escarmouche nous sommes encore plus dubitatif sur cette mission.

    J'ai beaucoup aimé aussi l'humour de l'auteure. Lorsque plusieurs mondes se rencontrent qu'elle n'est pas notre surprise de lire quelques mots qui semblent hors contexte. Un petit aperçu:
    [i]"— Je crois que je vais vomir, fit le petit prince.
    La voix du vieil homme leur parvint de l’obscurité.
    — Merci d’éviter gamin ; c’est peut-être un tapis Ikea, mais c’est pas une raison pour gerber dessus…"[/i]
    Car nos amis vont sans le savoir, enfin est-ce le cas pour Maerlyn et Luc passer faire un tour chez nous, utiliser nos commodités puis repartir sans trop comprendre ce qu'ils ont vécu.

    Peu de temps passe dans cette histoire pourtant on sent tout de même les caractères se forger au fil des pages. Nos personnages évoluent chacun à leur manière et nous laissent présager de bonnes choses pour la suite.

    Maerlyn, avez-vous remarqué que cela ressemble à notre Merlin?, apprend à se défendre et à combattre pour sa vie et celle du jeune Luc . Dusk est dure et semble insensible mais elle sait aussi être juste et le complimenter lorsqu'il fait des progrès.
    Il développe ainsi un sentiment, si ce n'est de fierté tout du moins de joie de ne plus être un fardeau pour celle qui lui fait briller les yeux et il ne l'en respecte alors que plus.

    Dusk aussi évolue. Sa haine des humains ne va pas s'évanouir d'un simple geste mais la présence a ses cotés de Maerlyn semble lui apporter des images différentes de cette race qu'elle trouve si prompte à trahir, mépriser ou bien tuer sans raison.
    Parfois la fée en elle prend subrepticement et de façon vraiment légère le pas sur la guerrière. Elle, qui n'a jamais rien laissé la toucher chez ces humains, va faire quelques traits d'humour ou laisser passer un peu de son histoire dans les conversations autour du feu.

    Leur équipée va donc se poursuivre de façon un peu moins stricte et froide petit à petit. Pourtant rien ne les laisse présager de la suite. Arriveront-ils tous sains et saufs jusqu'au Lac Miroir ? nous sommes longtemps bien en peine de le deviner.

    Arrive un premier combat épique: le passage de leur lutte contre les araignées géantes.
    Elles m'ont fait penser à Aragog, celle du seigneur des anneaux. Du coup pas besoin d'imagination j'avais celle du film en de multiples exemplaires sous les yeux et des frissons de dégoût m'ont traversée. Je ne suis pas arachnophobe mais les imaginer en surnombre et de toutes tailles (dont celle d'un gros cheval) a de quoi faire frémir.
    Continuer l'aventure à leur suite m'a alors donné quelques sueurs froides mais j'ai adoré car je vivais ma lecture.

    Les descriptions faites par l'auteure sont simples et pourtant elles nous ouvrent les yeux sur ce monde inconnu et ses habitants. On découvre au travers des yeux de Dusk cette forêt qu'elle a quitté 100 ans plus tôt avec regret. Ses sentiments nous imprègnent et nous emmènent plus loin dans notre lecture.
    Alors leurs aventures deviennent aussi les nôtres et c'est avec joie que nous poursuivons cette lecture jusque tard dans la nuit.

    C'est donc un livre empli d'aventures et d'action, de créatures féeriques et de monstres, de bonnes bagarres et de moins glorieuses, de confiance et de trahison, d'amour et de haine mais aussi de découverte de soi.
    Beaucoup de sentiments vont vous assaillir au fil de votre lecture mais c'est avec impatience que vous continuerez celle-ci pour aller de découvertes en découvertes. Car les personnages ne sont pas toujours ce qu'ils disent être ou les choses ce qu'elles semblent.

    Et lorsqu'au final, comme nos héros, nous découvrirons les tenants et aboutissants de tout cela, notre surprise sera au moins aussi grande que la leur.

    C'est donc une lecture épique que je viens de terminer, les scènes de bataille sont imagées et utilisent des mots simples pour nous imprégner de l'action. La guerre n'a pas besoin de poésie pour exister, il faut appeler un chat un chat et l'auteur nous le prouve à maintes reprises.

    Je remercie donc le papa de l'auteur qui lui a mis entre les mains des livres comme Bilbo et autres auteurs de fantasy. Ils ont su marqué son âme d'enfants pour nous permettre de lire ce roman qui contient à lui seul tous les ingrédients de la fantasy comme je l'aime. C'est donc un magnifique moment de lecture que je viens de finir et que j'ai hâte de reprendre avec je l'espère prochainement une éventuelle suite.

     

    Partager via Gmail

    votre commentaire
  •  c'est lundi que lisez vous 2016

    Coucou tout le monde,

    Rendez-vous initié par Mallou qui s'est inspirée de It's Monday, What are you reading ? by One Person’s Journey Through a World of Books. Repris ensuite par Mallou, le récap des liens se fait maintenant chez Le Blog de Galleane.

