• Riley,Lucinda - Les sept soeurs -1 Maïa

    Riley,Lucinda - Les sept soeurs -1 Maïa

    Résumé:
    À la mort de leur père, énigmatique milliardaire qui les a adoptées aux quatre coins du monde lorsqu'elles étaient bébés, Maia d'Aplièse et ses soeurs se retrouvent dans la maison de leur enfance, Atlantis, un magnifique château sur les bords du lac de Genève.

    Pour héritage, elles reçoivent chacune un mystérieux indice qui leur permettra peut-être de percer le secret de leurs origines. La piste de Maia la conduit au-delà des océans, dans un manoir en ruines sur les collines de Rio de Janeiro, au Brésil. C'est là que son histoire a commencé… Secrets enfouis et destins brisés : ce que Maia découvre va bouleverser sa vie.

    ~~~~~~~~~~
    Détails sur le produit

    Broché : 512 page
    Editeur : Charleston editions
    Date de sortie : 12 mai 2015
    Collection :
    Langue : Français
    ISBN-10 : 2368120351
    ISBN-13 :
    978-2368120354
    ASIN:
    Dimension du produit : 24 x 3,7 x 15.4 cm
    Prix : 22.50 €

    ~~~~~~~~~~

    Biographie de l’auteur

     

    Née en Irlande, Lucinda Riley a écrit son premier livre à l'âge de 24 ans. Best-sellers du New York Times, ses romans dont La Maison de l'Orchidée, vendu à plus de deux millions d'exemplaires sont traduits dans 28 langues et publiés dans 38 pays. Avec cette histoire déchirante d'amour et de perte, la première d'une série de sept romans basés sur la légende de la constellation des sept soeurs, Lucinda Riley, comparée à Ken Follett, fait la démonstration de son talent comme jamais.

     

    ~~~~~~~~~~
    Partenariats, forums et Lectures communes

    Lecture en partenariat avec le Masse critique de Babelio et les éditions Charleston.

     

     ~~~~~~~~~~
    Mon avis:

     

    Maia et ses 5 Soeurs ont reçu pour prénoms de leur père adoptif le nom des étoiles de la constellation des sept Soeurs.
    De toutes origines, de tous âges elles ont aussi des caractères totalement différents et parfois complémentaires.
    Nous allons suivre particulièrement l'aînée, Maïa lorsqu'un événement bouleversant va chambouler leurs destins à toutes mais, pour ce tome plus particulièrement le sien : la mort de leur père.
    Lorsque le notaire leur donnera à chacune une lettre personnelle et un indice sur leurs origines, chacune aura une réaction différente.
    Et celle de Maïa qui semble fuir ses propres démons, va nous surprendre et nous emmener dans le passé et les secrets d'une famille qui nous tiendront en haleine et nous émerveilleront grâce à la plume magnifique de Lucinda Riley.

    Outre des personnages attachants et si différents les uns des autres qui nous rappellent toutes les familles nombreuses, leur histoire particulière, leur adoption et les secrets qui semblent se cacher derrière cet acte d'amour si pur vont nous emmener en Amérique du Sud de nos jours mais aussi lors des années précédant le krach boursier de 1929 mais aussi en France, et en Suisse.

    Maia nous émeut par ses peurs qui semblent la retenir de vivre.
    Et l'histoire de Bel en parallèle va aussi nous transporter dans ce passé mystérieux et au combien intéressant par ce que cela va nous apporter comme contexte historique et artistique des années 20.
    Ce roman est donc une histoire d'amour et de désespoir, de famille et de nation, de culture et de choix.

    Cette série est prévue nous emmener à la suite des 6 Soeurs et j'avoue que ce premier opus a déjà conquis mon œil de lectrice qui ne demande qu'à découvrir les suivants et continuer ainsi à vivre ces événements sous la plume aérienne et magnifique de Lucinda Riley.

    Empli d'émotions et de couleurs, ce roman vaut le détour et pour les amoureux d'art et de connaissance il vous transportera aussi par la recherche que l'auteure a apportée à des événements historiques peu connus des européens que nous sommes.
    La vie mérite d'être vécue intensément et surtout elle mérite de repousser ses peurs pour y parvenir.
    Ce roman est un ode à l'amour, qu'il soit celui des amants, celui des parents ou des enfants. Ce que j'y ai découvert m'a bouleversée et amenée à reconsidérer des choses sous un angle différent.
    Merci au Masse Critique de Babelio pour ce magnifique moment d'émotions.

    « Reco,Aude - Sur les dents épisode 1Albertalli,Becky - Simon, 16 ans, Homo Sapiens »
    Partager via Gmail Pin It

  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :