• Broché: 352 pages
    Editeur : Castelmore (20 août 2014)
    Collection : Romans adolescents
    Langue : Français
    ISBN-10: 2362311228
    ISBN-13: 978-2362311222
    Dimensions du produit: 14 x 2,5 x 21,3 cm


    ~~~~~
    Biographie de l'auteur

    Amanda Hocking a toujours écrit des histoires. Elle a fini son premier roman à dix-sept ans. Puis elle en a écrit d'autres. Beaucoup d'autres. Elle a décidé d'autopublier une de ses séries, De mon sang, en livre numérique. Des blogueurs l'ont lue, adorée et chroniquée. Aujourd'hui, à vingt-sept ans, elle a vendu plus d'un million d'exemplaires dans le monde entier. Amanda Hocking est très proche de ses lecteurs et communique sur tous les réseaux sociaux ainsi que sur son blog, où elle partage son expérience d'écrivain avec ses fans.


    ~~~~~
    Mon avis :


    A la fin de l'épisode précédent nous avions laissé Wendy au moment où elle retrouvait Matt et ce, accompagnée de Rhys.
    Ce sont donc par de touchantes retrouvailles que nous entamons la suite de cette aventure.
    Hélas les joyeusetés ne vont être que de courtes durées car les Vittras ont eu vent de sa présence et vont ainsi les enlever tous trois au nez et à la barbe de Finn et Duncan les deux pisteurs chargés de la protéger mais surtout de la ramener à Förening.
    Et ce qu'elle va découvrir chez les Vittras sera suffisamment perturbant pour qu'elle perde pied un instant. Entre les informations surprenantes mais aussi les découvertes malheureuses qu'elle fera sur les conséquences de ses pouvoirs sur autrui sans entraînement, Wendy va devoir commencer à faire des choix et prendre ses responsabilités.
    Heureusement elle réussit à s'enfuir ainsi que Rhys et Matt pour retourner chez les Trylles.
    Commence pour elle un entraînement complet pour enfin développer mais surtout apprivoiser et dominer ses pouvoirs.

    Wendy dans cet opus semble avoir changé et mûri même si elle garde un caractère fort. Ses sentiments pour Finn prennent toujours une grande place dans sa vie et son esprit même si un autre homme va semer la zizanie dans son coeur. De plus les événements vont l'amener à voir les choses sans œillères et donc à grandir un peu plus précocement que ce qu'elle aurait pu rêver.

    Matt et Rhys, les deux frères vont apprendre à se connaitre et à se comprendre. Du fait de sa présence à Förening, Matt va aussi faire connaissance avec Milla et Duncan. L'une Noble et l'autre le nouveau pisteur attitré d la princesse.

    Les trois autres éléments masculins d'envergure pourrait-on dire dans ce tome sont Tove, Finn et bien entendu Loki.
    Nous les découvrons tous trois sous un nouveau jour et nos sentiments comme ceux de la princesse vont évoluer à leur encontre.
    Des secrets vont ressortir et avec eux des décisions vont se mettre en branle.
    Nous sommes alors surpris de la tournure des événements. Cependant j'ai pu apprécié de plus en plus Wendy pour sa bonté et sa générosité. Son côté petite fille gâtée a laissé place à une jeune femme soucieuse des autres avant elle même au détriment des règles du protocole. Elle laisse entrevoir une évolution plus que positive dans la politique Trylle si tant est que les anciens plutôt réfractaires au progrès lui en laisse l'occasion.
    Car ce tome n'est pas un tome empli d'action et de scènes d'amour ou héroïques, il est plutôt informatif sur la politique des Trylles, leur manière d'appréhender les événements au travers de leur vécu et de leur histoire.
    Nous en apprenons aussi un peu plus plus le passé de Wendy et surtout celui de ses parents, sur les origines de cette bataille pour son choix de royaume.
    Nous découvrons alors les divers choix faits par chacun et leurs raisons et cela nous donne alors un aperçu plus clair de leur civilisation.
    J'avoue avoir apprécié les informations que nous découvrons même si j'ai regretté de ne pas m'investir du coup autant dans ce tome que dans le précédent.
    Il me laisse cependant sur ma faim avec de nombreuses questions sans réponses et ce sera donc avec impatience que j'attendrai de tenir entre les mains le dernier tome de cette trilogie qui, si elle ne m'aura pas donné de coup de coeur aura le mérite de m'avoir tout de même fortement intéressé.

     

    « Hayder,Mo - Viscères »
    Partager via Gmail

  • Commentaires

    1
    Dimanche 31 Janvier 2016 à 18:36
    yuya46
    J'ai énormément apprécié le tome 1 ^^ il faut que je continue la trilogie !!
    • Nom / Pseudo :

      E-mail (facultatif) :

      Site Web (facultatif) :

      Commentaire :


    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :