-
Fitzbel,Ena - Rouge, pair et manque Ep6
Résumé:
Croupière dans un casino, Isabelle Gensac a été promue « meilleure employée de l’année ». Pour la récompenser, Monsieur Rouch, son patron lui offre une semaine de croisière aux Caraïbes sur un yacht privé. Le problème, c’est que ce dernier y participe aussi et qu’il entend bien séduire la belle.
De paris insensés en défis, ils vont apprendre à se connaître. Il se pourrait alors que la très intègre Isabelle découvre qu’elle n’est pas si différente du très « flambeur » Monsieur Rouch.
Ena Fitzbel nous fait virevolter dans sa dernière romance au goût délicieusement épicé.
~~~~~~~~~~
Détails sur le produitFormat : Numérique
Nombre de pages : 49 pages
Editeur : L’ivre-Book
Date de sortie : 7 mai 2016
Langue : Français
Collection : La Romance
ASIN : B01F3LAF78
Prix : 1.49 €
~~~~~~~~~~
Biographie de l’auteur
Ingénieur dans un centre de recherche, Ena Fitzbel a été correctrice avant de publier en 2014 son premier roman, "Un manoir pour refuge" (une aventure fantastique pour adolescents et jeunes adultes), chez L'ivre-Book (numérique) et Rebelle Éditions (en papier dès 2016).
Ses autres romans :
"Des packs d'eau pour l'Afrique" (comédie romantique), Éditions Sharon Kena
"Le dernier métro pour Artala" (roman sentimental fantastique), Éditions Sharon Kena
"Liaisons périlleuses au Costa Rica" (comédie romantique et érotique), Éditions Sharon Kena
"Rouge, pair et manque" (comédie romantique et érotique), L'ivre-Book (en épisodes, dès janvier 2016)
"Sous le ciel de Nout" (roman sentimental fantastique), Rebelle Éditions (2017).~~~~~~~~~~
Partenariats, forums et Lectures communes
Lecture en partenariat avec l’auteure et les éditions L’ivre-book.
~~~~~~~~~~
Mon avis:Ce que j'aime avec les romans d'Ena Fitzbel c'est cette recherche en amont qu'elle apporte toujours avec elle dans son scénario. Au travers de l'humour et des personnages toujours caractériels et attachants, elle sait nous instruire sur divers domaines et cela de façon ludique.
Cette fois encore ne déroge pas à la règle et outre des règles de jeux ce sont leurs origines historiques qui viennent augmenter notre culture générale.
Mais au-delà de cela nous retrouvons aussi nos personnages dans leur posture désagréable, cette prise d'otages nerveusement épuisante et cette incompréhension totale qui petit à petit se développe entre Éric et Isabelle.
Le feu et la glace, voilà ce à quoi nous pourrons cette fois les comparer.
Éric est au bord de l'implosion. Tel un volcan il fulmine, tourne en rond et a de plus en plus de mal à rester zen.
Isabelle de son côté lui bat froid. Elle n'a toujours pas digéré la scène du canapé et le caractère un peu trop cynique du goujat qui se prétend romantique et compréhensif.
Stella ne va pas rester non plus dans son coin et nous surprendre à la fois par sa fragilité mais aussi par sa roublardise et son courage.Pourtant cette fois encore des événements dramatiques vont tout chambouler et faire ressortir de chacun d'entre eux peut être pas le meilleur mais du moins des sentiments récalcitrants et timides.
Au final un épisode qui franchit enfin le pas dans la remise en question des sentiments de nos têtes de mule mais sans nous éclairer encore toutefois sur les raisons de leur nouvelle situation dramatique.
Cela laisse à nouveau ces questions en suspens et nous tient sans conteste par la curiosité pour attendre l’épisode 7 et avant-dernier. Je n’ose imaginer dans quel état Ena nous laissera alors !~~~~~~~~~~
Où le trouver
-
Commentaires