• Pet-Oshigotochuu

    http://lespassionsdaely.eklablog.com/

    Résumé:
    Mizuki a préféré rentrer dans la vie active plutôt que de demander à sa famille adoptive de lui payer l'université.Mais quand l'entreprise qui l'embauchait fait faillite, il n'a d'autre choix que de se tourner vers son grand frère pour l'aider. Sauf que son grand frère vit dans un dortoir pour hommes célibataires!!
    Et que le colocataire du frangin se semble pas très coopératif...

    ~~~~~~~~~~
    Partenariats, forums et Lectures communes

    Lecture personnelle.

     ~~~~~~~~~~
    Mon avis:

    Catégorisé comme manga josei, ce manga à tendance yaoi soft m'a de suite plus par son synopsis mais aussi par ses personnages.
    Mizuki a 18 ans et veut être indépendant. Fils adoptif de sa famille il ne veut leur être d'aucun poids et c'est pour cela que le désespoir le gagne lorsque l'entreprise qui lui permettait de vivre seul fait faillite.
    Il n'a d'autre choix que de ses tourner vers son grand frère et de lui demander de l'héberger quelques temps.
    C'est là que l'histoire va prendre un tournant mi-humoristique mi-yaoi.
    Car Kou-niisan vit dans un dortoir pour hommes célibataires où ne sont acceptés ni les visiteurs ni les jeunes femmes, ni même un animal de compagnie! D'où des moyens assez folkloriques pour contrecarrer les règles comme le sac de golf !
    Mizuki va donc pouvoir vivre avec son grand frère mais sous certaines conditions. Il doit être le plus discret possible, se faire oublier, et accessoirement participer aux taches ménagères histoires de s'occuper pendant la journée entre deux recherches d'emploi.
    Pour lui pas question de passer par la porte c'est donc par la fenêtre qu'il doit à chaque fois sortir pour éviter la loge du gardien et que sa présence soit découverte. IL devient ainsi le chaton caché du 4e étage. Les autres occupants de l'étage le prennent en affection et le dorlote comme un animal de compagnie d'où le titre de cette série loufoque.
    C'est donc entouré de tous ces beaux garçons qui le chouchoutent que Mizuki va faire ses premiers pas dans le dortoir.
    Mais c'est sans compter sur Kudou-san le colocataire de chambrée de son frère.
    Ce jeune homme sombre et trop sérieux le trouble. Obnubilé par son travail, il est taciturne et renfermé. Cependant la présence de Mizuki dans leur appartement va amener des changements chez tous ces jeunes hommes et particulièrement Kudou-san.
    C'est donc une série agréable à lire aux personnages sympathiques et dont le passé explique une partie de leur caractère.
    Les touches d'humour empêche le lecteur de s'ennuyer dans le quotidien de Mizuki et la romance qui ne peut qu'affleurer est bien menée entre ces deux hommes si différents.
    Un très bon moment de lecture à découvrir!

     

     

    « Bilan livresque 2015Hua hua you long »
    Partager via Gmail Pin It

  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :