-
Evans,Alex - Le loup des Farkas
Résumé:
Victoria, fille d'un millionnaire américain et inventrice de génie, contracte un mariage arrangé avec István Farkas, prince héritier de Taliskia, un obscur royaume des Carpates. Il l’épouse pour sa dot. Elle l’épouse pour une mine de métal rare située dans son pays. Cependant, une bombe explose pendant la cérémonie, tuant le père de Victoria, et blessant grièvement la jeune fille. István, miraculeusement indemne, retourne dans son pays. Remise de ses blessures,Victoria se jure de retrouver l’auteur du carnage. Tous les indices pointent vers Taliskia. Istvàn lui-même est sur la liste des suspects. Sous une fausse identité, elle se rend sur place pour mener son enquête. Elle va y découvrir un nid d’intrigues, une vielle légende et peut-être l’amour...
~~~~~~~~~~
Détails sur le produitFormat : Numérique
Nombre de pages version imprimée : 175 pages
Editeur : L’ivre-book
Date de sortie : 25 juillet 2015
Collection : La Romance
Langue : Français
ISBN-13 : 978-
ASIN: B01272OL58
Dimension du produit : cm
Prix : 4,99€~~~~~~~~~~
Biographie de l’auteur
Alex Evans est née en 1965. Elle passe son temps à jongler avec un métier prenant, une famille remuante et l'écriture.
Les années passées dans des pays aussi divers que la Russie, le Togo, l'Italie ou la Grande-Bretagne, lui ont donné des sources d'inspiration un peu inhabituelles.
Après la découverte de la Science-Fiction et de la Fantasy à l'adolescence, les mondes imaginaires ne l'ont plus quitté. Parmi ses auteurs favoris, on trouve Robert E. Howard, Fritz Leiber, Leigh Brackett et Joe Abercrombie.~~~~~~~~~~
Partenariats, forums et Lectures communes
Lecture en partenariat avec le forum Au Cœur de l’Imaginarium et les éditions L’ivre-book.
~~~~~~~~~~
Mon avis:Victoria est une jeune fille à part. Les fanfreluches, les colifichets ne l’intéressent pas.
A bientôt 25 ans, elle serait toujours vieille fille si son père ne lui avait trouvé un époux.
Car Victor Valiant est milliardaire depuis que ses inventions lui ont valu un succès retentissant et une montée en bourse tout aussi fulgurante.
Victoria a ainsi beau avoir l'air d'une jeune femme rondelette et peu intéressée par la mode, son éducation est des meilleures.
C'est donc le lendemain qu'elle va épouser le prince d'un petit royaume d'Europe Centrale : Istvan de Taliskia.
Mais hélas tout ne va pas se passer comme prévu. La cérémonie de mariage a bien lieu mais un attentat va la faire se terminer prématurément. De nombreux morts et blessés vont ainsi être évacués et la vie reprendre ensuite son cours de façon totalement différente.
Car Victoria a été blessée lors de cet attentat. Les conséquences de ses blessures vont changer sa vie du tout au tout tant physiquement que moralement.
Une seule idée la poursuit dorénavant: trouver les responsables de cet attentat et se venger.
C'est ainsi qu'elle va se retrouver incognito en route pour un royaume qui est le sien, afin de faire son enquête et découvrir de l'extérieur ce mari qu'elle ne connaît pas et exècre radicalement.
Le personnage de Victoria est un peu différent de ce que l'on attend au départ dans ce genre de littérature, elle n'est ni belle, ni altière mais plutôt joufflue et concentrée sur une seule obsession, les inventions qu'elle peut créer.
Cela nous la rend de suite attachante car elle nous montre une face réaliste et franche dans ce monde de nantis qui désormais est le sien.
Son caractère fort et à la fois pragmatique nous emmène à sa suite comme un cerf volant au gré des courants aériens. Elle nous ballote à ses basques, courant plutôt que marchant vers un destin que nous soupçonnons rien moins que dangereux. Car un Valiant ne vit pas sans risque.
La plume de l'auteur y est aussi pour quelque chose dans cet élan à la suivre. Car toute la lecture est fluide et entraînante.
L'enquête qui débute grâce aux services des meilleurs détectives de l'époque : l'agence Pinkerton nous crée l'ambiance et nous donne aussi un aperçu de la tâche presque impossible que cela semble être de découvrir quelque chose sur cet attentat.
De plus, ma passion du steampunk ne peut que s'émerveiller des inventions utilisées le long du récit. Que ce soit celles de Victor Valiant ou de sa fille, les déplacements en dirigeable, les etherographes ou autres « vaporisteries », je me suis de suite sentie a mon aise dans ces Etats-Unis de fin de siècle.
La ruée vers l'or n'est pas si lointaine qu'elle ne fasse partie de la vie de notre héroïne. Cela rajoute un cachet supplémentaire à ma lecture et m'a, je l'avoue, poussée à continuer celle-ci tard dans la nuit.
Et ce que j'y ai découvert m'a fait rêver.
Les descriptions des paysages, les contes et légendes de ce nouveau pays pour Victoria ont réveillé mon âme d'enfants férue de magie et de superstition.
L'auteure a su mettre dans sa plume la beauté des paysages qu'elle a imaginé pour nous. Taslikia est envoûtante tant par ses décors enchanteurs que son côté arriéré loin de toute modernité ou presque. L'ambiance qu'Alex Evans a su distiller tout au long du roman est empreinte de surnaturel et de romance. Car la romance est là même si je ne l'ai pas trouvé excessivement présente dans ce récit plus empli d'aventures et d'actions que d'intermèdes mielleux et dégoulinants à souhait.
Oui j’ai une vision un peu cintrée de la romance, je l’avoue, c’est pourquoi je ne la goutte qu’à dose homéopathique.
Le duo Istvan/Victoria fonctionne bien. Ils sont à la fois complémentaires et paradoxalement totalement opposés. Mais ne dit-on pas que les contraires s'attirent?
Ici il faudra attendre les dernières pages pour voir apparaître les traces d'un baguenaudage poétique et empli de sensualité mais heureusement pour moi, le caractère pragmatique de Victoria renoue le fil de l'action et nous emporte à nouveau loin des sentiments perfides et faibles d'un cœur troublé.
Pas de tergiversations à rallonge sur ses sentiments, de l’action, de l’aventure et tout de même de l’Amour !!
C'est donc avec émotion que je referme cette romance qui pour moi n'en est pas vraiment une en ce qu'elle ne renferme pas toutes les bases habituelles du genre. C'est d'ailleurs ce qui la rend beaucoup plus intéressante et unique à mes yeux de lectrice un peu lassée par les classiques du genre.
-
Commentaires