• Découvrez une nouvelle exclusive d'Olympe McQueen : la rencontre entre Olympe et Kitty !

     

    ~~~~~~~~~~
    Détails sur le produit

    Format : Numérique  1340 Mo
    Nombre de pages en édition imprimée : 20 pages
    Editeur : Editions Charleston
    Date de sortie : 9 mars 2016
    Langue : Français
    ISBN-13 : 978-2368122174
    Dimension du produit : cm
    Prix : Gratuit €

     

    ~~~~~~~~~~

    Biographie de l’auteur

     

    Sophie Henrionnet a 36 ans, 4 enfants de moins de 8 ans, une imagination un tantinet débordante et une légère tendance à l'hyperactivité. Elle est l'auteur de plusieurs romans. Dans une autre vie elle a également été dentiste. Six in the city est son blog à succès, avec lequel elle partage sa vie de mère… un peu dépassée !

     

    ~~~~~~~~~~
    Partenariats, forums et Lectures communes

    Lecture personnelle.

     

     ~~~~~~~~~~
    Mon avis:

    Avant de découvrir le roman lui-même « Tout est sous contrôle », premier tome du tumultueux quotidien d'Olympe McQueen, j’ai profité de l’offre des éditions Charleston (ICI) pour télécharger gratuitement la prequelle « Rien ne va plus ».

    Et me voici en quelques pages, car la nouvelle est courte avec ses 20 pages mais intense car en peu de mots et de situations, le lecteur connaît tout ou presque d’Olympe, de sa vie de famille et de ses déboires.
    On apprécie le charme et la fraîcheur de la plume de Sophie Henrionnet et surtout la truculente et inoubliable rencontre d’Olympe et Kitty qui va changer leur vie.

    A lire donc rapidement avant ou après mais sûrement pour se mettre en train ou faire perdurer quelques pages supplémentaires l’ambiance humoristique et légère de la vie d’Olympe.

     

    ~~~~~
    Où le trouver ?

    #Avr2 - Olympe 0 - Rien ne va plus

     

     

     

    Partager via Gmail Pin It

    votre commentaire
  • Logan McEwan mène une existence banale jusqu'au jour où il se retrouve subitement propulsé dans plusieurs de ses vies antérieures. Il prend alors contact avec Rain, un puissant médium, qui l'aide à remonter le fil de son histoire jusqu'à sa toute première incarnation. De la légendaire Atlantide en passant par l'Égypte antique, la Mésopotamie, ou encore la Chine et la Scandinavie, Logan a traversé nombre d'épreuves dans un unique but... Mais lequel ? Le premier volet d'une mystérieuse quête qui pourrait bien être aussi la nôtre..

    ~~~~~~~~~~
    Détails sur le produit

    Format : Broché
    Nombre de pages :
      331 pages
    Taille du fichier : KB
    Éditeur :  Michel Lafon
    Date de sortie :  21 octobre 2015
    Collection : 
    Langue :  Français
    ISBN-10:  274992636X
    ISBN-13:  978-2749926360
    Dimension du produit : 23.6*3*15.4 cm
    Prix Éditeur : 15.95


      ~~~~~~~~~~

    Biographie de l’auteur

     

    ANNE ROBILLARD est l'auteure francophone d'heroic fantasy la plus lue au monde. Elle a notamment écrit les légendaires Chevaliers d'Émeraude ainsi que leur suite, Les Héritiers d'Enkidiev, mais aussi la série-culte A.N.G.E ou encore Les Ailes d'Alexanne.

     

    ~~~~~~~~~~
    Partenariats, forums et Lectures communes

    Lecture en partenariat avec Livraddict.

     ~~~~~~~~~~
    Mon avis:

    Je ne sais pas pourquoi, à la lecture du résumé je m’étais persuadée que Logan était un adolescent et que ces voyages intérieurs allaient lui permettre de grandir. Il n’en est rien car nous suivons là un homme déjà fait puisqu’il a déjà la quarantaine, est divorcé et père d’une adolescente un peu rebelle et cependant très mâture.
    Je pense qu’alors, une fois cette donnée intégrée, le lecteur peut envisager de façon différente ces récurrences de ses vies antérieures. Car lorsque cela démarre pour Logan, son esprit logique, plutôt terre à terre et pragmatique lui fait plutôt tendre vers un début de folie que vers des incursions dans son moi-profond.
    L’amitié que lui porte John va lui être d’un grand secours et l’apparition dans sa vie de Rain, une médium puissante et altruiste aussi.
    Ce roman m’a séduite assez rapidement par la plume de l’auteur qui nous emporte dans les différentes vies antérieures de Logan comme dans des épisodes de la série « Code Quantum ». Autant pour nous il s’agit de « visionner » ces différentes existences, autant pour Logan il s’agirait plutôt de s’en imprégner.
    A chaque vie découverte, Logan va ressentir les joies, les peines ou blessures physiques et morales de son personnage. Cela va le faire réfléchir petit à petit sur ce qu’il a été et sur ce qu’il est. Car chaque vie est différente tant par son rang social, que par la façon dont il la gère. Il va ainsi découvrir qu’il fut roi, armateur, esclave ou jeune pacifiste et qu’à chaque vie ses réactions l’ont mené vers un destin surprenant mais hélas pas toujours sans épreuves ou risques mortels.
    Pour le lecteur c’est un voyage au travers des âges et des civilisations que nous offre l’auteure et elle sait y faire pour nous y transporter de la même façon que Logan.

    Le lecteur pourrait trouver une certaine monotonie à la régularité de la vie de Logan, pourtant tout comme lui nous attendons impatiemment chaque séance de réincarnation afin de découvrir alors le nouvel enseignement prodigué.
    Car à chaque leçon acquise Logan évolué et voit son destin changé mais aussi sa conception de la vie quotidienne. Il va commencer par modifier de façon succincte son alimentation par une nourriture plus saine. Puis, profiter de son amitié avec Rain pour développer sa connaissance de l'invisible et de la compréhension des êtres de lumière comme David mais aussi s'ouvrir à son moi intérieur en apprenant à s'écouter.
    C'est une vraie quête initiatique, un cheminement intérieur que nous suivons avec lui. Et cela ne peut qu'impliquer le lecteur. Même si vous n'êtes pas adepte de ce côté New Age, vous ne pourrez vous empêcher de vous poser des questions ou acquiescer à certaines réflexions de Logan ou de Rain.
    C'est vraiment une lecture surprenante et hautement enrichissante tant sur l'ésotérisme que sur l'enrichissement intérieur.
    J'ai donc hâte de suivre la suite des aventures de nos protagonistes, tous autant qu'ils sont.

     

     

    ~~~~~~~~~~
    Où le trouver ?

    Et bien entendu dans toutes les librairies de France

    Partager via Gmail

    votre commentaire
  • Broché: 352 pages
    Editeur : Castelmore (20 août 2014)
    Collection : Romans adolescents
    Langue : Français
    ISBN-10: 2362311228
    ISBN-13: 978-2362311222
    Dimensions du produit: 14 x 2,5 x 21,3 cm


    ~~~~~
    Biographie de l'auteur

    Amanda Hocking a toujours écrit des histoires. Elle a fini son premier roman à dix-sept ans. Puis elle en a écrit d'autres. Beaucoup d'autres. Elle a décidé d'autopublier une de ses séries, De mon sang, en livre numérique. Des blogueurs l'ont lue, adorée et chroniquée. Aujourd'hui, à vingt-sept ans, elle a vendu plus d'un million d'exemplaires dans le monde entier. Amanda Hocking est très proche de ses lecteurs et communique sur tous les réseaux sociaux ainsi que sur son blog, où elle partage son expérience d'écrivain avec ses fans.


    ~~~~~
    Mon avis :


    A la fin de l'épisode précédent nous avions laissé Wendy au moment où elle retrouvait Matt et ce, accompagnée de Rhys.
    Ce sont donc par de touchantes retrouvailles que nous entamons la suite de cette aventure.
    Hélas les joyeusetés ne vont être que de courtes durées car les Vittras ont eu vent de sa présence et vont ainsi les enlever tous trois au nez et à la barbe de Finn et Duncan les deux pisteurs chargés de la protéger mais surtout de la ramener à Förening.
    Et ce qu'elle va découvrir chez les Vittras sera suffisamment perturbant pour qu'elle perde pied un instant. Entre les informations surprenantes mais aussi les découvertes malheureuses qu'elle fera sur les conséquences de ses pouvoirs sur autrui sans entraînement, Wendy va devoir commencer à faire des choix et prendre ses responsabilités.
    Heureusement elle réussit à s'enfuir ainsi que Rhys et Matt pour retourner chez les Trylles.
    Commence pour elle un entraînement complet pour enfin développer mais surtout apprivoiser et dominer ses pouvoirs.

    Wendy dans cet opus semble avoir changé et mûri même si elle garde un caractère fort. Ses sentiments pour Finn prennent toujours une grande place dans sa vie et son esprit même si un autre homme va semer la zizanie dans son coeur. De plus les événements vont l'amener à voir les choses sans œillères et donc à grandir un peu plus précocement que ce qu'elle aurait pu rêver.

    Matt et Rhys, les deux frères vont apprendre à se connaitre et à se comprendre. Du fait de sa présence à Förening, Matt va aussi faire connaissance avec Milla et Duncan. L'une Noble et l'autre le nouveau pisteur attitré d la princesse.

    Les trois autres éléments masculins d'envergure pourrait-on dire dans ce tome sont Tove, Finn et bien entendu Loki.
    Nous les découvrons tous trois sous un nouveau jour et nos sentiments comme ceux de la princesse vont évoluer à leur encontre.
    Des secrets vont ressortir et avec eux des décisions vont se mettre en branle.
    Nous sommes alors surpris de la tournure des événements. Cependant j'ai pu apprécié de plus en plus Wendy pour sa bonté et sa générosité. Son côté petite fille gâtée a laissé place à une jeune femme soucieuse des autres avant elle même au détriment des règles du protocole. Elle laisse entrevoir une évolution plus que positive dans la politique Trylle si tant est que les anciens plutôt réfractaires au progrès lui en laisse l'occasion.
    Car ce tome n'est pas un tome empli d'action et de scènes d'amour ou héroïques, il est plutôt informatif sur la politique des Trylles, leur manière d'appréhender les événements au travers de leur vécu et de leur histoire.
    Nous en apprenons aussi un peu plus plus le passé de Wendy et surtout celui de ses parents, sur les origines de cette bataille pour son choix de royaume.
    Nous découvrons alors les divers choix faits par chacun et leurs raisons et cela nous donne alors un aperçu plus clair de leur civilisation.
    J'avoue avoir apprécié les informations que nous découvrons même si j'ai regretté de ne pas m'investir du coup autant dans ce tome que dans le précédent.
    Il me laisse cependant sur ma faim avec de nombreuses questions sans réponses et ce sera donc avec impatience que j'attendrai de tenir entre les mains le dernier tome de cette trilogie qui, si elle ne m'aura pas donné de coup de coeur aura le mérite de m'avoir tout de même fortement intéressé.

     

    Partager via Gmail

    1 commentaire
  • c'est lundi que lisez vous 2016

    Coucou tout le monde,

    Weekend prolongé oblige lol j’ai failli oublier que nous étions lundi J
    Alors avant de débuter le récapitulatif lecture, avez-vous été gâté pour Pâques, pour celles et ceux qui le fêtent ?

    Faites attention à la crise de foie et abusez plutôt d’un bon livre !


    Rendez-vous initié par Mallou qui s'est inspirée de It's Monday, What are you reading ? by One Person’s Journey Through a World of Books. Repris ensuite par Mallou, le récap des liens se fait maintenant chez Le Blog de Galleane.

     

     

    On répond comme chaque Lundi à trois petites questions :

    1. Qu'ai-je lu la semaine passée ?

    2. Que suis-je en train de lire en ce moment?

    3. Que vais-je lire ensuite ?

     

     

    Ce que j'ai lu la semaine passée

    - Scott,Jeremy – Les prodiges

    - Charlier,Nathalie – Le fantôme de Penvins tome 1 Renaissance

    - Milo-Vacéri,Gilles – Le manoir des fantasmes

    - Carment,Lina – L’émeraude oubliée tome 1 L’évasion

     

     

    Ce que je lis en ce moment

     

     

     

    Résumé :

    Olympe a 38 ans, un emploi de photographe culinaire qui ne lui plaît qu'à moitié, une fille de 12 ans bien plus mature qu'elle, une famille déjantée, des copines délurées et un ex-mari, Bertrand, qui l'appelle chaton. Lorsqu'elle perd son job, elle supplie son meilleur ami Hugo, qui tient une agence de détectives spécialisée dans les arnaques aux assurances de l'embaucher. Faisant valoir son expérience de photographe, elle réussit à intégrer l'équipe de détectives à une condition : elle ne devra s'occuper que des affaires les plus simples. Bien entendu, Olympe n'est pas assez raisonnable pour respecter les consignes et l'appel des commissions versées à chaque résolution d'affaires est trop fort pour qu'elle garde ses fesses confortablement posées sur le siège de sa voiture... Mais que va-t-il se passer quand les cadavres commencent à s'accumuler et que l'on cherche à l'éliminer à son tour ?

     

    Ce que je vais lire ensuite

     

    Sauf réceptions urgentes ou envies pressantes :p

     

    Et vous que lisez-vous ?

    Partager via Gmail Pin It

    votre commentaire
  • Format : Poche
    Nombre de pages :
      384 pages
    Taille du fichier :
    Éditeur :  Livre de Poche
    Date de sortie :  16 septembre 2015
    Collection :  Livre de poche Jeunesse
    Langue :  Français
    ISBN-10:  201167249X
    ISBN-13:  978-2011672490
    Dimension du produit : 12.5*1.5*17.8 cm
    Prix Éditeur :  6.90 €
    ASIN :
    Prix éditeur :  €

    ~~~~~~~~~~

    Biographie de l’auteur

     

    Née à Montréal en 1977, Sarah Mlynowski suit des études en littérature anglaise. À vingt-deux ans, elle publie son premier roman, qui connaît un grand succès. Depuis, elle écrit aussi bien pour les adultes que pour la jeunesse. Elle vit aujourd'hui à New York.

     

    ~~~~~~~~~~
    Partenariats, forums et Lectures communes

    Lecture en partenariat avec le webzine Songe d’une nuit d’été.

     

    2 filles + 3 garçons + les parents... de Sarah Mlynowski

    Chronique d'Aely Nah :star: Deux filles + trois garçons + les parents = dix choses que nous n'aurions pas dû faire de S. Mlynowski Nombre de pages : 384 pages Éditeur : Le livre de Poche Date de sortie : 16 septembre 2015 Collection : Livre de Poche Jeunesse Langue : Français ISBN-10: 201167249X ISBN-13: 978-2011972490...

    http://songedunenuitdete.com

     

    Partager via Gmail

    votre commentaire
  • Myrta

    Présentation de l'éditeur:

     

    Au collège de Fontebelle, les événements bizarres se multiplient. D'abord, ce sont des chaussures qui disparaissent et puis, très vite, apparaissent des personnages surnaturels que personne ne peut voir, à part Myrta. Qui sont exactement Zombinina et Griffou ? Les deux fantômes viennent lui annoncer qu'elle seule peut trouver la clé du mystère qui entoure la rivière, le lac et ses étranges habitants. Heureusement, Myrta n'est pas seule : ses amies Clémence et Laura l'accompagneront dans ses recherches. Sans oublier Rapha et Lucas, bien sûr ! Pour Myrta et ses amis, ce n'est là que le début d'une très longue aventure !

     

    ~~~~~~~~~~
    Détails sur le produit

    Poche : 212 pages
    Editeur : Au Loup editions
    Date de sortie : 1er aout 2014
    Collection : MYRTA
    Langue : Français
    ISBN-13 :
    979-1093950013
    Dimension du produit : 1.7 x 12.5 x 18 cm
    Prix : 8.50 €

     

    ~~~~~~~~~~

    Biographie de l’auteur

     

    *Laurence Erwin* Depuis l'âge de 6 ans Laurence Erwin habite dans l'Ouest de la France, pas très loin de Vouvant où, dit-on, vivait la fée Mélusine. C'est sans doute en raison de ce voisinage qu'elle s'est passionnée très tôt pour les récits fantastiques et les mondes magiques. Depuis elle est allée à Nantes où elle a étudié diverses choses, dont l'anglais et l'histoire de l'Écosse. Ses passions ? Voyager, lire (en anglais ou en français), inventer des histoires où l'on rencontre des animaux étranges : chats fantômes, poules aux plumes d or, souris magiques ou ragondins facétieux... *Brand Alexander* Fan de jeux vidéo, Brand Alexander a longtemps fait partie de la communauté des auteurs de mods (moddeurs). Les amateurs de jeux de rôle ont ainsi pu apprécier ses designs originaux et ses modèles 3D pendant plusieurs années. Il s'est tourné ensuite plus particulièrement vers le dessin et la peinture. Il habite actuellement au Canada.

     

     

    ~~~~~~~~~~
    Partenariats, forums et Lectures communes

    Lecture en partenariat avec le site Livraddict.

     

     ~~~~~~~~~~
    Mon avis:

    Myrta est une jeune collégienne de Fontebelle, un petit village sans histoires. Enfin sans histoire jusqu'à ces derniers jours où des choses se sont mises à disparaître. Et le plus bizarres c'est que ce sont toutes des chaussures.
    Voleur fou? Ou explication moins rationnelle c'est ce que Myrta et ses compagnons vont tenter de découvrir.
    Surtout que Myrta a un avantage sur tout le monde depuis peu, elle vient de se découvrir des pouvoirs particuliers : elle voit les êtres surnaturels.

    C'est donc une lecture jeunesse tout à fait à la hauteur de sa mission que j'ai eu l'occasion de lire grâce au partenariat de Livraddict avec les éditions Au Loup.
    Outre un packaging particulièrement soigné à l'envoi aux chroniqueurs, des MP et cartes en sus, le livre a un format qui plaira aux plus jeunes et un design très sympa avec la couverture et les illustrations intérieures réalisées par Brand Alexander.
    Cela donne un petit côté vraiment sympa à l'histoire de découvrir à certain chapitre une illustration d'un personnage ou d'un autre même si le roman aurait pu se suffire à lui-même.

    Myrta est une jeune fille vraiment intéressante déjà physiquement avec ses yeux vairons mais aussi par son caractère indépendant et curieux.
    Avec ses amies Clémence et Laura, elles forment un trio plutôt éclectique mais qui fonctionne bien.
    Le rajout ensuite des garçons, Rapha et Lucas, on pourrait presque dire les deux stars du collège, va nous amener à un groupe mixte qui permettra à tous les lecteurs de s'identifier et d'apprécier encore plus leur lecture.
    Les personnages sont frais, intelligents et plein d'imagination. Leur enquête est facile à suivre et les développements nous arrivent de façon logique et concise.
    Zombinina et Griffou rajoutent un côté surnaturel à l'histoire et à la vie de Myrta qui nous rend le contexte encore plus agréable et accrocheur.

    Malgré mon âge plus que "canonique" pour ce genre de lecture, j'ai trouvé la plume de l'auteure légère et aérienne et son enquête plutôt bien ficelée. Elle m'a rappelée mes lectures d'ados comme le club des cinq ou plus particulièrement les compagnons de l'impossible pour le côté surnaturel. C'est donc un délicieux moment de lecture nostalgique et rafraîchissante que je conseille à tout jeune lecteur qui veut se divertir et suivre une aventure en compagnie de jeunes gens de son âge débrouillards et aventureux.

    Partager via Gmail Pin It

    votre commentaire
  •  

    Sébastien TISSANDIER est né en 1980 dans la région parisienne, mais passe toute son enfance et son adolescence dans un petit village de Provence, avant d'habiter sur Marseille.
    Enseignant de Sciences de la Vie et de la Terre depuis 2003, il a toujours imaginé des histoires de science-fiction et de fantastique. Mais ce n'est qu'à partir de 2012 qu'il décide de mener à terme l'écriture de son premier roman de science-fiction, sous la forme d'une trilogie. Ce sont ses amis qui l'ont convaincu de tenter sa chance dans le monde de l'édition avec ce roman.
    Passionné par la compréhension des émotions humaines, il est également l'auteur de recueils de nouvelles réalistes, fantastiques ou steampunk.

     ~~~~~~~~~~
    Partenariats, forums et Lectures communes

    Lecture personnelle.

     

    ~~~~~~~~~~
    Mon avis:


    Tome 0 :

    Je découvre avec ce premier tome un auteur et une série dans le style fantastique et Steampunk. 
    Je découvre aussi une jeune maison d'édition : les Editions Boz'Dodor, qui a, de par sa localisation, une place à part dans mon cœur puisqu'elle est située dans ma ville de naissance. 
    Cette nouvelle nous amène à faire connaissance avec le père Martin, envoyé de Sa Sainteté dans un petit bourg de campagne.   
    Les descriptions de l'auteur sont détaillées et presque vivantes surtout lorsqu'il parle des gargouilles. Ces éléments de décoration des édifices religieux sont toujours synonymes de mystères et de frissons. Et celles présentent ici ont la particularité d'avoir été forgées ce qui leur donne en supplément un côté plus sombre et plus mystérieux. 
    Il ne nous faut que quelques paragraphes pour découvrir la raison de la venue du père Martin mais aussi que celle-ci mandatée par le Saint-Père ne plait pas forcément à tout le monde. 
    L'ambiance suspense est posée. 
    Une bête monstrueuse sévit depuis plusieurs mois dans la région et semble échapper à toute poursuite et même survivre à toute attaque. Elle a été surnommée la malebête et a déjà fait plusieurs victimes. 
    Le père Martin est là pour faire ce qui n'a pas encore été fait, s'en débarrasser et son assurance, son aplomb sur ses chances de réussite ainsi que sa morgue pour mettre les points sur les i n'est pas du goût des connétables en place. 
    Un seul regret dans cette nouvelle, que ce soit justement une nouvelle et donc qu'elle soit si courte. La découverte de la bête, les secrets révélés et l'enquête du père Martin aurait pu être plus développés afin de nous tenir en haleine plus longtemps. Car l'auteur a la plume sûre du romancier à suspense en nous narrant cette nouvelle. 
    Pas de blancs, pas de temps morts, juste un final trop vite consommé pour avoir laissé au lecteur le temps de s'investir totalement. 
    Nous y sommes cependant suffisamment pour en redemander. Et savoir que le tome 1 est sorti depuis peu est un régal dont je compte bien me délecter rapidement s'il est tout aussi intéressant et attractif que ces quelques pages trop vite lues. 
    Vous l'avez donc compris, le père Martin a fait une émule et je compte bien suivre ses aventures prochainement. Car le peu que nous avons aperçu de lui me laisse curieuse de son rôle réel pour l'Eglise et ses implications dans la chasse au surnaturel. Un certain nombre de questions se bousculent et méritent réponse et je compte bien les obtenir avec la suite de ses aventures. 

    Tome 1 :

    Nous retrouvons dans ce tome avec une joie non dissimulée le père Martin, du service d’Étude des Phénomènes Paranormaux directement sous les ordres de Sa Sainteté le Pape.

    Cette fois encore le voici en mission commandée et c'est dans un compartiment de train plutôt désuet que nous prenons informations de celle-ci en même temps que lui.

    L'affaire de la bête d'Angles, sa toute première a déjà presque un an mais notre Père Martin ne chôme pas et continue, toujours aussi motivé. Pourtant la bête d'Angles l'avait touché et sa vision reste régulièrement en retrait d ses pensées.

    Sa nouvelle enquête l'amène à Belfonds, jeune ville en plein développement grâce à un train souterrain qui la relie à la capitale. Hélas, depuis quelques temps leur avancée dans les terres est stoppée suite à de nombreux meurtres sur le site de la prolongation.
    De nombreuses attaques ont eu lieu ne laissant que des corps en morceaux: un ouvrier, deux enquêteurs et quasiment toute une équipe de gardes y sont restés.

    Le seul survivant des gardes affirme avoir entendu des cliquetis, vu un démon aux yeux rouges et des arcs de vent qui découpaient les corps de ses camarades. Et c'est ainsi que sur une lettre du maire de Belfonds, les rédempteurs ont été informés puis envoyés sur place pour enquêter.

    Comme c'était déjà le cas précédemment le père Martin a gardé un certain charisme et si son physique de jeune premier semble le desservir au premier abord, sa confiance en lui et son regard acéré replace instantanément ses détracteurs.

    Cette fois encore nous soupçonnons une conspiration du fait d'indices que nous laisse apercevoir l'auteur. Nous avons alors hâte de voir le père Martin en action et de découvrir le fin mot de cette histoire horrible.
    Ce que j'aime avec ce personnage c'est qu'il se jette dans l'aventure comme certain sur un gâteau au chocolat.   Je ne dirais pas avec gourmandise vu les scènes macabres des meurtres mais plutôt avec un enthousiasme pacificateur. Pour lui rien ne doit empêcher le bon déroulement de son enquête et meurtres ou décès inexpliqués il est là pour chercher des réponses alors il ne partira pas sans. C'est un fin limier, il est intelligent et sa manière de réfléchir en fait un adversaire de taille pour qui veut s'en prendre à l'Eglise ou à ses ouailles.

    Le mystère est son adrénaline à lui. Plus cela semble bizarre plus sa motivation est grande. Et cette affaire semble particulièrement intéressante.
    Qui est donc ce démon aux yeux rouges dont parle le rescapé de l'attaque? Ou plutôt qu'est-ce donc que cette chose?
    Sa férocité, son modus operandi intrigue le père Martin et rajoute une motivation supplémentaire à sa fonction qui lui tient déjà très à coeur.
    Cette fois il va être aidé d'une éclaireuse. Enquêtrice envoyée en avance sur place pour évaluer la situation et estimer si l'envoi d'un rédempteur est jugé nécessaire mais aussi de chercher un premier schéma et ensuite en faire un résumé concis au rédempteur nommé.

    Li Mei remplit à merveille son rôle. Elle est audacieuse, rigoureuse et réfléchie. Son bref compte-rendu est minutieux et on ne peut prétendre à une fausse note à partir du moment où elle apparaît dans notre radar.
    Ce qui ne gâche rien elle est sexy et pulpeuse en plus d'être intelligente.

    Cela laisse présager une équipe du tonnerre avec notre Père Martin tant par le côté physique qu'intellectuel.

    De plus dans cette enquête le père Martin a un côté James Bond avec tous ces gadgets qui fait rêver. Il n'est certes pas un prêtre comme les autres. Nous nous en doutions mais notre lecture avançant une certitude vient s'ancrer au fond de notre cerveau. Ce prêtre va nous emporter avec lui tel un ouragan, nous emmener dans l'action et nous laisser pantelant, sur le carreau face au dénouement final.

    L'action, le suspens, l'humour et même l'horreur tout est là pour nous tenir en haleine sur la tournure des événements. La plume de l'auteur est faite pour cette ambiance tendue et haletante. Il nous tient dans sa main de bout en bout.
    Et ce que laisse présager cette fin pleine d'action et de bruit ne fait que me conforter dans mon opinion que tout comme Li-Mei je suis bien décidée à suivre le père Martin où il ira pour enfin avoir le fin mot de l'histoire.

     

    ~~~~~~~~~~
    Où le trouver ?

     

    Partager via Gmail

    votre commentaire
  • #Avr1 - L'emeraude oubliée

    Présentation de l'éditeur

     

    Mornia est une ville sinistre, sans aucune végétation, peuplée de tours de béton grises qui s’élèvent vers le

    ciel. Un mur infran- chissable empêche toute sortie de cette prison qui ne dit pas son nom.

    Les plus riches vivent en haut des tours, dans le confort et le luxe. Les plus pauvres vivent en bas, dans la banlieue industrielle, re- couverte d’une brume permanente.

    Yan, un garçon de 15 ans, est l’un de ces pauvres des « bas- fonds » dont le destin est de finir ouvrier dans une usine, comme son père et son grand-père. Pourtant, il rêve d’une autre vie. Peut-être là-haut, chez les riches ? Ou bien ailleurs qu’à Mornia ? Mais existe t-il un autre monde que celui-ci ? Pour le savoir, il faudrait s’échapper. C’est alors que Yan rencontre Sonia, une jeune fille de son âge, issue des niveaux supérieurs, avec laquelle il va peut-être concrétiser ses rêves. L’évasion se prépare. Cependant, Percy et ses hommes sont prêts à tout pour faire échouer ce projet.

     

     

    ~~~~~~~~~~
    Détails sur le produit

    Format : Broché  
    Nombre de pages : 202 pages
    Editeur : La Bourdonnaye
    Date de sortie : 4 février 2016
    Langue : Français
    Collection : Jeunesse
    ISBN-10 : 2824211369
    ISBN-13 : 978-2824211367
    Dimension du produit : 20.3*1.7*13.4 cm
    Prix : 15.50 €


    Autre(s) format(s) disponible(s) : Numérique 1863 KB
    ASIN : B00TUJ5NPO
    Prix : 4.99€

     

    ~~~~~~~~~~

    Biographie de l’auteur

     

    Depuis son enfance, Lina Carmen se balade entre ciel et terre. C’est dans cette région très particulière de l’espace qu’elle puise l’inspiration pour ses histoires extraordinaires. Après avoir exercé un nombre impressionnant de métiers, elle se consacre aujourd’hui à l’écriture ainsi qu’à l’art du récit oral. Elle présente ses propres contes pour les plus jeunes, à l’aide de marionnettes. Elle vit actuellement en région Midi-Pyrénées.

     

    ~~~~~~~~~~
    Partenariats, forums et Lectures communes

    Lecture en partenariat avec les éditions La Bourdonnaye.

     

     ~~~~~~~~~~
    Mon avis:

    J'ai découvert sous la plume de Lina Carmen une dystopie plus jeunesse que celles rencontrées habituellement. Ici nos héros ont tout juste 15 ans. Ils vivent à Mornia, forteresse aux murs quasi infranchissables qui évolue en fonction de vieux textes appelés les Écrits Ancestraux. C'est une sorte de mode d'emploi de toutes les technologies existantes avant que ne soit créé cette enclave. Mis en service et tenus secrets par les castes dirigeantes plus intellectuelles vivant dans les hauteurs de Mornia, ils leur servent de base à tout et de lois contre l’évolution et surtout le moindre changement. Cette vaste dirigeante, gouvernée de façon tyrannique et machiste est d'ailleurs surnommés  les "Friqués" par ceux des domaines du dessous. 

    Car Mornia est séparée en deux par un brouillard opaque empli de pollution. Cela transforme le monde du dessous en une sorte de monde  sombre et toujours gris. Leur énergie est basée sur le pétrole et tous ces dérivés ce qui explique ce nuage polluant toujours présent à l’intérieur de la cité qui semble ainsi se crée son propre microclimat.

    Alors quand Sonia et Yan font connaissance par le plus grand des hasards, ce sera avec eux la réunion de deux mondes, la réalisation d'un rêve commun, aller voir au delà du mur. 

    Yan est issu du monde d’en bas. Pour lui l’avenir est morne et sans grande surprise. Son père est ouvrier à l’usine tout comme l’était sa mère, il le sera donc aussi. Pour combattre ce désarroi, c’est une jeune au caractère rebelle, empli de rêve d’amélioration mais surtout de liberté. Que ne ferait-il pas pour aller voir au-delà de ces murs immenses ?
    C’est dans ce contexte qu’il va faire la connaissance fortuite de Sonia.
    Cette jeune fille semble presque irréelle dans son monde de noirceur par la blancheur et l’auréole de santé qu’elle dégage.
    Mais un point commun les relie cependant, ce besoin de voir au-delà du mur, de changement et de rebellion.
    Alors lorsqu’elle l’emmène en cachette observer le monde d’en haut, celui des friqués, lumineux, ensoleillé et pur, leurs yeux porteront alors dans la même direction, vers le même but : s’enfuir, partir, s’envoler au-delà des murs vers cette immensité émeraude qu’ils contemplent des toits de leur monde clos.

    Le lecteur ressent vraiment bien les sentiments de ces jeunes adolescents, leur besoin de liberté et de rebellion. Car Lina Carmen a su, sans rentrer dans des clichés éculés, nous amener à voir par leurs yeux et comprendre leurs motivations.
    Ils sont d’un monde différent, ils ont cependant une vision semblable.
    Leur association va nous permettre ainsi de découvrir les différences de leurs deux mondes, les inégalités et les souffrances de chacun. Car bizarrement être un friqué n’apporte pas forcément le bonheur même s’il y contribue.
    Beaucoup de personnages secondaires vont nous surprendre par leurs réactions soient conformes au code de loi soit par ce sentiment de frustration ou ce besoin d’aventure qu’ils ressentent.
    Avec l’avancée de l’histoire, on se doute et on espère que le petit rôle que leur aura fait jouer Lina Carmen dans cette première partie les mènera à jouer un rôle plus actif par la suite.

    Ensuite lorsque nous découvrons la partie émeraude de ce monde, ses particularités, ses dangers aussi, c’est une ode à l’écologie, à la vie saine que nous porte là l’auteure.
    Car il ne faut pas se voiler la face, la plupart des dystopies nous apporte une image négative de notre monde actuelle et une vision généralement apocalyptique de notre avenir si nous ne faisons rien pour évoluer vers autre chose, si nous restons dans notre petit confort sans nous occuper des conséquences néfastes sur notre planète.
    Ici encore on ressent cette image et l’auteure a une plume légère poétique pour nous le montrer.

    La fin de ce tome laisse présager de belles choses pour la suite et même si, avec le recul, je lui trouve un côté assez introductif, il sait nous plonger dans ce monde de Mornia avec facilité et réflexion. Les personnages de Sonia et Yan sont vraiment intéressants et même Arthur va nous surprendre par ses réactions et son envie d’évolution égoïste.
    C’est donc une lecture que je recommande aux jeunes lecteurs pour sa poésie, son histoire et ses personnages attachants et humains.
    Merci encore aux éditions La Bourdonnaye pour cette découverte fraîche et attractive.

     

     ~~~~~
    Où le trouver ?

     

    Partager via Gmail Pin It

    votre commentaire
  • Tueur en série, assassin de femmes vulnérables qu'il met à l'épreuve de la curiosité avant de les en punir, Barbe-Bleue est une figure de la violence conjugale que l'on retrouve, depuis Charles Perrault, sous diverses variantes au théâtre, au cinéma, dans la peinture occidentale comme en poésie et encore très récemment dans un roman d'Amélie Nothomb. Ce qui fascine, outre la brutalité des faits, c'est qu'une part de secret résiste à la compréhension : le «pourquoi» des meurtres et des pièges nous reste opaque. Serait-ce que Barbe-Bleue est en fait la victime, de la rumeur, de médisances, mais surtout de l'indiscrétion de femmes volages, incapables de lui laisser une part d'intimité ?
    Penser le secret de Barbe-Bleue, c'est interroger l'intimité, la confiance et l'interdit dans le couple occidental moderne.

     

    ~~~~~~~~~~
    Détails sur le produit

    Format : Broché 232 pages
    Editeur : Editions Hermann
    Date de sortie : 16 janvier 2014
    Collection : Savoir : lettres
    Langue : Français
    ISBN-10 : 2705687319
    ISBN-13 :
    978-2705687311
    ASIN: B00GSPGMOO
    Dimension du produit : 21 *1.8*14 cm
    Prix : 28.00 €

     

    ~~~~~~~~~~

    Biographie de l’auteur

     

    Professeur à l'Université de Lorraine, Florence Fix enseigne dans le domaine des arts de la scène, avec une attention particulière portée sur les liens entre littérature et histoire culturelle. Auteur de nombreux articles et coordinatrice d'une dizaine d'ouvrages collectifs en littérature, elle a publié Médée, l'altérité consentie, Clermont-Ferrand, Presses Universitaires Biaise Pascal en 2010, L'Histoire sur la scène de théâtre (1870-1914), Rennes, PUR, 2010, Le Mélodrame, la tentation des larmes, Paris, Klincksieck en 2011.

    ~~~~~~~~~~
    Partenariats, forums et Lectures communes

    Lecture en partenariat avec le Masse critique de Babelio.

     

     ~~~~~~~~~~
    Mon avis:

     

    Pour commencer c'est le premier livre de ce type que je dois chroniquer ce qui n'est pas pour me déplaire mais ne me facilite pas la tâche pour autant.

    Commençons par la forme. On reconnaît bien là le livre d'un professeur de l'université. Comment dire ? c'est très bien documenté, rien à redire là dessus mais hélas parfois trop, au point de nous perdre dans les exemples et les citations.

    Je comprends le besoin de démontrer les singulières conclusions de l'auteur quant à la vie sociale ou amoureuse de Barbe-Bleue et ces répercussions sur celle des autres. Conclusions qui ressortent de l'étude des différentes œuvres éditées sur le sujet. Cependant je trouve dommageable cette propension parfois à nous perdre aussi par l'énumération de citations ou d’exemples. On en arrive à ne plus suivre l'étude par plaisir puisque trop ressemblante à une bibliographie du sujet.

    Il en ressort cependant plusieurs lignes.

    Qu'est Barbe-bleue sinon un incompris?

    Entre les préjugés physiques dont on l'accable et ceux qui considèrent qu'une telle fortune ne peut être honnête, comment pourrait il trouver une femme qui l'aimât pour lui même?

    Son choix sera donc de toute façon faussé dés le départ puisque de lui-même il ira chercher une femme hors de son contexte social. L'inégalité, le déséquilibre ainsi engendré par leurs trop grandes différences de richesse, d'âge, de caractère ne peut amener la confiance qui ferait accepter à chacun le jardin secret de l'autre et ainsi supprimerait les tentations pour le secret d'un côté et sa découverte de l'autre.

    On y découvre au fil des œuvres un Barbe-Bleue souvent âgé, inculte, ou trop terre à terre, brutal, roué et expérimenté toujours marié à des jeunettes inexpérimentées, naïves, parfois violentées par le destin et donc fragiles, pauvre ou victime d'un revers de fortune...

    Comment dans ces conditions ne pas créer un déséquilibre dysfonctionnel dans le couple?

    La jeune femme se voit, par le secret gardé, mise en retrait ou tout simplement refusée à un rôle de femme et reléguée à celui de gamine sans importance. Sa tendance à rechercher donc une réponse à ses questions, cette curiosité pour le secret en lui-même jusqu'à sa divulgation devient existentielle.

    Il est donc prévisible que cette relation inégale tende vers un tournant dramatique. Le côté jaloux et brutal de l'homme et surtout son peu de confiance en les autres l'amène à tester ceux-ci et à réagir brutalement lorsque son attente n'est pas récompensée.

    Certains auteurs amènent aussi en avant ce côté collectionneur et égoïste qui une fois son besoin assouvi l'amènerait à s'en détourner ou à s'en défaire.

    Cette étude des différents Barbe-Bleue, de l'origine de leur penchant à la violence en passant par la propension qu'a , la future épouse, à se jeter dans la gueule du loup, non préparée et donc déjà sacrifiée de par sa mauvaise raison de se marier, tout y est.
    Tout y est expliqué, décortiqué, commenté au travers des œuvres de nombreux auteurs contemporains ou non. Pour les littéraires cette étude est donc une source de connaissance presque inépuisable sur le sujet.

    Pour le néophyte que je suis, lancée dans ce livre pour la découverte du personnage mon enthousiasme est donc un peu plus mitigé.

    Autant j'ai apprécié les connaissances parsemées et l'étude sociale et amoureuse du sujet. Autant comme dit précédemment le fait que celle-ci soit perdue au sein de nombreux exemples et citations m'a rebuté à la longue.

    Je n'ai peut-être pas appréhendé ma lecture de la bonne manière ce qui me vaut probablement cette petite déception. Pourtant la plume de l'auteur reste appréciable de la majorité malgré son côté doctoral. Je pense que ce livre vécu en conférence m'aurait beaucoup plus enthousiasmée.
    L'échange alors qui se serait opéré entre le maître de conférence et nous autres lecteurs aurait faciliter la compréhension et aurait allégé cette énumération au fil du livre de citations et exemples.

    Je remercie cependant Babelio et Masse critique pour cette découverte. Ce n'est pas un coup de cœur mais les connaissances apprises sont à elles seules appréciables.

    Partager via Gmail

    votre commentaire
  • Je m’appelle Caroline, j’ai 17 ans … pour toujours.
    Ramenée d’entre les morts par mon père, j’avais découvert le monstre que j’étais devenue et les atrocités que je pouvais commettre. Sauvée du suicide par un jeune homme étrange, il m’annonça que je n’étais pas seule, que nous étions nombreux et me proposa de les rejoindre.
    Perdue, désorientée, j’acceptai.
    Mais ne commettais-je pas une terrible erreur ? Ce monde parallèle était-il vraiment fait pour moi ?
    J’allais rapidement découvrir que la réalité n’était pas aussi belle qu’elle me fut dépeinte et même, qu’elle était bien plus atroce que tout ce que je pouvais imaginer. J’allais connaître la peur, la souffrance ultime et finalement commettre l’irréparable.

    Vous m’avez suivie jusqu’ici, mais serez-vous assez solides pour endurer avec moi ce qui va suivre ?

    Faisant suite à "La Mort pour Compagne", ce tome s'avère plus riche encore en rebondissements.

    ~~~~~~~~~~
    Détails sur le produit

    Format : Numérique 413 KB
    Nombre de  pages version imprimée : 219 pages
    Date de sortie : 21 juin 2014
    Collection : La mort pour …
    Langue : Français
    ASIN:
    B00L73Y550
    Prix : 2.99€

    ~~~~~~~~~~

    Biographie de l’auteur

     

    Je suis né le 05 août 1973 dans un petit village du sud de la Belgique. Père d'un enfant et beau-père d'un autre, je suis marié depuis peu (mai 2014). J'ai étudié à l'Ecole Militaire où je suis devenu officier à la Force Aérienne Belge avec un diplôme en électronique, aéronautique, sciences sociales et militaires.

    J'ai commencé à écrire en 2004 environs un peu par hasard et depuis, cela est devenu une véritable passion au même titre que la lecture. Mes domaines de prédilection sont le fantastique et l'héroïque-fantaisie. 

    Je suis également musicien (très) amateur. La guitare m'offre un moyen d'évasion supplémentaire à côté de l'écriture et la lecture.

     

    ~~~~~~~~~~
    Partenariats, forums et Lectures communes

    Lecture en partenariat avec l’auteur.

     

     ~~~~~~~~~~
    Mon avis:

    Ce deuxième tome nous entraîne avec encore plus d'actions, de suspens et de révélations que le tome 1. 

    De même M.K Wauthoz sait faire des fins qui vous laissent sur votre faim. Cette fois encore elle est surprenante mais surtout géniale, terrifiante et machiavélique. 

    En un mot, j'ai adoré !!!!

    Eh oui pour une fois je commence ma chronique par la fin. Mais si vous ne connaissez pas encore cette série, ne lisez pas plus car je ne voudrais pas vous spoiler et tout comme ceux qui ont aimé le tome 1 foncez la découvrir ou lire la suite sans délai. 

    M.K Wauthoz a su être encore meilleur dans sa manière de nous mêler à cette histoire. Sa façon de nous plonger dans les affres des pensées contradictoires de Caroline, dans ses doutes, ses peurs nous poussent à nous impliquer toujours plus et ainsi vivre sa vie presque de l’intérieur.

    C’est une montée en pression, douce mais certaine qui se fait au fil des découvertes et des interrogations de l’héroïne mais aussi du lecteur. Car nous ne pouvons rester à l’écart de l’histoire. Mon petit cerveau de lectrice a chauffé de nombreuses fois à tenter de deviner des choses, d’imaginer ce qu’il peut arriver ensuite ou quelles horribles découvertes sur sa nouvelle condition de Sicar, vont faire réagir notre héroïne, que ce soit en la poussant dans ces derniers retranchements ou au contraire en l’enfonçant encore plus.
    Parfois ses réactions m’ont énervée car je la trouvais trop à fleur de peau et agressive, mais après réflexions et au vu de la nouvelle vie qu’elle doit vivre, et surtout assumer, avec son lot de mort, de sang et de doute, je n’aurais pas souhaité être à sa place.

    La jeune fille que nous connaissions, qui délirait avec sa meilleure amie, s'interrogeait sur ses sentiments, sortait avec Marc et embrassait June n'est plus. Nous le savions et l'avions bien compris à la fin du tome 1. Car les révélations finales, une fois le choc passé, nous avait soufflé. 

    Mais avec ce tome 2 nous entamons à ses côtés sa renaissance, sa nouvelle vie de zombie, de sicar aux termes de Marc, son sauveur. 

    Et les débuts sont difficiles. Caroline n'est ni courageuse, ni forte, ni même convaincue qu'elle doive survivre. L'horreur de ses derniers actes avant sa fuite la poursuit et la hante. 

    Le manoir où Marc l'a emmené est rempli de sicar comme elle, et pourtant ils lui semblent en même temps tellement différents de part leur propension à la violence et au plaisir qu'ils en retirent. 

    Nous la découvrons non-violente en plus d'être pleutre. Et lorsque l'on sait les tenants et aboutissants des luttes intra-familles on finit par se demander si elle est faite pour survive à tout ça. 

    Peitane, celle qui va s'occuper de l'intégrer au manoir va heureusement illuminer cette nouvelle vie par sa présence. Elle est pétillante et aux antipodes totales de Caroline. Elle est courageuse, guerrière et particulièrement séduisante aux yeux de notre héroïne. 

    Tout comme Marc qui sait la troubler d'un sourire. 

    Pourtant les apparences sont trompeuses et malgré les réponses qu'elle réussira à obtenir, il lui faudra voir l'horreur de ses propres yeux et vivre l'enfer dans son corps et son âme pour enfin faire naître en elle un soupçon de courage, de force aussi et ....d'Amour. 

    Mais avant d'en arriver là le lecteur sera transporté avec elle dans cette nouvelle vie, ces nouvelles révélations sur les Familles et l'origine de tout. Conflits, complots, trahisons parsèment l'histoire des éléides, ces élus, ces zombies des origines. Mais l'histoire peut-elle changer? 

    Je le répète donc j'ai été prise dans ma lecture à partir du moment où j'ai réussi à trouver le temps de m'y plonger vraiment.  Et là plus moyen de le lâcher avant d'en connaître la dernière ligne ... Qui au final va me laisser dans un état pire qu'à la fin du premier tome. 

    Je remercie donc M.K Wauthoz pour cette découverte et ai hâte de le voir sortir en version papier pour, une fois n'est pas coutume, compter dans ma bibliothèque ma première histoire de zombies. 

     

     

    Partager via Gmail

    votre commentaire


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique