-
Par Aelynah le 14 Octobre 2015 à 16:02
Cela fait 3 jours que je suis rentrée et que je pense à ce post mais que je ne sais comment vous exprimer toute la magie et le rêve que j'ai pu ressentir en 2 jours.
Outre le fait , qu'en mère indigne, je suis partie seule en vadrouille, laissant à la maison mari et petites gnômes des bois, je retrouvais aussi sur place mon amie Lilie Lilie, la deuxième chroniqueuse encore un peu timide de la page.
Nous avons commencé notre weekend avec la soirée au dernier bar avant la fin du monde pour les Pré-Halliennales.
Ambiance feutrée et douillette pour cette réunion d'auteurs et de fans avant le grand jour du lendemain.
J'y ai retrouvé avec un plaisir non dissimulé notre Ysaline Fearfaol nationale et une amie à elle Myriam. La soirée a donc débuté sous des hospices de grosse rigolade et de conversations peu sages.
Conversations qui ne sont pas améliorées ensuite avec l'arrivée de Bettina Nordet, ben oui, nous nous sommes lâchées papote avant de les laisser entre auteurs aller dîner.
J'ai déjà pu profiter de cet intermède pour faire dédicacer mon tout nouveau carnet spécial Salons à ysaline, Bettina et Kristel.
Sophie Jomain était assise à la table d'à côté avec Cecile Guillot et Mathhieu Guibé mais tellement prises dans notre délire nous n'avons pas pensé un seul instant à aller les déranger ;)
Qu'à cela ne tienne nous nous sommes rattrapés le lendemain!!Un petit récap du programme officiel de la journée:
Samedi 10 octobre 2015
10H00 : Ouverture des portes
11H30 : Inauguration des Halliennales (salle Coubertin)
11H45 : Remise des prix du concours de nouvelles (salle Coubertin)
12H00 : Remise du prix des Halliennales (salle Coubertin)
14H30 : Toute l’après-midi, initiation au Trollball sur le terrain jouxtant le bâtiment central des Halliennales
14H30 : Débat autour de l’oeuvre de Pierre Bottero (salle des Lucioles)
15H30 : Voyage en uchronie avec les auteurs du Guide de l’Uchronie (salle des Lucioles)
16H30 : Extraits live de la comédie musicale D’Ombres et de Sang (salle des Lucioles)
18H00 : Fermeture des portes
A peine arrivée sur site j'étais déjà comme une pile électrique, sautillante, fofolle et à moitié shootée de la magie du lieu et de l'ambiance.
Pas de queue pour avoir la chance de pénétrer l'édifice et un accueil génial des bénévoles du site A l'abordage de la culture entre autres.
Surtout que ne l'oubliez pas l'entrée sur site est gratuite !!
Et une fois la porte passée, un nouveau monde s'est ouvert à moi !Des auteurs souriants, abordables et super disponibles pour papoter, délirer, nous apprendre des news etc...
J'ai pu faire mes petites emplettes prévues et même des non prévues lol2vénement mémorable dans ma petite vie d'arpenteur, j'ai rencontré ENFIN!! Magali Villeneuve et Nalex.
Et je peux vous dire une chose : DIEU Nalex est un dieu tout doux!!!!!
J'ai eu droit à un bisou et je n'en suis toujours pas remise. Lilie Lilie m'a dit toute la journée que cela m'avait rendue encore plus dingue que d'habitude! lol
Il n'empêche que de son côté elle ne s'est pas remise non plus de cette rencontre. Je m'excuse en retard pour tous ceux qui étaient derrière nous pendant le temps infini où nous avons papoter, délirer et refait le monde en compagnie de Magali. C'est une personne magnifique en tout point et les rencontrer tous les deux a été un des points forts de ma journée.
J'ai eu la chance aussi de découvrir en vrai des auteurs plus ou moins connus et de leur faire dédicacer soit mon carnet soit mes achats.
Je remercie donc Sophie Jomain et Manon Fargetton qui ont pris le temps aussi de blaguer et de nous parler de leurs livres
Gabriel Katz, Cécilia Correia, Cassandra O'Donnell pour leurs sourires et leur sympathie.
Krystel et Jeanne Bocquenet-Carle pour les dédicaces et croquis magnifiques qui ornent maintenant mon premier tome de Finisterrae.
Aurelie Wellenstein m'a donné plus qu'envie de découvrir son roi de fauves même si ce samedi mes dépenses étaient plutôt prévues sur les chevaux de foudre. Je le félicite d'ailleurs pour son prix justement pour le roi des fauves. A découvrir donc !!!
samantha Bailly m'a conseillée au mieux pour bien débuter dans ses romans, ce sera donc Oraisons l'intégrale pour moi :)
J'ai pu y retrouver les copines que j'adore Lena Jomahe et Marion Obry à leur stand des éditions de la plume blanche.
Juste à côté de Françoise Gosselin, Pierrette Lavallée et Mell 2.2 au stand Sharon Kena.
Je ne vous dis pas les délires qui s'y sont faits, encore plus avec la venue un peu plus tard de Nathalie Ruzziconi et son sac de cadeaux qui en a fait glousser plus d'unes.
Pas loin non plus le stand des éditions NAts et un auteur que je ne pouvais rater en la personne de David Royer, auteur de Divano.(Chronique ICI), auteur adorable et particulièrement timide.
J'ai aussi croisé quelques copines blogueuses comme Lylybel, Aurelie Lavallée, Sylvie Bar (qui en a profitél pour faire dédicacer son lot surpise du concours anniversaire) et Christelle de Vampires & Sorcières.
Mais une autre rencontre qui m'a marqué sera celle de M.K. Wauthoz dont j'ai découvert la plume il y a peu et que je vous ai chroniqué sur le blog(ICI). Outre le fait qu'il est immense et a une soeur trop géniale ;), nous avons passé là encore un super moment en leur compagnie.
N'oublions pas l'accueil des nordistes que ce soit le charmant couple de notre chambre d'hôte ( je vous ferai un post sur leur gîte, vous verrez c'est le pied !), les personnes cotoyées sur le site des haliennales ou ma Lilie Lilie, ce weekend restera dans les annales comme un weekend merveilleux, magique et inoubliable!!
Merci à tous
votre commentaire -
Par Aelynah le 24 Mai 2016 à 16:00
Bonjour à tous,
Aujourd'hui est une journée qui marquera ma jeune vie de bloggeuse littéraire.
Car cet après-midi j'ai eu l'immense joie de rencontrer une auteure, charmante, chaleureuse, tentatrice et tout simplement géniale : Lise Syven.
Oui cet après-midi, dans ma Bretagne profonde, lol, du côté de Landerneau en Finistère, Lise Syven est venue à la librairie Les passagers du livre (28 rue de la fontaine blanche 29800 Landerneau)pour un séance de dédicace pour la sortie (mai 2014) de son livre jeunesse :
Subliminale La Balance Brisée 1 publié chez Castelmore.
Le tome 2 est d'ailleurs d'ores et déjà prévu pour février 2015.
Le rendez-vous était fixé à 15h.
A peine mes enfants couchées, je suis partie les laissant aux bons soins de leur papa, pour ÉNFIN, rencontrer celle dont je n'ai lu que du bien, tant de l'auteure que de ses romans.
Je ne vous raconte pas mon émotion. Je crois que j'ai du bafouiller un peu
J'y ai découvert une auteure facile d'accès, pleine d'humour , bourrée de gentillesse, et tentatrice au possible lorsqu'elle nous parle de ces livres.
J'en suis ressortie comblée tant émotionnellement que livresquement parlant (ça se dit ça??)
J'ai bien évidemment craqué mais c’était prévu..
Voici donc mes achats :(Autre nouvelle, la suite de la guerrière fantôme est prévue pour fin 2014. )
Dédicacés bien entendu :) à ma grande joie.
Autre grand événement du jour et rencontre importante , j'ai pu faire la connaissance sur place de :
- Justine Paterour ( auteur de La prophétie d'Alysiane chez les éditions Valentina et blogueuse sur la page lire une passion )
- Enya de la page Le monde des livres
Là encore grand moment d'émotions pour moi de découvrir, irl ou en vrai pour les non rôlistes, d'autres passionnées bretonnes des environs.
Et dans mon émotion j'ai complètement zappé de faire une photo.
A une prochaine fois donc les filles.
Que d'émotions en ce 13 septembre 2014 pour mon petit cœur de lectrice.
Merci à Lise Syven, Justine et Enya et à la librairie Les passagers du Livre toujours aussi accueillante et chaleureuse
bonne continuation à toutes.
votre commentaire
Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique