-
Abigaïl, vingt ans, est hôtesse d’accueil dans un musée consacré aux mythes et légendes. Ce musée l’attire depuis son enfance, surtout la statue d’un guerrier celte, qu’elle va prendre pour confident.
Le jour de son anniversaire, Abigaïl s’attend à un évènement dans sa vie si banale, mais elle est très loin de la vérité. Ce jour va marquer un tournant dans la vie de la jeune femme, à tout jamais. Et de son destin dépendra le nôtre...
Entre romance et fantasy, laissez-vous porter par le premier volume de la Prophétie de Morphée.
~~~~~~~~~~
Détails sur le produitFormat : Numérique 1067 KB
Nombre de pages : 102 pages
Editeur : L’ivre-book
Date de sortie : 13 janvier 2016
Langue : Français
Collection : La romance chez L’ivre-book
ASIN : B01AUMXI16K
Prix : 2.99€~~~~~~~~~~
Biographie de l’auteur
Patricia Quéran est secrétaire médicale à plein temps pour la fonction publique.
Auteure, passionnée de lecture fantastique et romantique, Mon Confident de Pierre (2013) est son premier roman.
Elle vit à Paris avec son mari et ses trois enfants.~~~~~~~~~~
Partenariats, forums et Lectures communes
Lecture en partenariat avec le forum Au cœur de l’Imaginarium et les éditions L’ivre-book.
~~~~~~~~~~
Mon avis:Abigail est une jeune femme rêveuse et fleur bleue. Et à presque 20 ans elle n'a toujours pas trouvé l'amour, ce qui soit dit en passant n'est pas une tare mais la pousse à s'interroger sur sa propension à s'impliquer dans une relation. Un pressentiment que quelque chose d'important va lui arriver pour son anniversaire la tient sur le qui-vive ce fameux jour et ce qui va se passer au musée et chez sa grand-mère va changer toute sa vie. Ses découvertes sur son passé vont l'amener à reconsidérer d'une autre manière son incapacité à s'attacher et à comprendre enfin pourquoi ce blocage. Il manque pourtant un petit quelque chose à ce personnage pour la rendre vraiment attachante car elle ne nous surprend guère au final.
De fait, la jeune femme n'a que 49 jours pour retrouver sa vraie nature, assimiler ses nouveaux pouvoirs (même s'ils sont innés), devenir une guerrière et libérer ainsi son âme-sœur de l'Autre Monde. C’est une sorte de monde intermédiaire et vaporeux où les personnes ne vieillissent pas, ont énormément de mal à communiquer avec notre monde sauf à de très rares occasions (fêtes celtiques obligent) et où le temps se déroule à une allure plus rapide que le nôtre.
Comme vous pouvez le constater, rien de compliqué!!
Pour se faire elle se verra aider d’un druide plutôt excentrique, d’une elfe bannie, d’un vampire forcément séduisant et d’une …au caractère rien de moins qu’aimable. Chacun sensément lui en apprendre plus sur ses facultés se verra aussi raconter son histoire. Là encore, hélas, rien de surprenant et en même temps une écriture fluide, facile à lire mais qui ne prend pas aux tripes malgré les événements malheureux que chacun a vécu. Cela manque d’empathie, d’envie de s’intégrer à ce groupe pourtant intéressant par sa diversité et le caractère de chacun. Pourtant cela laisse tout de même une ouverture à quelques questions que le lecteur même peu enthousiaste ne manquera pas de soulever. Un secret se cache là, parmi eux, qui semble vouloir nous être petit à petit dévoilé avant la fin de ce tome sans toutefois nous éclairer totalement.
Même si l'histoire nous raconte qu'Abigail est en fait toujours la même, malgré sa vie chez les hommes et son "amnésie", que ce n'est donc qu'un juste retour des choses qu'elle redevienne la personne puissante qu'elle a été, j'ai eu du mal à voir les choses évoluer ainsi aussi facilement. L'auteure a cependant semé les graines pour que le lecteur ne s'étonne pas de ses capacités grâce à l'histoire de son passé mais mon côté peut être trop terre-à-terre y a été réfractaire, à mon grand regret. Trop d'éléments s'emboîtent sans heurts, trop de révélations semblent évidentes, du coup la magie n'a pas prise sur moi et le manque de surprise au long de l'intrigue m'a un peu éloignée de ma lecture.
Cela reste une gentille romance facile et légère bercée par la magie celtique (ce que je ne peux renier habitant moi-même la Bretagne) mais ça ne sera hélas pas un coup de cœur pour moi.
~~~~~~~~~~
Où le trouver ?
-
Commentaires