     

     

    On répond comme chaque Lundi à trois petites questions :

    1. Qu'ai-je lu la semaine passée ?

    2. Que suis-je en train de lire en ce moment?

    3. Que vais-je lire ensuite ?

     

     Comme je suis partie en vacances loin d’une vraie connexion puis que j’ai eu ma panne lecture, mon dernier « C’est lundi ! » date de fin mars. Cela me fait donc quand même quelques lectures à vous proposer surtout maintenant que j’ai repris avec plaisir mes livres et ma liseuse en main.

     

    Ce que j'ai lu la semaine passée


    -          Scott,Jeremy – Les prodiges
    -          Carmen,Lina – L’émeraude oubliée tome 1 L’évasion
    -          Charlier,Nathalie – Le fantome de Penvins tome 1 Renaissance
    -          Milo-Vacéri, Gilles – Le manoir des fantasmes
    -          Henrionnet,Sophie – Le tumultueux quotidien d’Olympe McQueen Prequelle – Rien ne va plus
    -          Henrionnet,Sophie – Le tumultueux quotidien d’Olympe McQueen tome 1 – Tout est sous contrôle
    -          Fitzbel,Ena – Rouge,pair et manque épisode 5
    -          Chance,Karen – Cassandra Palmer tome 6 L’attrait des étoiles
    -          Combelles,Anna – Syr Inis tome 1 La complainte d’Irwan
    -          Moning,Karen Marie – Fievre de lune
    -          Yuki,Ringo - Konshoku Melancholic (manga)
    -          Carayon,Christian – Un souffle, une ombre
    -          Malet,Morgan – Létherrae tome 1 Le monde perdu
    -          Zürcher,Muriel – La saga d’Elka tome 1 Bracelets de fer
    -          Bellevigne,Melissa – Paranoïa (chronique en attente )

     

    Ce que je lis en ce moment

     

     

    Résumé :

    Dans une histoire normale, il incarnerait le sombre méchant supposé mourir à la fin dans un affrontement épique contre un beau et vertueux héros. Mais quelqu’un (qui n’a subi aucune menace...) en a décidé autrement. Il a voulu lui donner le rôle principal dans ce récit. Après tout, le bien, le mal, c’est une affaire de point de vue !
    L’Ar’narakhe Nechtaàn est aussi ambitieux qu’égocentrique. Son but : détrôner Bélial et devenir le Sat’han de l’Envie. Son problème : il est scellé dans le corps d’un mortel et son ancestral ennemi choisit justement ce moment pour réapparaître... Et s'il n'y avait que ça !
    Le début d’une palpitante saga de Dark et d’Urban Fantasy par Manon Elisabeth d’Ombremont.

     

     

    Ce que je vais lire ensuite

       

     

    Sauf réceptions urgentes ou envies pressantes :p

     

    Et vous que lisez-vous ?

    Partager via Gmail Pin It

    votre commentaire
  • La suite des aventures de Diane et Marc au Costa Rica...
    Vous n’êtes jamais allé au Costa-Rica ? Quel dommage ! Qu’attendez-vous pour visiter l’une des plus luxuriantes forêts tropicales de la planète ? Peut-être n’aimez-vous pas les moustiques et autres créatures exotiques !
    N’ayez crainte ! Vous n’aurez pas à en souffrir si vous suivez Marc Charleroi, guide expérimenté et ancien commando des Forces spéciales canadiennes. En plus d’être séduisant et spirituel, il veille toujours sur ses clients, même s’il a affaire à de parfaits citadins, comme Diane Fouché, la rédactrice en chef du magazine français Belle pour la vie.
    Soucieuse de mener à bien son reportage, la ravissante et très distinguée Diane aurait pu s’en réjouir. Mais les esprits de la forêt se sont ligués contre elle pour la faire succomber au charme de son guide. Elle qui n’a jamais supporté les coureurs de jupons !

     

    ~~~~~~~~~~
    Détails sur le produit

    Numérique : 70 pages
    Editeur : Sharon Kena
    Date de sortie : 24 avril 2015
    Collection : One shot
    Langue : Français
    ASIN:
    Prix : 1.99 €

    ~~~~~~~~~~

    Biographie de l’auteur

     

    Ingénieur dans un centre de recherche, Ena Fitzbel a été correctrice avant de publier en 2014 son premier roman, Un manoir pour refuge (une aventure fantastique pour adolescents et jeunes adultes).
    Elle vient d'achever un roman sentimental pour adultes, Des packs d'eau pour l'Afrique, qui paraîtra en 2015 aux Éditions Sharon Kena.
    Vous pouvez la contacter sur sa page Facebook :  https://www.facebook.com/ena.fitzbel.1

     

    ~~~~~~~~~~
    Partenariats, forums et Lectures communes

    Lecture en partenariat avec Ena Fitzbel.

     

     ~~~~~~~~~~
    Mon avis:

    Avec ce troisième épisode des aventures de Diane Fouché dans son périple au Costa Rica, le lecteur attend toujours plus de nos héros. Plus de quoi me direz-vous ? (Sourire malicieux) mais plus de… TOUT !!!
    Car maintenant il faut aussi compter sur la sculpturale secrétaire en guise de rivale et cela va rajouter du piment, tendance forte, aux relations déjà épicées de nos deux tourtereaux.


     !!!!!!!!!!Attention si vous n’avez pas lu l’épisode ou les épisodes précédents cette chronique risque de vous spoiler quelques découvertes qu’il serait dommage de ne pas saisir dans leur surprenante découverte. !!!!!!!!!!

    Nous avions donc laissé nos trois protagonistes après une « légère » orgie amoureuse dans le jacuzzi. De là où l’un des fantasmes des hommes fut assouvi et où la perfidie de Sylvie se retrouve mise au grand jour. Car la belle n’a rien trouvé de mieux à faire que de photographier sa « chère » patronne en situation plutôt compromettante pour son statut de reine des glaces.

    Cet épisode-ci va donc voir ressortir les pires travers de nos héroïnes.
    Qu’il s’agisse de Diane ou de Sylvie, vous allez les voir dans des situations que vous n’auriez osé imaginer. Que l’on puisse se rabaisser à autant d’impudeur pour l’une ou de jalousie pour l’autre pour un homme va en faire sourire certains et rougir de honte certaines.

    Diane, Corse par sa mère, va nous prouver qu’il n’y a pas que dans la nature que les volcans se mettent en éruption et que son caractère volcanique n’en a pas que le nom. Notre Diane si prude semble-t-il, si maîtresse d’elle-même dans la jungle parisienne fait ressortir dans cette canopée plus sauvage le côté indompté de sa personnalité.

    Sylvie, quand à elle, montre aussi son vrai visage, chantage, vilenie, pour elle tous les coups sont permis pour obtenir sa place au soleil. Car une fois sortie de cette forêt tropicale, Sylvie veut enfin sortir de son anonymat parisien. Et qu’est-ce qui serait mieux pour ça que de profiter de l’aubaine de ces photos compromettantes ?

    Et Marc dans tout ça ?
    Le pauvre a beau essayer de refroidir les ardeurs de la secrétaire et faire comprendre à sa tigresse qu’il n’en pince que pour elle, son résultat est loin d’être probant.
    Là encore, sans rien demander, il verra un fantasme masculin assouvi sous ses yeux.
    Comment dans ce cas les arrêter ? Et surtout pourquoi ?
    Car notre Marc est un homme avant tout, … même s’il sait qu’il le regrettera peut être plus tard il ne peut s’empêcher de profiter du spectacle, les yeux brillants et le sourire aux lèvres.
    Un peu comme le lecteur à vrai dire qui ne sait s’il doit lever les yeux au ciel ou s’esclaffer de rire devant l’incongru de la situation.
    Il va nous montrer, égal à lui-même cette grande culture qui fait craquer Diane (moi aussi j’aimerais bien avoir la voix avec le texte lol) et aussi que parfois il ne vaut mieux pas trop tirer la corde de sa patience. N’oublions pas qu’il a été élevé avec 4 sœurs et que cela marque un homme.
    Nous allons aussi en apprendre toujours plus sur sa famille et par la même occasion un peu plus sur celle de Diane. 

    Et ces révélations nous ouvriront un peu les yeux sur leurs sentiments réciproques et sur les dilemmes qui les taraudent. 

    En résumé je continue à craquer pour les péripéties de nos trois hurluberlus, leurs chamailleries, leurs bagarres rangées et même leurs ébats tous sauf sages. 

    J'adore toujours autant Diane et Sylvie. Car le pire de nous est en elles lorsqu'elles se lâchent. On s'y reconnaît toutes un peu dans leurs épanchements et leurs débordements. Moi aussi j'ai parfois voulu "faire la peau" d'une rivale ou lui river son clou mais pour ma part, sans oser. Là je vois ce que cela aurait pu donner en laissant aller mes bas instincts. Cela fait à la fois peur et rire. 

    Une chose est sûre que ce soit Marc ou Diane, leur fierté, leurs fêlures vont les entraîner loin. Et une question qui va nous rester à la fin de cet épisode...
    Jusqu'à quel point peuvent-ils tendre l'élastique entre eux avant qu'il ne claque sans espoir d'être réparé?
    Ou sauront-ils mettre de côté leur raison pour n'écouter que leur cœur? 

    J'ai donc encore une fois hâte de lire la suite. Ena Fitzbel sait faire monter les enchères à chaque épisode de façon à nous rendre totalement dépendant de sa plume.
    Ses scènes coquines font briller les yeux et sourire malicieusement ses lecteurs. Les réactions de ses personnages sont un panel des pires sentiments de l'être humain mais aussi des meilleurs. Jalousie, vilenie, chantage, mensonge côtoie à notre plus grande joie amour, tendresse, passion ou gourmandise.
    Et ce qui ne gâche rien, les paysages décrits et les informations qui percent au fil des excursions nous transportent au Costa Rica sans la moiteur de l'air et les bestioles qui vont avec. 

     

    ~~~~~~~~~~
    Où le trouver ?

    Et bien entendu dans toutes les librairies de France

    Partager via Gmail

    votre commentaire


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique