-
Par Aelynah le 22 Octobre 2015 à 13:40J'étais ici pour réaliser un rêve d'enfance : découvrir une famille d'une autre culture, suivre les cours de terminale dans un lycée américain. J'avais une année devant moi pour en profiter pleinement. C'était mon choix. C'était ma vie, mon avenir que je construisais. Loin de la France et de tous ceux qui connaissaient mon histoire, je me trouvais à un tournant. J'avais besoin de vivre autre chose. Je désirais me sentir légère, naïve, à nouveau. Comme avant l'accident. Je souhaitais expérimenter des "premières fois' innocentes, amusantes. Tout allait bien se passer. J'étais confiante et optimiste. J'étais prête.
~~~~~~~~~~
Détails sur le produitFormat : Broché et numérique
Nombre de pages : 260pages et 693 KB
Éditeur : Editions Chemin vert
Date de sortie : 21 aout 2014
Collection :
Langue : Français
ISBN-10: 2903533458
ISBN-13: 978-2903533458
Dimension du produit : 20*2.2*13.5 cm
Prix Éditeur : 23.00 €
ASIN: B00ITBHMK8
Prix Éditeur : 4.99 €~~~~~~~~~~
Biographie de l’auteur
Mariée et mère de deux enfants, Sylvine Hugé écrit pour les adolescents qu'elle côtoie au quotidien grâce à son travail de Conseillère Principale d'Education. Elle aime peindre, lire et voyager. Elle a commencé à écrire lors de son second congé de maternité en 2010 et " je ne me suis plus arrêtée depuis " dit-elle ! Elle est finaliste du concours "Nos lecteurs ont du talent 2013"
~~~~~~~~~~
Partenariats, forums et Lectures communes
Lecture en partenariat avec les Editions Chemin Vert.
~~~~~~~~~~
Mon avis:Comme un rendez-vous plusieurs fois reportés, j'ai mis du temps à débuter cette lecture. Le synopsis me plaisait pourtant mais je voulais attendre, attendre encore et savourer.
Et ... Je l'ai ouvert !
C'est un roman qui laissera des marques. Il m'a ému, fait réfléchir aussi mais surtout passer un moment magnifique en compagnie d'une héroïne fraîche et sensible, un peu cassée aussi mais qui a su rebondir.
Éloïse a 16 ans quand elle vit un drame que l'on ne souhaite à personne. Elle perd un être cher et son monde est bouleversé. Dure est alors la remontée du gouffre où l'a plongée l'affliction.
L'auteure ne s'appesantit pas sur cette période mais la laisse nous imprégner pour bien comprendre cette jeune femme brisée en phase de reconstruction.
Le roman va débuter vraiment avec un changement radical dans sa vie. A 18 ans, le bac en poche, elle part pour un an aux Etats-Unis passer sa senior year, l'année pré-universitaire. Logée et choyée par une famille d'accueil elle va nous faire profiter de chaque instant, de chaque question, de chaque joie ou de chaque peine.
D'aucun pourrait trouver cela fade mais la plume de Sylvine Hugé est douce et fraîche comme Eloise. Elle nous entraîne à sa suite à la découverte de ce nouveau monde, de ces nouveaux amis et de cette famille d’accueil qui deviendra sa deuxième famille.Nous découvrons sous son regard ce pays méconnu autrement qu'au travers des séries télé adulées chez nous.
Qui n'a pas rêvé en regardant Sauvés par le gong, Beverly Hills ou autres Parker Lewis d'arpenter un jour ces couloirs, aller voir un match, être cheerleeders ou découvrir son premier baiser lors du bal de promo habillée comme une princesse ??Sylvine Hugé va au delà en nous faisant vivre le quotidien d'une famille américaine: leurs us et coutumes, leurs pudibonderie mais aussi leur accueil enthousiaste et leur chaleureuse amitié.
Avec Eloise, Angie, Matt, Jessica, Ben et les autres nous allons vivre par procuration une année de senior dans un lycée américain et même si la vie n'est pas une aventure chaque jour, que ce roman ne nous plonge pas dans la guimauve, a aucun moment je ne me suis ennuyée.
J'ai souri avec eux, frémi d'excitation, de colère aussi, expérimenté le dépaysement ou le homesick...mais toujours j'ai pu apprécier la justesse des mots, la profondeur des sentiments.
En un mot j'ai vécu ce livre de tout mon cœur.
C'est une lecture émotion qui m'a touchée et que je recommande à tous. Ados comme adultes y trouveront un cheminement de pensée qui parle au cœur.
C'est un véritable coup de cœur pour moi par sa simplicité et son élan, son enthousiasme et son enseignement. De nombreuses leçons de vie vont nous être délivrées sans emphase ou autoritarisme, simplement par leur justesse, leur à propos dans la nouvelle vie d'Eloise ou ses amis.
Des situations m'ont amené à réfléchir sur moi-même, sur ma vie, m'ont émue profondément.
Je remercie donc les Editions Chemin Vert qui jusqu'à présent ont su à chaque fois toucher une fibre particulière de ma personne. Cette fois encore c'est un sans faute.
votre commentaire -
Par Aelynah le 4 Juillet 2016 à 05:58
Coucou tout le monde,
Rendez-vous initié par Mallou qui s'est inspirée de It's Monday, What are you reading ? by One Person’s Journey Through a World of Books. Repris ensuite par Mallou, le récap des liens se fait maintenant chez Le Blog de Galleane.
On répond comme chaque Lundi à trois petites questions :
1. Qu'ai-je lu la semaine passée ?
2. Que suis-je en train de lire en ce moment?
3. Que vais-je lire ensuite ?
Ce que j'ai lu la semaine passée
Vous trouverez aussi sur le blog cette semaine et dans les semaines à venir un rattrapage de chroniques en retard, de livres lus entre 2014 et 2015, chroniqués mais jamais postés sur le blog. Cet oubli va donc être réparé et je vous souhaite d’y trouver de futur coup de cœur.
- Messenger, Shannon – Gardiens des cités perdues tome 4 Les invisibles (en correction)
- Ligny,Laurent - Erections romaines Episode 1
- Bouzard,Guillaume – les poilus frisent le burn-out
- Jomain,Sophie – Les étoiles de Noss Head tome 2 Rivalités
- Jomain,Sophie – Les étoiles de Noss Head tome 3 Accomplissement
- Wallace,Danny – Hector et les pétrifieurs de temps
- Lemaire,Philippe – Radu dracula tome 5 (en correction)
Ce que je lis en ce moment
Résumé :
Début des années soixante. Un village perdu dans la campagne. Maryse Labasle, la nouvelle institutrice, arrive avec son fils François dans le chaud silence de juin. François garde pour lui la douleur d’être séparé de son père. Jamais il n’en dira mot. Pour l’heure, il s’ennuie et joue aux billes tout seul. Heureusement, d’autres enfants... Michel, sauvageon fagoté comme l’as de pique, accompagné de son corniaud baptisé Lechien. Et puis Betty et Roselyne, des jumelles un peu nunuches. Enfin Marsel-Claude, avec un « s », alias Garcille, mi-fille mi-garçon, lunaire, bizarre... On ignore tout de ses origines, à moins qu on préfère ne pas en parler. Que cache ce silence ? Pourquoi se taire ? Les enfants, eux, sont dépourvus d’états d’âme. Ils vont chercher à savoir. Et c’est au sein de leur Club des Six qu ils partiront en quête de vérités...Ce que je vais lire ensuite
Sauf réceptions urgentes ou envies pressantes :p
Et vous que lisez-vous ?
votre commentaire -
Par Aelynah le 27 Avril 2016 à 11:47
Résumé:
Monstres à toute vapeur 8 histoires de créatures du folklore français teintées de steampunk pour les amoureux des étranges machines à vapeur. Steampunk ? Parfois traduit «futur à vapeur» ou «retrofutur», ce terme qualifie un genre littéraire né à la fin du XXe siècle, dont l’action se déroule dans l’univers industriel du XIXe. Le terme fait référence à l’utilisation de machines à vapeur dans une esthétique traditionnellement victorienne.
votre commentaire -
Par Aelynah le 13 Février 2016 à 18:30
Résumé:
Imaginez un peu... Vous vous réveillez un matin sur le Grand Monde, quelques années après qu'un terrible combat magique se soit déroulé entre le jeune sorcier Esklaroth et la reine des Ténèbres, Melena. Toutes les peuplades sont plongées dans une situation précaire, des plus désastreuses. La plupart des villes ont été détruites et les terres dévastées. Malgré tout, au fil du temps, les sociétés sont parvenues tant bien que mal à se réorganiser, malmenées par les guerres impitoyables, les trahisons et les épidémies qui auraient pu, à elles seules, porter un coup fatal aux cinq royaumes.
Cette histoire commence ici, à Belnigera, capitale de Lythuste, au moment où le roi Victor X convoque les siens. Avisés par une Divinité qu'une menace imminente vouera le Grand Monde à sombrer dans les Ténèbres, il ne leur restera que peu de temps pour déjouer les complots démoniaques des deux ennemis les plus redoutables du Grand Monde, sous peine de voir toute trace de vie disparaître dans un brasier magique des plus spectaculaires.
votre commentaire -
Par Aelynah le 29 Janvier 2016 à 10:19
Résumé:
Matthias n'a plus le temps... Du haut de ses cinq ans sa fille Salomé lutte contre une pathologie génétique grave. Une transplantation pourrait la sauver, mais le greffon n'arrive pas. Désormais, le pronostic vital est engagé à très court terme. Le hasard d'une rencontre ouvre alors de nouveaux horizons et redonne espoir à ce père attentif. Pour Salomé renaît peut-être enfin un avenir... mais en terre inconnue et au prix d'un impensable dilemme.
votre commentaire -
-
Par Aelynah le 14 Octobre 2015 à 17:35
Résumé:
C’EST UNE CHOSE D’APPRENDRE À FAIRE LA RÉVÉRENCE.
C’EN EST UNE AUTRE QUE DE SAVOIR FAIRE LA RÉVÉRENCE
EN LANÇANT UN POIGNARD.
BIENVENUE AU PENSIONNAT DE MLLE GÉRALDINE.Toujours élégante, Sophronia continue sa deuxième année au pensionnat – avec un éventail à lames d’acier dissimulé dans les plis de sa robe de bal, bien évidemment. Une arme tendance et fort à propos, puisque la jeune espionne, sa meilleure amie Dimity, l’adorable soutier Savon et le charmant Lord Felix
Mersey montent clandestinement dans un train en direction de l’Écosse pour ramener leur camarade de classe Sidheag à sa meute de loups-garous. Personne ne se doute de ce qu’ils vont trouver – ou qui – à bord de ce train étrangement vide. Alors que Sophronia met à jour un complot susceptible de plonger Londres
tout entière dans le chaos, elle va aussi devoir décider une bonne fois pour toutes vers qui va sa loyauté.Rassemblez vos poisons, affûtez vos plumes d’oie et rejoignez les jeunes et gracieuses machines à tuer du pensionnat de Mlle Géraldine dans ce troisième volume passionnant offert par l’auteur steampunk à succès Gail Carriger.
votre commentaire -
Par Aelynah le 21 Juin 2016 à 07:11
Résumé:
C’est une chose d’apprendre à faire la révérence. C’en est une autre que de savoir faire la révérence en lançant un poignard. Bienvenue au pensionnat de Mlle Géraldine.
Apprendre l’art de l’espionnage au sein de l’école volante de Mlle Géraldine est devenu fastidieux pour Sophronia, privée de la présence de Savon à ses côtés. Elle préfèrerait utiliser ses talents pour contrarier les plans des Vinaigriers, mais ses maints avertissements au sujet des lâches intentions de ces derniers sont encore et toujours ignorés et Sophronia ne sait plus à qui se fier. Quelles informations détient le bourru dewan de Sa Majesté ? Dans quel camp se place l’élégant vampire Lord Akeldama ? Une seule chose est certaine : un complot d’envergure se trame, et Sophronia doit se préparer à sauver ses amis, son école et Londres tout entier du désastre à venir – sans jamais se départir de son spectaculaire raffinement, bien évidemment.
Découvrez le destin de notre jeune héroïne alors qu’elle met enfin en pratique ses années d’entraînement, dans ce quatrième et dernier volume du Pensionnat de Mlle Géraldine.
votre commentaire -
Par Aelynah le 29 Janvier 2016 à 09:44
Résumé:
Dans la ville fortifiée de Kersh, avant d’atteindre son vingtième anniversaire, chaque citoyen doit éliminer son Alter ego, un jumeau génétiquement identique, élevé dans une autre famille. Le compte à rebours se déclenche un beau matin, et chacun a trente petits jours pour affronter son autre moi.
West Grayer est fin prête. Elle a quinze ans, et s’entraîne depuis des mois et des mois pour affronter son Alt. Survivre, c’est accéder à une vie normale, terminer ses études, avoir le droit de travailler, de se marier, de mettre au monde des enfants. Mais un grain de sable imprévu vient gripper la machine, et West se met à douter : est-elle vraiment la meilleure version d’elle-même, celle qui mérite un avenir ? Pour rester en vie, elle doit cesser de fuir… son double d’abord, mais aussi ce qu’elle ressent, et qui a le pouvoir de la détruire.
votre commentaire -
Par Aelynah le 17 Janvier 2016 à 11:43
La Saint-Valentin est bientôt là, alors que vous soyez en couple ou célibataire, vous avez tous quelqu'uns ou quelqu'unes dans vos coeurs, ami(e)s, famille, même nos chers compagnons à quatre pattes (ou plus si vous aimez les genres arachnides lol ou moins pour les sang-froid)
Enfin tout ça pour dire qu'il ya de l'amour dans l'air tous les jours de l'année et principalement en février et que je veux fêter ça avec vous par ce petit concours.
Il durera quelques jours que vous ayez le temps de vous en imprégner ;)
CONCOURS TERMINE
Résultats prévus pour que l'Amour soit eu rendez-vous le 14 février 2016.Les conditions pour participer sont simples :
- Aimer la page La Bibli d'Aely ainsi que les pages des partenaires du concours ( ;) normal c'est la Saint-Valentin)
- +1 chance si vous laissez un commentaire sur le blog sous la chronique d'un titre qui vous a plu ou que vous souhaiteriez lire
- +1 chance si vous vous inscrivez à la newsletter pour avoir les articles en avance par rapport à la page ;)
- +1 chance par partage du concours effectué (je vous demanderai les liens dans le formulaire à remplir)
Attention!!
Les Livres papier ne sont valables que pour une particpation en Feance ou en Belgique, par contre les lots numériques sont ouverts à tous.Voici donc les lots proposés:
- 1 exemplaire papier et dédicacé d'Eve aux sables dormant de Cecile Ama Courtois
Condition pour ce lot : Aimer la page Le monde d'AmaAurelie Riol
*****
- 1 exemplaire papier dédicacé du recueil de poésie d'Annie Quaglio Chapouille Dans le jardin de mes pensées
Condition pour ce lot : Aimer la page Dans le jardin de ses pensées
Louisines
*****
- La Bastide aux loups d'Elena Guimard : 1 exemplaire numérique du tome 1 ET 1 exemplaire numérique du tome 2
Condition pour ce lot : Aimer la page Les Farkasok
Tome 1 : Laetitia Hoareau
Tome 2: Sophieg L'Alsacienne
*****
- Le confident de pierre de Patricia Queran: 1 exemplaire numérique
Conditions pour ce lot : Aimer les pages : La Romance chez L'Ivre-book et Les aventures d'une jeune auteure - Patricia Queran
Christy Firefly
*****
- Elixir de Tasha Lann : 1 exemplaire numérique
Conditions pour ce lot : Aimer les pages : La Romance chez L'Ivre-book et Tasha Lann - Auteure
Melanie Cot
*****
-Liens de sang tome 2 de Callie J Deroy: 1 exemplaire numérique
Conditions pour ce lot : Aimer les pages : La Romance chez L'Ivre-book et Callie J.Deroy Auteur
BeneSylvio
*****
- 5 MP du roman Supplice de L.S Ange
Conditions pour ce lot : Aimer les pages : La Romance chez L'Ivre-book
Elea Dacruz - Jessica Luna - BeneSylvio - Jonath666 - Melanie Rsl
*****
- Osez... 20 histoires de correspondance érotique : 1 exemplaire papier
Conditions pour ce lot : Aimer la page: La Musardine
Elea Dacruz
*****
-Natalh, Transition de Charlie Audern : 1 exemplaire numérique des tomes 1 &2
Conditions pour ce lot : Aimer la page: Charlie Audern
Marilyne T.
*****
- Doux-Amer : Recueil de nouvelles amoureuses de Charlie Audern: 1 exemplaire numérique
Conditions pour ce lot : Aimer la page: Charlie Audern
Melanie Rsl
*****
- Harem de Charlie Audern et Kaelig Lan : 1 exemplaire numérique
Conditions pour ce lot : Aimer les pages: Charlie Audern et Kaelig Lan
Jonath666
*****
- 5 MP dédicacés Charlie Audern
Conditions pour ce lot : Aimer la page: Charlie Audern
Paraty62 - yuya46 - Hermione97 - Kakine16 - Isabele Jade
Vous trouverez le formulaire à remplir ICI.
Les gagnants seront tirés au sort via le logiciel THE HAT. Et ce, le weekend de la Saint-Valentin de façon à annoncer les résultats le 14 février 2016 minuit au plus tard ;)
Les gagnants auront alors une semaine pour me contacter et valider leurs lots soit jusqu'au 21 février 2016 inclus par mail, MP sur la page FB ou MP sur mon compte perso.****En aucun cas, les partenaires ou moi-même ne seront responsables d'un bris, d'un vol ou d'une non-réception de votre prix. Ce concours n'est en aucun cas en lien avec le site Facebook. ****
6 commentaires
Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique