• Faire découvrir aux enfants la valeur des richesses naturelles de la planète et ainsi les sensibiliser à la nature. Ce livre marque le début d'une odyssée : un grand voyage, une aventure au milieu de la nature. Au tout début du Monde est apparu... Un petit Être extraordinaire, le saviez-vous ? Allez voir la bande annonce officielle de "Elémi et l'odyssée des éléments" sur youtube.com et sur dailymotion.com

     

    ~~~~~~~~~~
    Détails sur le produit

    Format : relié 28 pages
    Editeur : Voyageur Editions
    Date de sortie : 21 juin 2012
    Collection : Elemi
    Langue : Français
    ISBN-10 : 2952490619
    ISBN-13 :
    978-2952490610
    Dimension du produit : 20*0.5*20 cm
    Prix : 8.90 €

     

     

    ~~~~~~~~~~

    Biographie de l’auteur

     

    Elemi est une série ludique et interactive qui met au cœur de l’aventure la nature et les éléments naturels.

    L’auteur et illustrateur Philippe Wolff, conscient que l’avenir de nos enfants passe par le bien-être de la planète, a créé une collection littéraire, dont le sujet est la découverte des éléments naturels. Destinés aux petits comme aux grands, cette collection composée au final de 7 livres, décline les atouts, les mystères et les richesses naturelles dont recèle notre planète.
    Le développement durable ou la préservation de l’environnement étant des notions finalement abstraites, particulièrement pour un enfant, Philippe Wolff propose une approche différente dans une publication originale et innovante.
    Les illustrations des personnages ont été créées en pâte à modeler, en collaboration avec Bertrand Mercier, artiste-sculpteur.

     

    ~~~~~~~~~~
    Partenariats, forums et Lectures communes

    Lecture en partenariat avec les éditions Elemi et l’Odyssée des éléments : www.elemi.fr

     

     ~~~~~~~~~~
    Mon avis:

    Un tout nouveau partenariat débute aujourd'hui avec ce livre pour jeunes et moins jeunes sur la nature et les éléments naturels.

    Le lecteur va faire la connaissance du narrateur qui va lui permettre une lecture interactive emplie de jeux et d'énigmes mais aussi de découvertes sur notre planète et sa création.
    Nous assisterons à la naissance d'un personnage particulier, Elemi, messager de la nature sur la planète.
    En sa compagnie et celle de Phil, le jeune héros,  nous allons être invités à partir à l'aventure à la recherche des quatre éléments indispensables à la création de la vie.

    Ce livre est vraiment en tout point magnifique. Outre ses textes qui interpellent l'enfant sur la nature, les éléments et la création du monde, sa fabrication est une aventure de chaque instant.

    Car "chaque livre Elemi a nécessité des milliers d'heures de travail, des kilos de pâte à modeler, des mètres carrés de décors..."

    La minutie de Bertrand Mercier à la sculpture des  personnages et des décors, la plume attractive et facile d’accès aux lecteurs débutants de Philippe Wolff forment une équipe du tonnerre pour un rendu magnifique au final.

    Imaginez les heures de travail, les détails ciselés, les décors imaginés et mis en place pour être ensuite photographiés et livrés à nos yeux ébahis de lecteurs.

    De plus l'écologie ne s'arrête pas aux histoires énoncées mais aussi à la fabrication de ce livre.
    Entre des encres végétales utilisées et des papiers issus de forêts gérées dans le respect de la nature, tout est minutieusement préparé et "cocorico" de fabrication française.

    C'est donc une magnifique découverte que je conseille aux parents désireux de faire découvrir la nature à leurs chères têtes blondes mais aussi aux enfants avides d'aventures interactives.

    N’hésitez d’ailleurs pas à visionner la bande-annonce pour faire briller le regard de vos enfants devant ses images colorées et attirantes pour les yeux.
    Lorsque je l’ai montré à mes filles quelques jours avant de recevoir le livre, elles n’avaient qu’une hâte, la revoir encore et encore mais aussi pouvoir découvrir l’histoire d’Elemi et tenir ce livre qui les attiraient tant dans leurs petites mains.
    Leurs premières réflexions ont été pour les images qui semblaient sortir du film et pour le format qu’elles ont trouvé ludique et facile de prise en main. Leur seul regret ? Ne pas être encore capable de le déchiffrer seules mais cela n’a pas empêché la grande de se l’accaparer pour sa lecture du soir et surtout SA bibliothèque. Maintenant la question est : à quand la suite maman ??
    A bonne  entendeuse :) !!

    C’est donc autant un succès chez les grands que chez les petits alors laissez vous tenter sans risque de déception.
    A savoir que le tome 4 est sorti tout récemment (4 juin 2015) et que l’univers d’Elemi se décline aussi en livre à colorier, jeu de société ou peluche.
    De quoi mettre l’écologie et la nature à portée de tous !!

     

    Partager via Gmail

    votre commentaire
  • c'est lundi que lisez vous 2016

     Coucou tout le monde,

    Rendez-vous initié par Mallou qui s'est inspirée de It's Monday, What are you reading ? by One Person’s Journey Through a World of Books. Repris ensuite par Mallou, le récap des liens se fait maintenant chez Le Blog de Galleane.

     

    On répond comme chaque Lundi à trois petites questions :

    1. Qu'ai-je lu la semaine passée ?

    2. Que suis-je en train de lire en ce moment?

    3. Que vais-je lire ensuite ?

     

     

    Ce que j'ai lu la semaine passée

     

    -          Girard,Henri – Les secrets du club des six

    -          Neill,Chloe – Les vampires de Chicago tome 9 – Mords un autre jour

    -          Avit,Clelie – Les messagers du vent tome 2 – Sanctuaires (en cours de redaction)

    -          Neill,Chloe – Les vampires de Chicago tome 10 – Une morsure ne suffit pas

     

    Ce que je lis en ce moment

     


    Résumé :
    Je ne suis personne. Juste une âme perdue qui se réveille au milieu de nulle part, sans souvenirs, sans nom et sans passé.

    La seule chose qui me relie au monde, c'est ce signe d'appartenance à la cité d'Héraklion. Une cité parfaite où le vice, le mensonge, le crime n'existent pas et où les étrangers ne sont pas admis. La question qui m'obsède à présent, c'est pourquoi j'en ai été bannie ?

    J’ai besoin de connaître la vérité sur mon histoire, ainsi que sur mes actes. Et pour cela, je n’ai qu’une solution : me soumettre aux sept épreuves qui sont imposées à quiconque souhaite pénétrer dans la cité.

    Un pari risqué. Un pari mortel.

    Si je réussis, je serai à nouveau admise parmi eux, au risque d'être reconnue. Si j’échoue, j’en mourrai.

     

    Ce que je vais lire ensuite

     

        

    Sauf réceptions urgentes ou envies pressantes :p

    Et vous que lisez-vous ?

    Partager via Gmail Pin It

    votre commentaire
  • Une nuit, alors qu'elle rentre chez elle, Samantha Watkins, jeune bibliothécaire au quotidien morne et insipide, va voir sa vie prendre un virage à 180 degrés de par sa rencontre avec un "ange"... Loin des gardiens du paradis, l'homme qui la choisit pour devenir son assistante et mettre sa vie en danger dans l'enquête sur les étranges disparitions de la région, est un vampire de cinq-cents ans, dont la fonction principale est de veiller au maintien du secret de l'existence de son espèce. N'ayant d'autre choix que d'accepter, Samantha va découvrir un monde surnaturel tout aussi fascinant qu'effrayant...

    Si vous avez aimé le romantisme de Twilight et l'humour décapant de Bridget Jones, venez découvrir cette saga qui vous entraînera dans les pas d'une jeune femme aussi maladroite que passionnée.
     

    ~~~~~~~~~~

    Détails sur le produit

     

    Format : Format Broché
     Nombre de pages de l'édition imprimée : 460 pages
    Editeur : Aurelie Venem
    Date de sortie : 27 février 2016
    Langue : Français
    Collection : Samantha Watkins ou Les chroniques d’un quotidien extraordinaire
    ISBN-10 : 2954372109
    ISBN-13 : 978-2954372105
    Dimension du produit : 15.2*2.6*22.9 cm
    Prix : 15.83 €


     

    ~~~~~~~~~~

    Biographie de l'auteur:

    Pour ma bio, je préfère rester discrète mais je peux simplement vous dire qu'il n'était pas dans mes intentions de devenir écrivain et qu'un jour, à force de m'imaginer des histoires pour m'endormir au lieu de compter les petits moutons, je me suis dit, et si tu l'écrivais, celle-ci ? C'était celle de Samantha Watkins dont voici une idée.

     

     

    ~~~~~~~~~~

    Partenariats, lectures personnelle et commune :

     

    Lecture en partenariat avec l’auteure Aurelie Venem.

     

    ~~~~~~~~~~

    Mon avis:

     

    Samantha est une jeune femme normale, presque banale et surtout très discrète au point d'en être transparente pour son entourage. Ses années lycée n'ont pas été ses meilleurs souvenirs ce qui ne l'empêche pas d'y retourner plus tard en tant que bibliothécaire. Là encore sa vie semble fade et sans intérêt. Les autres semblent apprécier de la rabaisser et elle se lamente, une fois seule, sur son incapacité notoire à ne pas trouver de repartie au bon moment.  
    Et puis un soir ... tout change. 
    Sur le chemin du retour, perdue dans ses pensées Sam se trompe de chemin et par la même occasion se retrouve mêlée à une rixe entre personnages plutôt particuliers. Entre les deux musclés aux yeux phosphorescents et le grand beau gosse à la voix de velours et la force herculéenne, son esprit a vite fait de perdre les pédales et sa lucidité de l'abandonner. 
    Elle va donc se réveiller quelques heures plus tard, dans un lit et non une morgue, face à Voix de Velours, comme elle va le surnommer.  Et c'est là que sa vie va commencer à changer.  
    L'auteure semble une fan des dessins animés de Walt Disney et principalement des personnages les plus féroces et ignobles. Car tous les tortionnaires de Sam si l'on peut dire, surtout des femmes d'ailleurs lui rappellent qui Ursula (petite sirène), qui Cruella (101 dalmatiens). 
    Bon ayant les mêmes affinités avec ces dessins animés cela m'a bien fait sourire et il est vrai que cela ajoute une image plutôt pittoresque des personnages humains du roman qu'elle n'aime pas. Cela nous la rend attachante car qui n'a jamais fait une comparaison disgracieuse entre son chef sadique et désagréable et la sale tronche de Raspoutine dans Anastasia ou juste un animal genre rat.
    Sam est aussi fan des Séries américaines car là encore de nombreuses images viennent s'intercaler à ses pensées dues à ses trop longues soirées seule devant la télé. 
    Et lorsque je dis que sa vie a changé dès l'instant où elle a rencontré Phoenix ce n'est pas un vain mot. Car la timide et timorée jeune femme qui ne trouvait jamais de repartie semble, dans la terreur et l'incertitude quand à sa vie trouver un regain de courage et de reparties cinglantes. 
    Peut-être parfois trop d'ailleurs. Il faut tout de même se rappeler qu'elle joue sa vie sur une décision. Et mettre en colère celui qui lui propose un marché dont l'un des termes n'est autre que sa mort, n'est peut être pas des plus judicieux. 
    Mais du coup le lecteur s'éclate bien devant ce regain de vitalité, cette verve inextremis comme le dernier courage du condamné. 
    Surtout qu'en plus des phrases assassines ou un tantinet désagréables, Sam ne trouve rien de mieux que de remettre ses séries télé sur le tapis et avec elles des pensées aux scénarios les plus loufoques. 
    Là où l'on aurait pu trouver son retournement de caractère un peu trop vif, on se rend compte que c'est la peur qui lui donne non pas des ailes pour s'enfuir mais plutôt du bagou pour s'intégrer. 
    La voici donc obligée de choisir entre finir entre quatre planches ou assistante à plein temps d'un vampire sexy en diable et plutôt riche à souhait. 
    Euh il ne manque que la chambre rouge et ...
    Non là c'est moi qui part en quenouille. 
    Plus sérieusement j'ai aussi beaucoup apprécié ces petits alinéas de temps en temps instructif ou plein d'humour. Ça donne un petit plus à la lecture. 
    Ensuite nous suivons petit à petit sa remise en cause. Ce sursaut de réaction du à la peur va devenir un laïus pour changer sa vie. Ok elle la change parce qu'elle n'a pas le choix en devenant assistante mais elle peut aussi la changer de son plein gré en faisant en plus des choses qu'elle n'aurait jamais osé faire avant c'est à dire s'affirmer ou tout simplement vivre. 
    Comme quoi une bonne grosse frayeur avec la mort au bout vous remet les idées en place.  
    C'est un trait de caractère que j'ai trouvé bien développé par l'auteure. Elle a su nous mettre dans la situation de Sam, nous faire ressentir son complexe et surtout cette renaissance. Est-ce un fait exprès si son patron s'appelle Phoenix? Car c'est un peu leur point commun du coup. Sam l'assistante renaît des cendres de l'humaine mollassonne qui a dixit-elle même "autant de charisme qu'une moule qui attend la marée sur le rocher". 
    Cela vous donne un aperçu des poilades que je me suis prises dans ce livre dans les dialogues entre Phœnix et Sam. 
    Alors quand par la suite vous rajoutez de l'action, des scènes cocasses et parfois un peu de romance c'est le coup de coeur assuré. 
    Les personnages sont assurément et indubitablement marquants. 
    Phoenix, vampire de 500 ans, têtu, solitaire et soupe-au-lait va devoir revoir ses affirmations sur la quantité négligeable que peut être un humain en côtoyant celle qu'il considère comme la plus grande enquiquineuse de tous les temps. 
    Les dialogues sont parfois à mourir de rire et leur décalage tant temporel que génétique ( vous savez l'homme de Mars etc...) vont amener des situations qui j'adore. 
    La venue plus tard dans le circuit de nouveaux humains adorables comme Angela et Matthew ou vampires comme François et Karl va rajouter encore des situations intéressantes. 
    La mission qui leur est assignée, enfin surtout à Phoenix prend une tournure de plus en plus mauvaise pour nos amis au fil de la lecture et les scènes d'action ne sont pas au rabais, moi je vous le dis. Des secrets vont être dévoilés , d'autres suggérés, des actes s'avérer avoir des conséquences particulièrement surprenantes .
    C'est donc un vrai cocktail molotoff qui vous menace tout du long. Vous aimez Mac Lane, le héros de Bruce Willis, piège de cristal et tout ca??  La scène finale de ce tome 1 vous pete à la figure avec au moins autant de sons et lumière et un sentiment intense de haine pour l'auteure. 
    Ma première phrase une fois la page refermée : " c'est quoi cette fin pourriiiiieeeeee?????"
    Attention rien à voir avec une déception, mais , mais comment peut-on laisser le lecteur dans une situation de torture telle que, si comme moi vous ne possédez pas la suite, alors vous sentez la Terre s'ouvrir sous vos pieds. 
    Bon d'accord j'exagère. 
    Plus sérieusement j'ai adoré ma lecture, les personnages de Phoenix et Sam, les situations amusantes mais aussi l'action et le suspens qu'Aurelie Venem a su nous distiller tout au long de notre lecture. 
    Pour une fois je n'ai pas été capable de prendre de notes en cours de lecture, trop prise par celle-ci justement pour m'arrêter noter mon ressenti. J'ai été emportée de bout en bout et j'ai aimé ça. 
    C'est donc une lecture que je vous conseille et un coup de coeur pour moi. 
    Vous ne connaissez pas?? Alors foncez. Vampires, humains déjantés ou clichés tout va y passer. Et vous allez vous régaler. 

    ~~~~~~~~~~
    Où le trouver ?

    Lien Amazon

     

    Partager via Gmail

    votre commentaire
  • Recap octobre

     

    #1 : 7 secondes de Tom Easton
    #2 : Les gardiens de l’océan ‘Irene Salvador
    #3 : Le maître de jet de Marie Laurent
    #4 : L’affaire Caravaggio de Daniel Silva
    #5 : La dernière Terre, tome 1 L’enfant Merehdian de Magali Villeneuve (chronique en cours)
    #6 : Le pensionnat de Mlle Géraldine tome 3 Jupons & Poisons de Gail Carriger
    #7 : Kimiko aux enfers de Thierry Gagnon
    #8 : Kryna de Rose Berryl
    #9 : Avec tes yeux de Sire Cédric
    #10 : La femme aux fleurs de papier de Donato Carrisi
    #11 : Felix Vortan et la forteresse rouge tome 2 de L.P. Sicard
    #12 : Redemption de Geraldine Blondel
    #13 : Le cycle des âmes décgues tome 1 Le mal en la demeure de Stéphane Soutoul
    #14 : My senior Year de Sylvine Hugé
    #15 : Le labyrinthe du bout du monde de Marcello Simoni
    #16 : Rayon Hommes de Camille Safieris
    #17 : La vengence de Junon de Clarissa Riviere
    #18 : Tu tueras le Père de Sandro Dazieri

     Soit un total de 5412 pages pour le mois.
    depuis le 1er janvier j'en suis à 49293 pages :)


    2 – Les Top et Flop du mois

    Je vais dans ce chapitre vous parler de mentions d’honneur pour toutes mes lectures géniales, celles qui d’une manière ou d’une autre m’ont enthousiasmée.
    A contrario les flop du mois, ben veulent dire ce qu’ils veulent dire, ce seront mes attentes déçues ou mes abandons .

     Mention d'honneur

       Mention d’honneur Aventure & Délire

    Pour:
    Le pensionnat de Melle Geraldine de Gail Carriger

     

    Mention erotique

    Mention d’honneur érotisme

    Le maître de jet de Marie Laurent

     

     

    Mention thriller et suspens

     

    Mention d’honneur Thriller & Suspens

    Avec tes yeux de Sire cedric
    tu tueras le père de Sandro Dazieri

             

     

    Flop     Flop  

    Les gardiens des océans d'Irene Salvador

     

     

    3 - Les chroniques 2014 ajoutées au blog

     

    - Lux tome 1 Obsidienne de jennifer L. Armentrout
    - Le roman du café de Pascal Marmet
    - Les visages de Dieu de MAllock
    - La tour de Cecile Duquenne

    - Le héros de l'aventure de Philippe Goaz
    - Des vacances de rêve de Grand Petit Plus
    - Sans-nichon et la petite biroute de verre de Myriam Blaylock
    - Wiggins et la nuit de l'eclipse de Béatrice Nicodeme
    -

     

     

    4- Les articles généraux du blog:

    - Les Haliennales 2015 : weekend inoubliable

     

    5 – Vide Ma PAL


    Premier rendez-vous avec vous pour sélectionner ma lecture de Novembre en Steampunk.

    Je vous rappelle les nominés :

     

    nomines vide ma pal steampunk

    C’est un début donc nous avons eu encore peu de votes mais suffisants tout de même pour faire ressortir un gagnant.

    Sur un total de 25 votes, nous sommes arrivés à un duo d’ex-aequo, je vais donc essayer de découvrir non pas UN mais DEUX livres de Ma PAL, mes lectures Steampunk de Novembre seront donc :


    Une etude en soieLa fleur mecanique


    - Une étude en soie de Emma Jane Holloway
    - La fleur mécanique de Pierre-Olivier Lavoie

     


    V - Mes nouveaux, ponctuels ou futurs partenariats

    Plusieurs maisons d’édition m’ont fait l’honneur de me permettre de chroniquer de mois-ci un de leurs titres :

    -      Les éditions Michel Lafon

    -       Les éditions du Petit Caveau

    -      Les éditions Chemin Vert

    Des auteurs aussi viennent me proposer leurs romans et je suis très fière et ravie de les découvrir et de vous les faire partager.

    -      L.P Sicard et sa série Felix Vortan


    Merci à vous qui me faites confiance cela me touche et me donne envie de faire encore plus de chroniques pour vous faire connaître et apprécier :)

     

    Prévisions de découvertes pour novembre :

    decouverte novembre

     

    Merci d'avoir suivi cette newsletter et n'hésitez pas à la partager si elle vous a plu, ou tout simplement m'envoyer vos commentaires et améliorations sur labiblidaely@gmail.com.

     Aelynah

    Partager via Gmail Pin It

    votre commentaire
  • Imaginez un monde où tout ce que vous écrivez prendrait vie. Imaginez mainte- nant qu’un individu utilise cette arme avec les plus sombres desseins... À situation exceptionnelle, mesure exceptionnelle, les forces de police de City Hall n’ont d’autre choix que de faire appel à deux des plus fines plumes de Londres : Jules Verne et Arthur Conan Doyle !

     

    ~~~~~~~~~~
    Détails sur le produit

    Poche : 160 pages
    Editeur : Ankama Edition
    Date de sortie : 14 juin 2012
    Langue : Français
    Collection : City Hall
    ISBN-10 :
    2359103121
    ISBN-13 : 978-2359103120
    Dimension du produit :
    18,1 x 1,6 x 13,4cm
    Tarif : 7.95 €

    ~~~~~~~~~~

    Biographie de l’auteur

     

    .

     

    ~~~~~~~~~~
    Partenariats, forums et Lectures communes

    En lecture personnelle.

     ~~~~~~~~~~
    Mon avis:

    Après une lecture particulièrement prenante avec Séquence de Fredrik T. Olsson j'avais envie de quelque chose de plus sympa. Alors je me suis dit :"et pourquoi pas un bon manga pour me distraire des virus mortel et autres horreurs?"
    J'avais tout à fait raison sauf sur un point lol la distraction risquait de me coûter cher.
    J'ai entamé ce premier tome de City Hall sereinement ne sachant pas trop à quoi m'attendre si ce n'est le résumé de la quatrième de couverture.
    L'histoire est encore plus intéressante que ce que j'espérais. Et je vais avoir du mal à n’en lire qu’un à la fois.

    La forme d'abord.
    Les illustrations de Guillaume Lapeyre sont vraiment très bien faites. Le plus petit détail dans le décor est minutieux, les mimiques des personnages sont là encore précises et sobres, et les inventions ou les papercut font frissonner d’anticipation.
    Pas de couleur dans ce manga mais à chaque chapitre une présentation des personnages.
    Et quels personnages!!!
    Il n'y a pas moins que Malcolm X comme Maire, Jules Verne, Arthur Conan Doyle, Amelia Earhart ...
    Outre qu'ils ont bien leur rôle réel d'écrivain, médecin, aviateur ou autre ils sont aussi intégrés dans ce manga par des qualités spécifiques à leur nouvelle fonction plus exotique.
    Voir Amelia Erhart en garde du corps et tenues à la Lara Croft est proprement superbe.  Accompagnée de gadgets plus ou moins gros et de flingues dignes d'un Men In Black par leur modernité dans ce début de XXe siècle nous plonge irrémédiablement dans le Steampunk.
    J'ai donc été conquise par cette "plume" du dessinateur.

    Le fond maintenant.
    1902. Londres.
    La ville est sous l'emprise d'une nouvelle menace. Une sorte de Golem de papier a attaqué et assassiné le ministre des finances.
    Pour la police et principalement l'inspecteur-chef Carlton Lester, c'est un cauchemar qui recommence.
    Monsieur le Maire, Malcolm Little, plus connu par le nom sous lequel il signe : Malcolm X, a donc décidé de sortir l'artillerie lourde et de combattre le mal par le mal si l'on peut dire.
    Car plusieurs années auparavant une guerre a été déclenchée par l'imagination des hommes et le pouvoir que leur a conféré le papier. L’ambition des hommes les a alors poussé à imaginer des papercuts (personnages sans âme et marionnette sous la plume du dessinateur) pour tenter de se dominer les uns les autres. En a suivi une guerre terrible qui a poussé les hommes à détruire tout le papier et a supprimé cet épisode des livres d’histoire. Un comble donc pour notre jeune historien dans l’âme Arthur Conan Doyle de découvrir cela au travers de l’enquête qu’il va mener avec son compagnon et mentor Jules Verne. Car ils sont l’équipe appelée à la rescousse par le maire : les deux plus fines plumes de Londres.

    Découvrir Jules Verne sous les traits d’un jeune dandy, enquêteur et inventeur farfelu vaut le détour. Il ne réfléchit pas vraiment aux conséquences de ces actes, a du mal à assumer d’avoir un garde du corps mais pourtant il nous plaît déjà par ses actes peut être irréfléchi mais lancés avec espoir et détermination. Il n’a qu’une seule mission, stopper celui ou celle qui terrorise Londres et son imagination et sa plume vont être ses meilleures armes.

    Arthur Conan Doyle est dessiné lui aussi sous les traits d’un gamin de moins de vingt ans. Il a cependant toutes les caractéristiques de son futur héros bien connu : Sherlock Holmes. Déductions, observations sont ses maîtres mots.

    A eux deux ils forment comme le dit Lord Black Fowl « la main et l’esprit. En deux écrivains sont réunis mon seul et unique ennemi ».
    Personnage énigmatique par son côté secret derrière son masque mi corbeau, mi-métal il est aussi cultivé et d’une plume alerte. Un ennemi de valeur pou ses deux jeunes érudits.

    City Hall est la preuve que le manga français peut ne pas rougir de honte face à son homologue et tout puissant collègue japonais.
    Une série que j’ai donc hâte de poursuivre pour l’aventure mais aussi les citations littéraires qui y sont parsemées et qui ne peuvent que parfaire ma culture en me distrayant.
    Un début de coup de cœur qui n’attend qu’une flammèche pour exploser.

    Partager via Gmail

    votre commentaire
  • Après les événements tragiques qui ont secoué le monde vampirique, Phoenix n'a plus qu'une obsession, devenue sa raison de vivre : annihiler celui qui a instauré sa dictature sur le monde de la nuit et anéanti les vies de ceux auxquels il tenait. Devenu l'un des leaders de la résistance à la tyrannie, Phoenix sait qu'une fois sa vengeance accomplie, il pourra rejoindre celle dont l'absence le détruit peu à peu...

    Vivez le grand frisson avec cette première partie du dernier volume de la saga Samantha Watkins. Il est peu probable que vous en sortiez indemne…

     

    ~~~~~~~~~~
    Détails sur le produit

    Format : Broché  
    Nombre de pages en édition imprimée : 404 pages
    Editeur : Aurelie Venem
    Date de sortie : 27 février 2016
    Langue : Français
    Collection : Samantha Watkins ou Les chroniques d’un quotidien extraordinaire
    ISBN-10 : 2954372168
    ISBN-13 : 978-2954372167
    Dimension du produit : 15.2*2.3*22.9 cm
    Prix : 14.77 €

    Autres formats proposés : Numérique 1000 KB
    ASIN : B01CDD4BOM
    Prix : 4.71 €

     

    ~~~~~~~~~~

    Biographie de l’auteur

     

     

     

    ~~~~~~~~~~
    Partenariats, forums et Lectures communes

    Lecture en partenariat avec l’auteure sadique et diaboliquement atroce Aurelie Venem.

     

     ~~~~~~~~~~
    Mon avis:

    Que dire à part « on l’a attendu cette suite !! » et qu’au final on va se retrouver dans un état frisant l’apoplexie de frustration cette fois encore.

    Mais revenons-en à nos moutons ou plutôt notre héros, Phoenix des hôtes de ces pages.
    La fin du tome 3 a été à l’origine d’un grand cataclysme chez Kleenex qui a failli mettre les clés sous la porte après que les fans aient terminé leur lecture, leur stock a eu du mal à suivre et heureusement que Moltonel a pris le relai sinon c’était la rupture.
    Inondations, ras de marée géant de larmes et tempêtes de hurlements hystériques ont donc défrayés la chronique. L’auteure a, par ailleurs, reçu des menaces de mort heureusement sans suite (ben oui sinon on n’aurait jamais pu lire ce quatrième tome).
    Enfin tout ça pour dire que je me suis jetée dedans comme la misère sur le pauvre monde et qu’au final j’ai encore plus d’envie de meurtres et de tortures qu’à la fin du tome 3.
    Car Aurelie Venem a eu le culot, oui, oui je le dis, le culot infâme et affreux de faire encore mieux avec cette première partie qu’avec les trois précédents tomes. Et c’est pas peu dire mais c’était déjà pas évident alors j’hésite encore entre une admiration sans borne et une frustration abyssale.

    Phoenix, donc, est en plein drame, en plein désespoir, déni, que sais-je encore mais il en chie, ça c’est certain. Du coup comme notre chouchou a toujours un caractère doux comme du miel au piment, vous vous doutez que François et toute la bande est aux anges et le vit dans la joie et l’allégresse. Ironie quand tu nous tiens !!
    C’est donc une première partie assez calme et plutôt dans le désarroi et la préparation de la rébellion que nous allons suivre avant un élément déclencheur qui va mettre le feu aux poudres et à la plume de l’auteure.
    A partir de ce moment-là tout est partie en quenouille ! De l’action à tout va, du suspens à gogo, des cris, des pleurs, des têtes qui volent ou des pieux qui piquent dur , un peu de chaleur aussi mais du genre à cramer qu’à faire fondre de plaisir… quoique…!!

    Une chose est sûre avec la plume d’Aurelie Venem c’est que le plus doux des agneaux va devenir loup avant la fin de sa lecture. Combien de fois n’ais-je eu l’envie intense et profonde de :
    - secouer certaines personnages comme des pruniers (Phoenix ceci est une spéciale dédicace pour avoir mis 3 tomes avant de t’en rendre compte )
    - arracher des têtes (là ce serait plutôt une spéciale Finn)
    - rire à m’en décrocher la mâchoire (merci à Mario Bros et au lapin crétin, et bravo Aurélie d’avoir relever le défi)
    - et tout plein d’autres sentiments qui vont du grand sourire aux larmes tellement j’aime cette série et que chaque tome me rend encore plus accro.
    Dur dur sera la chute lorsque nous tournerons LA page finale !!

    Enfin tout ça pour dire que j’ai adoré cette première partie, que mon petit cœur a eu des hauts et des bas, des pop et des beuk et que malgré ça j’en redemande.
    Car tous les personnages que l’on aime sont là, ceux qu’on déteste aussi avec quelques nouveaux plus approfondis. L’intrigue nous prend aux trippes et les scènes d’action ou d’émotions sont là encore du pur jus.
    Je remercie donc Aurelie pour cette série et la confiance qu’elle m’a donnée en me les proposant à chroniquer.
    Si vous ne connaissez pas encore, ce qui, si vous lisez ma chronique actuelle m’étonnerait fort, mais bon sait-on jamais, alors jetez-vous dessus et éclatez-vous.

    Bon maintenant je vais me morfondre dans un coin jusqu’à la deuxième partie.

     

    ~~~~~~~~~~
    Où le trouver ?

    Partager via Gmail

    votre commentaire
  • Rayon hommes

    Présentation de l'éditeur:

     

    Les filles d'aujourd'hui sont compliquées. Prenez Zoé, ma cliente. Encore une qui cherche l'amour au Rayon Hommes, le nouveau concept-store des Grandes Galeries : des mâles "prêts-à-emballer' que les femmes viennent se choisir en magasin – c'est l'idée du siècle, un vrai carton ! Et moi dans tout ça ? Je suis juste Barnabé, le vendeur. Des semaines que ma Zoé fait du lèche-vitrines, teste tous ces types l'un après l'autre, sans conviction. Son problème, c'est qu'elle cherche un modèle qui n'existe pas, sans voir que l'homme de sa vie, c'est moi. Le seul du Rayon Hommes qui ne soit pas à vendre. " Ce premier roman épicé, drôle et cash, est une grande histoire d'amour en 3D. De l'aventure, du frisson, de l'émouvant qui ferait presque chialer... et des scènes de sexe non simulées !

     

    ~~~~~~~~~~
    Détails sur le produit

    Format : Broché
    Nombre de pages : 249 pages
    Éditeur : La Musardine
    Date de sortie : 16 septembre 2015
    Collection : Lectures amoureuses
    Langue : Français
    ISBN-10: 2842718755
    ISBN-13: 978-2842748756
    Dimension du produit : 17.8*1.7*11 cm
    Prix Éditeur : 7.95 €
    ASIN:
    Prix Éditeur :

    ~~~~~~~~~~

    Biographie de l’auteur

     

    Scénariste et auteur protéiforme, Camille Saféris compte à son actif une vingtaine d'ouvrages et de best-sellers, dont Je parle le Parisien, dictionnaire franco-Parisien (Parigramme), Le Kamasûtra toute seule(31 Éditions) ou Le Manuel des Premières Fois(L'Opportun).

     

     

    ~~~~~~~~~~
    Partenariats, forums et Lectures communes

    Lecture en partenariat avec le forum Au cœur de l’Imaginarium et les éeditions La Musardine.

     

     ~~~~~~~~~~
    Mon avis:

    "Chères clientes, venez vite découvrir nos modèles, une large gamme d'hommes pour tous les goûts: viril, tendre, sensible ou Bad boy, il y a forcément celui dont vous avez besoin! Le Rayon hommes, une nouvelle façon de voir l'amour...au dernier étage de votre magasin!"

    Que feriez-vous si du jour au lendemain ce nouveau rayon apparaissait dans votre magasin? 

    C'est ce que vont vivre Zoé et Vanessa un jour où elles étaient allé faire quelques emplettes aux Grandes Galeries. 

    Un site de rencontre en vrai, des hommes en vitrine, une location courte ou longue durée, il y en a pour toutes. 
    7 minutes d'essai avant de se décider et … emballer c'est pesé si le produit vous convient vous repartez avec, c'est le concept révolutionnaire que nous fait découvrir Camille Safieris dans son roman frais, croustillant et tendrement loufoque. 

    Ces personnages sont natures, sensibles et un peu désœuvrés à tel point que l'on ne peut que les aimer de suite. 

    Tout d’abord, Barnabé, ce vendeur rayon bricolage qui se retrouve muté au Rayon Hommes pour servir ces dames et les conseiller au mieux de leurs envies vers le mâle le plus à même de leur correspondre. Pour lui, qui a déjà du mal dans sa vie sentimentale, se retrouver à conseiller les femmes qu'il ne comprend pas est une gageure. Lui qui rêve de romantisme et de relation durable se retrouve avec une sex-friend et un rendez-vous bi-hebdomadaire de sexe.

    Puis viennent Zoé et Vanessa, deux jeunes trentenaires  libérées et d'une recherche complètement opposée l'une et l'autre. 

    Vanessa veut le plaisir à tout prix, d'ailleurs, elle ne fait ni une ni deux et à peine son lèche-vitrines terminé qu'elle va de suite essayer. C'est une risque tout, une aventurière du sexe celle qui au lycée était surnommée "Mary a tout pris" à cause de son appétit insatiable. 

    À côté d'elle Zoé fait fleur bleue, timide et un peu gauche. Elle tergiverse beaucoup, avance, recule, ne sait pas ce qu'elle veut et quand elle pense le savoir se rend souvent compte que c'est trop tard. C'est ainsi qu'elle va se faire souffler celui qu'elle pensait être son homme idéal parmi les beaux mâles de la vitrine.

    Leurs caractères complémentaires et opposés vont nous faire sourire et nous ramener en mémoire les copines de Sex and the city. Leurs conversations sur les prouesses des mâles et surtout les fiches du carnet de mâles de Zoé sont à se tordre de rire. 
    Car dans leur échantillonnage test elles vont nous entraîner dans cette quête impossible de l'homme idéal pour l'une et de l'amant de rêve pour l'autre. 

    Et que devient Barnabé dans tout ça?

    Lui qui a au premier coup d'œil flashé sur Zoé, celle qu'il surnomme en son cœur "nez pointu", va tenter à sa manière, bien maladroite, de se faire remarquer par sa belle et ainsi lui faire sa déclaration. Plus malchanceux tu meurs, plus incompris aussi. Il est désopilant et tendrement attachant.

    De scènes cocasses en quiproquo, nous allons suivre leurs aventures avec plaisir et enthousiasme. 

    De plus les passages disséminés du livre Nouvelles sexualités contemporaines du Pr Donald Bromsky vont nous donner un contexte scientifique décalé des relations humaines au travers d'articles très intéressants et parfois hilarants(voir la vie sexuelle des hamsters par exemple).

    C'est donc au fil d'une plume fluide et pétillante, que l’on apprécie un roman tendre, drôle et addictif, un tantinet émoustillant et surtout très actuel de notre manière de consommer l'amour à l'heure actuelle. 

     

    Partager via Gmail Pin It

    votre commentaire
  • sans ame

    Présentation de l'éditeur

     Miss Alexia Tarabotti doit composer avec quelques contraintes sociales. Primo, elle n'a pas d'âme. Deuxio, elle est toujours célibataire. Tertio, elle vient de se faire grossièrement attaquer par un vampire qui ne lui avait même pas été présenté ! Que faire ? Rien de bien, apparemment, car Alexia tue accidentellement le vampire. Lord Maccon – beau, compliqué, écossais et loup-garou – est envoyé par la reine Victoria pour démêler l'affaire. Des vampires indésirables s'en mêlent, d'autres disparaissent, et tout le monde pense qu'Alexia est responsable. Mais que se trame-t-il réellement dans la bonne société londonienne ? Vampires, loups-garous et aristocrates : un réjouissant mélange de romanesque et de fantastique !

     

    ~~~~~~~~~~
    Détails sur le produit

     

    Poche : 432 pages
    Editeur : Le livre de Poche
    Date de sortie : 18 avril 2012
    Collection : Fantastique/Steampunk
    Langue : Français
    ISBN-10: 2253134880
    ISBN-13: 978-2253134886
    Dimensions du produit: 11 x 2 x 17,5 cm
    Prix : 7.10 €

     

    ~~~~~~~~~~

    Biographie de l'auteur


    Gail Carriger, de son vrai nom Tofa Borregaard, est née à Bolinas, en Californie. Diplômée de l’université de Nottingham en archéologie en 2000 et de celle de Santa-Cruz en anthropologie en 2008, elle publie son premier roman, Sans âme (Orbit), en 2009.

     


    ~~~~~~~~~~
    Partenariats, forums et Lectures communes

    Lecture personnel dans le cadre du challenge Steampunk.

     

     

     ~~~~~~~~~~
    Mon avis:

     

    Angleterre sous le règne de la reine Victoria.

    Les êtres surnaturels y sont acceptés et prennent une grande part dans la vie du royaume et aussi dans sa politique. La reine Victoria est assistée de son Cabinet de l'ombre qui inclut un vampire et un loup-garou.
    Le BUR, bureau des registres des non-naturels est là pour enregistrer chaque créature, pour faire régner l'ordre et empêcher que les humains ne se fassent agresser.
    Nos héros vont avoir à faire avec des histoires de disparition de solitaires chez les loups garous et de vampires isolés.
    Qui s'en prend à eux, pour quelles raisons et pourquoi de nouveaux vampires ignorants arpentent-ils le sol de la capitale?
    Et surtout pourquoi une vieille fille comme Mademoiselle Tarabotti, va-t-elle se retrouver mêler sans le vouloir à ces machinations et entraîner avec elle le BUR et son ami le lord Akeldama, vampire des plus anciens et solitaire de son état?

    C'est donc dans ce contexte d'Angleterre victorienne que nous rencontrons notre héroïne. Mademoiselle Alexia Tarabotti, vieille fille de 26 ans, est née d'un premier mariage de lady Loontwill avec un italien à la réputation sulfureuse.
    Le mélange des genres donne donc, une jeune femme plutôt plantureuse, au nez fier et la peau mate. Selon les critères de l'époque, elle n'est pas assez « anglaise » pour espérer un beau mariage et d'un caractère si indépendant que cela rajoute un obstacle. C'est pourquoi sa mère "Mama" décide de s'éviter des dépenses en ne la présentant pas au monde et en gardant les économies faites pour ses jeunes demie sœurs d'un second lit, toutes deux blondes au teint de pêche.
    C'est donc sur cette présentation peu orthodoxe de sa famille que nous faisons la connaissance de mademoiselle Tarabotti Alexia. Et franchement à voir ses proches on comprend qu'elle préfère les livres et la Connaissance à ces pipelettes, ingénues et sans aucun sens commun. C'est donc un bas bleu qui va nous ouvrir les portes du monde victorien de ce roman.

    Nous entrons assez rapidement dans le sujet du titre de ce livre "Sans âme" en suivant ses mésaventures lors d'une soirée mondaine où elle s'est retirée dans la bibliothèque quelques instants. Un jeune vampire, assoiffé et ignorant, tente de s'en prendre à elle et d'en faire son goûter. C'est alors que nous découvrons les caractéristiques de son manque d'âme et les conséquences que cela a sur ses concitoyens surnaturels. Elle annihile tout simplement leur condition de créatures, en les rendant à nouveau humains dés qu'ils sont en contact direct avec elle. Sensation qui disparaît une fois le contact rompu.
    Elle peut donc ainsi se défendre de cette attaque et, dans un malheureux concours de circonstance occire son agresseur.
    A la suite de quoi entre en lice le BUR, bureau des registres des non-naturels et son chef Lord Maccon, comte de Woolsey et loup-garou Alpha de Londres.
    Nous en apprenons alors un peu plus sur les non-naturels et sur la relation qu'ils entretiennent mademoiselle Tarabotti et lui.

    Si tout d'abord les premières lignes sur mademoiselle Tarabotti, car c'est toujours ainsi que l'auteure parle d'elle, ne m'ont pas fait sympathiser, l'arrivée dans l'histoire de lord Maccon change la donne.

    Leur relation faite de piques (c'est le cas de le dire, vous comprendrez mieux quand vous saurez que leur inimitié a débuté à cause d'un hérisson), de quiproquos, d'incompréhension mutuelle et d'attirance met du piquant dans l'histoire.
    On se doute bien ou on espère que cela ne va pas en rester là.
    Deux caractères aussi forts et indépendants, deux créatures particulières, le mélange ne pourra être que détonant.
    Et lorsque dans la suite du récit on retrouve toujours mademoiselle Tarabotti dans les zones à risque et toujours sans préméditation, que ses rencontres nous amènent à suivre en parallèle du BUR une enquête sur des disparitions et des attaques, on attend avec impatience leur coopération. Car elle ne peut qu'advenir.
    Le duo de choc que sont miss Tarabotti et lord Maccon est déjà à lui seul un prémice à des aventures pleines d'aventure et d'humour.

    Parlons maintenant un peu des personnages marquants:
    Alexia Tarabotti: les rejets de la société ainsi que de sa propre famille concernant son physique et sa condition de vieille fille lui ont forgé un caractère indépendant et une langue acérée, elle ne se laisse pas faire et est toujours armée de cette ombrelle faite sur mesure au bout en argent. Elle va par monts et par vaux droit sur les aventures. Parfois horripilante mais toujours pleine d'humour et de verve elle nous entraîne à sa suite avec brio et malice.

    Lord Maccon: Alpha de la meute de Londres depuis 20 ans, depuis qu'il a gagné par le combat le droit de l'être. Il a lui aussi un caractère vif. Viril et dominateur comme tout bon alpha qui se respecte, il est parfois bourru et brut de décoffrage. Son côté écossais lui donne un point commun avec Alexia car c'est pour la bonne société anglaise une tare équivalente.

    Adjoignez-leur des amis comme mademoiselle Ivy Hisselpenny et le professeur Lyall, l'une toujours attifée avec des chapeaux ridicules et encombrants, l'autre pince-sans-rire et flegmatique à l'anglaise mais emplis tous deux de bons sentiments pour nos deux héros ainsi que la famille assez typique d'Alexia et vous trouverez de quoi vous attirez et vous faire passer un très bon moment de lecture.

    Après un début donc un peu douteux je me suis prise à leur humour et leur bagarre verbale ainsi qu'à l'aventure qui ne pouvait que suivre. Leurs joutes tant verbales qu'amoureuses m'ont grandement divertie et j'ai hâte de lire la suite de leur aventure.

    Les épisodes suivants ne vont que me renforcer dans mon opinion que j’ai découvert une série pleine d’humour et de malice.
    L’évolution des relations de nos personnages, les aventures qu’ils vont encore devoir vivre, les quiproquos toujours présents mais aussi une bonne dose de sentiments  et d’humour ne va cesser de me plaire au fil des 4 autres tomes.
     

    Mon entrée dans le genre StSans ame graphicseampunk est donc un franc succès et mérite que je m’y attarde en ajoutant à mes lectures des 5 tomes en poche, les 3 premiers sortis en graphics chez Black Moon Graphics .
    Les dessins sont magnifiques et le scénario très bien suivi. Je suis d’ailleurs heureuse d’avoir lu les romans avant afin de m’être faire ma propre idée des personnages et de pouvoir ainsi comparée celle-ci avec ceux des dessinateurs.
    Je dois donc dire que je suis un peu déçue du physique de lord Maccon même s’il est en concordance avec sa description romancée.
    Les autres personnages ont trouvé un juste visage à leurs héros et j’ai hâte de découvrir le tome 4 à sa sortie prochaine (je l’espère).

    Partager via Gmail Pin It

    votre commentaire
  •  
    Viloré,Lia - La louve de Brocéliande tome 1, Le lai de Bisclavret - Les passions d'Aely

    De nos jours en Bretagne, peu savent que la légendaire forêt de Brocéliande est le théâtre d'une guerre fratricide entre fées. Victime de fièvres inexplicables lors de la nouvelle et de la pleine lune, la lycéenne Hikira C. Bisclavret fait un jour la connaissance d'Éric Freinet.

    http://lespassionsdaely.canalblog.com
    Bouzard,Guillaume - Les poilus frisent le burn-out - Les passions d'Aely

    Pour le centenaire de la bataille de Verdun, Guillaume Bouzard nous a concocté ce recueil de ce que nous pourrions appeler de petites nouvelles illustrées. Histoires fantasmées et drôlatiques de poilus confrontés au marasme, à l'irrationnel et y répondant par leur propre petite folie ordinaire.

    http://lespassionsdaely.canalblog.com

    A lire ou à découvrir de toute urgence!



    III - Les flops/déceptions/abandon:

    Pas de vraie grande déception ce mois-ci, un titre qui ne m'a pas transportée mais dont l'histoire et la plume sont intéressantes et ne valent donc pas de s'afficher ici.

    IV - Mes chroniques en partenariat avec le forum Au boudoir écarlate


    Jomain,Sophie - Les étoiles de Noss Head tome 2 Rivalités - Les passions d'Aely

    Pour moi, une nouvelle vie commençait : l'université à St Andrews avec Leith, mon petit ami loup-garou. J'avais espéré que le calme était revenu, que je vivrais ma première année de fac comme n'importe quelle jeune fille, ou presque. Douce utopie, rien ne se passe jamais comme on le voudrait.

    http://lespassionsdaely.canalblog.com


    V - Mes chroniques en partenariat avec le forum Au coeur de l'Imaginarium


    Lemaire,Philippe - Radu Dracula tome 4 Jesus fils de David, aie pitié de moi! - Les passions d'Aely

    Quand Radu Dracula meurt en Octobre 1476, il ne sait pas que sa vie ne fait que commencer. Le Diable lui confie une quête qui justifie sa condition de non-mort. Dans ce quatrième Opus, Radu Dracula revient dans son pays après son séjour aux Amériques en 1494.

    http://lespassionsdaely.canalblog.com

    Tharreau,Estelle - Orages - Les passions d'Aely

    Présentation de l'éditeur Si vous éleviez seule une fille de seize ans et que votre petit ami devenait trop encombrant, refuseriez-vous un travail et une belle maison dans un village de carte postale où tout le monde semble prêt à vous aider ? Il est probable que non.

    http://lespassionsdaely.canalblog.com

    Olson - Julia - Les passions d'Aely

    Julia, jeune paysanne en mal d'aventure, abandonne les siens pour tenter sa chance à Paris. Son physique plantureux et son insouciance juvénile n'y passent pas inaperçus : la jeune femme tombe entre les mains du Major, homme aussi richissime que pervers, et de sa compagne Barbara, sorte de maquerelle et de gouvernante pour les jouets dociles de Monsieur...

    http://lespassionsdaely.canalblog.com

    Viloré,Lia - La louve de Brocéliande tome 1, Le lai de Bisclavret - Les passions d'Aely

    De nos jours en Bretagne, peu savent que la légendaire forêt de Brocéliande est le théâtre d'une guerre fratricide entre fées. Victime de fièvres inexplicables lors de la nouvelle et de la pleine lune, la lycéenne Hikira C. Bisclavret fait un jour la connaissance d'Éric Freinet.

    http://lespassionsdaely.canalblog.com

    Ligny,Julien - Erections romaines Episode 1 - Les passions d'Aely

    Un texte coup de poing, du sexe débridé : Érections romaines, une série gay à découvrir chez Sexie ! Un Post-it de rupture. Quatre ans de couple dans la figure. Germain perd pied, pète un câble et prend le premier train pour Rome.

    http://lespassionsdaely.canalblog.com

    En attente de correction:
    - Messenger,Shannon : Gardiens des cités perdues tome 4 Les invisibles


    VI - Mes chroniques en partenariat avec le Webzine Songe d'une nuit d'été

    Aucune lecture ce mois-ci.

     
    VII - Mes autres partenariats Maisons d'édition ou auteurs


    Milo-Vacéri,Gilles - La libertine et le prisonnier - Les passions d'Aely

    Quelle pire punition pour une jeune femme gourmande et avide de plaisirs charnels que d'être enfermée pour le restant de sa vie dans un couvent ? Pour Isabella Bailly de Bransart, le châtiment que son père lui inflige est d'une cruauté sans nom.

    http://lespassionsdaely.canalblog.com

    Venem,Aurelie - Samantha Watkins tome 4 Partie 2 Guerre - Les passions d'Aely

    La communauté de la nuit, déchirée par une terrible guerre, se trouve face à un tournant décisif. Le temps est venu d'accomplir la prophétie de Léthalée et de guider ses enfants vers la liberté, même si cela implique tous les sacrifices. Jusqu'à l'ultime...

    http://lespassionsdaely.canalblog.com

    Chamberlain,Mary - De pourpre et de soie - Les passions d'Aely

    Londres, 1939. Quand Ada Vaughan commence à travailler au sein d'un atelier de mode de Dover Street, la belle jeune femme rêve d'une carrière dans la haute couture. Et d'échapper ainsi à l'atmosphère familiale pesante. Impossible alors de résister à l'énigmatique Stanislaus von Lieben, un gentleman entreprenant qui lui propose un voyage à Paris.

    http://lespassionsdaely.canalblog.com

    Leo,Sandra - Anna, héritière de Lumière tome 1 Fais un voeu - Les passions d'Aely

    Présentation de l'éditeur Je m'appelle Anna. Je viens tout juste de souffler ma dix-huitième bougie. Je menais une vie tout à fait banale avec mes amis et vivais même ma première grande histoire d'amour. Tout ça c'était avant que ma famille ne me révèle mon passé.

    http://lespassionsdaely.canalblog.com

    Larsson,Asa - Pax tome 1 Les ténèbres avancent - Les passions d'Aely

    Présentation de l'éditeur Au sein de la petite ville de Mariefred, en Suède, se cache une étrange bibliothèque, que l'on dit habitée par des puissances magiques, et gardée depuis toujours par Magnar et Estrid. Mais lorsque des forces maléfiques s'y attaquent, le dévouement des deux vieux gardiens ne suffit plus...

    http://lespassionsdaely.canalblog.com

    Adriansen,Sophie - Les grandes jambes - Les passions d'Aely

    Présentation de l'éditeur Marion, collégienne en pleine croissance, est obsédée par la longueur de ses jambes qui n'en finissent pas de s'allonger, rendant la recherche d'un jean qui lui aille bien extrêmement délicate. A l'âge des complexes, des premiers émois amoureux et de la construction de l'image de soi, être hors cadre se révèle parfois difficile, voire douloureux.

    http://lespassionsdaely.canalblog.com

    Fitzbel,Ena - Rouge,pair et manque épisode 7 - Les passions d'Aely

    Croupière dans un casino, Isabelle Gensac a été promue " meilleure employée de l'année ". Pour la récompenser, Monsieur Rouch, son patron lui offre une semaine de croisière aux Caraïbes sur un yacht privé. Le problème, c'est que ce dernier y participe aussi et qu'il entend bien séduire la belle.

    http://lespassionsdaely.canalblog.com

    Fitzbel,Ena - Rouge,pair et manque épisode 8 - Les passions d'Aely

    Présentation de l'éditeur: Croupière dans un casino, Isabelle Gensac a été promue " meilleure employée de l'année ". Pour la récompenser, Monsieur Rouch, son patron lui offre une semaine de croisière aux Caraïbes sur un yacht privé. Le problème, c'est que ce dernier y participe aussi et qu'il entend bien séduire la belle.

    http://lespassionsdaely.canalblog.com

    Streel,Alexandra - Anienda - Les passions d'Aely

    Premier volet d'une série de quatre romans, Le monde d'Anienda renferme bien des mystères. Drôle et plein de suspense, ce premier livre met en place le décor d'une aventure longue et complexe. Au travers d'un monde étranger, Elwyn va devoir apprendre à reconnaître ses amis et ses ennemis.

    http://lespassionsdaely.canalblog.com

    Bouzard,Guillaume - Les poilus frisent le burn-out - Les passions d'Aely

    Pour le centenaire de la bataille de Verdun, Guillaume Bouzard nous a concocté ce recueil de ce que nous pourrions appeler de petites nouvelles illustrées. Histoires fantasmées et drôlatiques de poilus confrontés au marasme, à l'irrationnel et y répondant par leur propre petite folie ordinaire.

    http://lespassionsdaely.canalblog.com

    Michaud,Martin - Violence à l'origine - Les passions d'Aely

    Avec Violence à l'origine, son nouveau roman qui met en scène la quatrième enquête de l'inspecteur Victor Lessard, Martin Michaud prouve qu'il a l'étoffe des grands auteurs de polars. Responsable de la section des crimes majeurs en l'absence de son supérieur, le sergent-détective Victor Lessard se voit confier la mission d'enquêter sur la mort d'un haut gradé du SPVM dont on a retrouvé la tête dans un conteneur à déchets.

    http://lespassionsdaely.canalblog.com

    Del Toro,Guillermo - Trollhunters - Les passions d'Aely

    En 1965, des enfants disparaissent mystérieusement dans une petite ville de Californie. Jack Sturges, 13 ans, est enlevé à son tour, sous les yeux horrifiés de son frère Jim. Quarante-cinq ans plus tard, le fils de Jim, Jim Junior, doit supporter la paranoïa de son père, qui a transformé la maison en forteresse pour protéger sa famille.

    http://lespassionsdaely.canalblog.com
     

    VIII - Mes lectures personnelles (quand j'arrive à en avoir lol)

    Lectures qui n'auront pour la plupart pas de vraies chroniques mais parfois un commentaire un peu détaillé sur Babelio. Bien entendu je vous en mettrai le lien ici-même si cela vous intéresse.

    Vous trouverez aussi ici mes lectures pour le challenge d'été du blog Les petits mots de Saefiel car la plupart sont là pour faire descendre ma PAL pharaonique .

    Carriger,Gail - Le pensionnat de Melle Geraldine tome 4 Artifices & Arbaletes - Les passions d'Aely

    Présentation de l'éditeur C'est une chose d'apprendre à faire la révérence. C'en est une autre que de savoir faire la révérence en lançant un poignard. Bienvenue au pensionnat de Mlle Géraldine. Apprendre l'art de l'espionnage au sein de l'école volante de Mlle Géraldine est devenu fastidieux pour Sophronia, privée de la présence de Savon à ses côtés.

    http://lespassionsdaely.canalblog.com

    Wallace,Danny - Hector et les Pétrifieurs de Temps - Les passions d'Aely

    Hector Obel a 10 ans et vit à Starkley, la quatrième ville la plus ennuyeuse d'Angleterre, où il ne se passe JAMAIS RIEN. Enfin, jusqu'à ce qu'Hector remarque un phénomène très inhabituel : de temps à autre, le monde entier s'arrête. Les oiseaux dans les airs. Les gens dans la rue.

    http://lespassionsdaely.canalblog.com

    Jomain,Sophie - Les étoiles de Noss Head tome 3 Accomplissement - Les passions d'Aely

    Je n'avais aucune idée de ce qu'allait devenir ma vie... absolument aucune. J'allais avoir dix-neuf ans dans quelques jours et j'étais devenue ce que je n'aurais jamais dû être. Le destin m'avait surprise, j'étais magnifique, d'une allure renversante. J'aurais pu défier n'importe quelle reine de beauté, mais c'est bien tout ce qu'il me restait...

    http://lespassionsdaely.canalblog.com


    VIII - Le récapitulatif du mois en image

    Et pour résumer ce mois et mon challenge 1 mois-> 1000 pages qui était ce mois-ci prévu à 5000 pages, voici le récap en image.

    Recap Juin



    La parole est à vous!!
    Comme d'habitude ces chroniques et avis ne concernent que moi et ces romans pourront tout autant être vos futurs coups de coeur de demain que vos premières déceptions de l'année.

    N'hésitez pas à me faire retour de vos envies que ce soit chroniques, genres de lecture ou articles spécifiques. Je ne vous promets pas de tout faire mais de petit à petit développer ce blog pour le rendre encore plus attrayant et léger.
    Bonne lecture à tous, à bientôt.
    Aely
     Et si vous souhaitez me suivre, n'oubliez pas que je suis aussi sur Twitter et Babelio (pseudo Aelynah)

    Partager via Gmail Pin It

    votre commentaire
  • Dans une ville merveilleuse, aux habitations faites d’arbres gigantesques et protégée par cinq grand Sages,
    Enor mène une vie insouciante avec ses parents. L’arrivée de Shadrack,
    un garçon énigmatique qui semble détenir de nombreux secrets, va bouleverser toutes ses certitudes.
    « Pour quitter ce monde, tu dois traverser l’eau »
    Mais, qu’y a-t-il de si mystérieux de l’autre côté de l’eau?

     

    ~~~~~~~~~~
    Détails sur le produit

    Format : Broché
    Nombre de pages : 249 pages
    Editeur : Editions Plume Blanche
    Date de sortie : 4 mars 2016
    Langue : Français
    Collection : Plume d’Azur
    ISBN-10 :
    ISBN-13 : 979-1094786062
    Dimension du produit : 22*2.5*15.5 cm
    Prix : 15.00€
    Autre Format : Numérique 646 KB 
    ASIN : B01CKYDDD4
    Prix : 6.99€

     

    ~~~~~~~~~~

    Biographie de l’auteur

     Sarah Clain est née au siècle dernier sur une île mystérieuse au milieu d’un océan.

    Très vite, on l’emmène à Paris dont le décor et l’ambiance lui inspireront quelques romans urbains pour adulte (Aurore et Lettre à Élise, disponibles sur la boutique Kindle Amazon.fr). Elle y trouvera aussi une bibliothèque qui deviendra sa deuxième maison et dans laquelle elle grandira. Pendant cette période, elle improvisera la construction orale de récits féériques auprès d’un petit auditoire d’enfants très enthousiastes. L’écriture, toujours présente, prendra de plus en plus d’ampleur. C’est la magie des terres de Bretagne et des îles disséminées dans son océan natal qui alimentent l’imaginaire de ses récits fantastiques. Quand elle n’écrit pas, elle apprend à de grands enfants l’Art de manier les potions et de lire dans la lumière des étoiles.
    La légende raconte que la Roche Écrite, site symbolique du roman De l’autre côté de l’eau, existe réellement. Sarah Clain serait même la descendante de l’un de ses gardiens.

     

    ~~~~~~~~~~
    Partenariats, forums et Lectures communes

    Lecture en partenariat avec les éditions Plume Blanche.

     

     ~~~~~~~~~~
    Mon avis:

    Je découvre avec ce roman jeunesse la plume agréable et poétique de Sarah Clain. Quel regret alors de n’avoir pu aller lui dire de vive voix mon ressenti ce weekend lors du salon du livre Paris. Car j’aurais adoré l’écouter me parler encore de son monde et de ses personnages, de sa façon de les imaginer, de sa manière de nous plonger avec eux rapidement et sûrement dans la trame du récit.

    Enor est un jeune gamin un peu étourdi mais très attachant que j’ai adoré de suite malgré une certaine naïveté et une innocence que l’on ne peut que craindre de lui voir perdre. Il aime les livres et rien que pour cela tout lecteur ne peut que l'apprécier. De plus, sa nature curieuse nous permet de découvrir des choses au travers de son regard qui nous pousse à avancer à sa suite dans le récit. Sa rencontre avec Shadrack dont il va devenir le guide va le pousser à réfléchir différemment et ce à notre plus grand plaisir. 

    Car Shadrack est un enfant étranger et solitaire, trouvé inconscient sur la plage. Il ne semble apprécier la présence d'Enor que parce qu'il est son guide et pour les informations qu'il lui fournit. Il pose cependant pas mal de questions qui déstabilisent parfois notre jeune ami, peu au fait de certains points. Shadrack semble vraiment découvrir Préservée et son royaume comme s'il venait d'ailleurs. En fait il a des questions que nous pourrions nous même poser découvrant le monde surprenant, écologique et presque idyllique de Préservée. Alors d’où vient-il ? Quel est son secret qui va nous paraître de plus en plus mystérieux au fil du temps.

    Dihamm est, quant à elle, une jeune fille énigmatique. Elle semble être d'une famille aisée et son caractère un poil supérieur pourrait nous la rendre antipathique s'il n'y avait pour elle aussi une curiosité et un amour de la lecture qui va mener nos compagnons vers l'aventure de leur vie. Elle nous montrera au fil de l’eau de nombreuses facettes de sa personnalité qui ne pourront que nous amener à l’apprécier  de plus en plus.

    Deux nouveaux personnages finiront par se joindre à eux dans la suite de leurs aventures. Chacun apportant son lot de connaissances, son caractère mais surtout un lien qui petit à petit les réunira et rajoutera aussi du mystère, de l’action et de l’amitié.

    Sarah Clain a su magnifiquement nous décrire son monde. La nature y est belle et chaque élément que le lecteur va trouver sur le chemin de sa lecture va le transporter de plus en plus dans la magie de sa plume.
    Les personnages deviennent attachants et malgré les embûches le lecteur apprécie de les voir évoluer vers un but commun.
    Il faudra attendre les derniers chapitres pour mettre des mots sur des sensations et des réponses à nos questions. Mais quelles réponses l'auteure nous a concocté là !

    Un seul « reproche », pourrais-je dire, et encore en est-ce un dans ce cas. Emportée dans leurs aventures je n'ai pas vu le temps passer et la fin m'est apparue alors beaucoup trop rapide. J'aurais souhaité savourer encore plus longtemps la fluidité et la poésie de sa plume, connaître plus avant encore ces personnages si attachants, les voir grandir et ainsi ne pas faire que deviner leur futur. Mais il faut bien une fin et parfois, comme ici, l’a trouve-t-on par surprise. C’est peut être aussi le fait de l’ebook qui ne vous indique pas de la même manière votre avancée mais ainsi j’ai savouré chaque page jusqu’à la dernière sans m’en rendre compte.

    Autre point intéressant.
    Les adultes ne sont cependant pas en reste non plus dans ce roman et certains se posent là par leur particularité physique ou morale. Ils sont à la fois mentor et juge, sages ou ennemis mais chacun semble avoir plusieurs cordes à son arc qui va à la fois nous plonger plus avant dans les questions mais aussi nous amener à découvrir de mieux en mieux ce monde extraordinaire décrit par l’auteure.

    Merci aux éditions Plume Blanche pour ce voyage magique et envoûtant de l'autre côté de l'eau.

    ~~~~~~~~~~
    Où le trouver ?

    Lien

     http://plumeblanche-editions.fr/boutique/home/25-de-l-autre-cote-de-l-eau-9791094786062.html

     

    Partager via Gmail

    votre commentaire


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique