-
Le combat de Max, ses proches n'en savent rien. Confronté à la loi du silence, la violence et la haine absurde et aveugle des cours de lycée, il est le seul à résister à la dictature de quelques uns.
Cette lutte, il la paie au prix fort. Et quand un étrange inconnu lui tend la main, Max ignore que cette rencontre sera le premier pas vers un monde oublié de tous, où mages et sorciers sont plongés dans une guerre séculaire. Il ne peut alors imaginer les dangers que ses amis et lui vont devoir affronter.
Au bout du chemin, c'est le destin de Max qui sera définitivement bouleversé. De sa survie dépendra notre liberté...
Et dans l'ombre de Létherrae, Soccard cherche l'enfant au Sang déchu.
~~~~~~~~~~
Détails sur le produitFormat : Broché
Nombre de pages : 300 pages
Editeur : Le peuple de Mu
Date de sortie : 29 juin 2015
Langue : Français
Prix : 16.00 €
Autre Format : Numérique 13131 KB
ASIN : B00Z9NDIW0
Prix : 5.49€~~~~~~~~~~
Biographie de l’auteur
Né en 1989, Morgan Malet est romancier, acteur, escrimeur de spectacle, scénariste et réalisateur. Il est lauréat du prix Le Sourire de l'Ange 2006 de la Région Champagne-Ardennes pour sa nouvelle Black Hole, récompensée également par une mention spéciale du Jury du concours Pégase 2007 (Maisons-Laffitte). La même année, il publie Exiledworld (Tomes 1&2), une histoire qu'il avait commencé à écrire à quatorze ans. En 2015, une version revue et augmentée paraît aux éditions Le peuple de Mü sous le titre Létherrae. Sept tomes sont prévus et constitueront le noeud d'une aventure épique et fantastique.
~~~~~~~~~~
Partenariats, forums et Lectures communes
Lecture en partenariat avec le forum Au boudoir Ecarlate et les éditions Le peuple de Mu.
~~~~~~~~~~
Mon avis:Une fois n’est pas coutume je vais commencer par remercier le forum Au boudoir Ecarlate qui m’a fait découvrir ce roman et Morgan Malet et les éditions du Peuple de Mü qui nous ont fait confiance pour le chroniquer. Je peux le dire dès le départ car c’est un coup de cœur que j’aurais raté là !
Mélange de romans jeunesse et fantasy on y retrouve les meilleurs ingrédients du genre : amitié, harcèlement, complot, courage et émotions!!
J'ai été enthousiasmée par ce roman autant qu’à la relecture de mes précieux classiques Fantasy que sont le couple Eddings, Anne Mc Caffrey, Guy Gavriel Kay et tant d’autres plus ou moins connus.
Que d'épreuves pour nos jeunes héros !
Mais rien de tel pour cimenter une amitié réelle ou en créer de nouvelles.
Camaraderie, soutien, mise à profit des connaissances de chacun vont être les maîtres mots de ces adolescents lâchés dans un monde hostile sans aucune préparation ou aucun préavis.Lorsque le brouillard se lève, que Max, Annie, Benoît et Cédric ont enfin un aperçu réaliste de ce qui leur arrive, il est trop tard pour eux et pour le lecteur pour rebrousser chemin. Eux sont pris au piège de Letherrae, monde à part empli de magie, de guerres et de complots et nous, le sommes de la plume de Morgan Malet. Car qu'il soit question d'instants de la vie quotidienne, d'actions ou de sentiments ses mots ne peuvent que nous entraîner plus loin dans le récit.
Car comment ne pas aimer Max de suite? Dès la première page ?
Ce jeune homme au caractère fort et courageux, harcelé physiquement et mentalement au lycée ne laisse rien voir de ses déboires à quiconque, même à ses deux plus proches amis. Cette force de caractère pousse à l'admiration tant sa jeunesse émeut et la turpitude de ses condisciples dégoûte. L'auteur a réussi en quelques pages à nous le faire aimer d'amour, comme un ami sincère, un frère, un compagnon d'armes.
Annie, est elle-même une adolescente qui ne pourra que plaire par son cœur pur mais pas exempt de vindicte lorsque l’on l’agresse. Elle semble plus sûre d’elle sur ce point et a la chance de ne plus être importunée depuis qu’elle a su grâce aux connaissances qu’elle acquiert auprès de ses grands-parents se venger d’une camarade un peu trop directive.
Benoît est le meilleur ami de Max depuis leur plus jeune âge, depuis le centre aéré et un évènement mémorable qui les a réunis pour ne plus les voir s’éloigner. Ils sont diamétralement opposés de caractère car si Benoît est toujours jovial et prompt à la rigolade, Max est plus taciturne et renfermé. Ce qui se comprend quand on voit leurs différences de vie au lycée pour chacun.
L’adjonction à leur petite troupe d’un quatrième, lui aussi un peu à part par son goût de la solitude et des livres va transformer leur amitié, la renforcer et la diversifier pour le bonheur du lecteur qui les aime déjà.C’est cette amitié qui les verra se trouver au mauvais endroit au mauvais moment et voir ainsi leur vie changer du tout au tout. Leur voyage vers Letherrae sera un événement plein d’émotions et de découvertes. Les rencontres qu’ils y feront porteront le cœur du lecteur de Charybde en Scylla et là encore la plume de Morgan Malet n’y est pas étrangère.
Et enfin je dois dire que j'ai été proprement et agréablement surprise lorsqu'au détour d'une page j'ai vu apparaître des croquis des différents éléments dont nous parlaient l'auteur. Quelques pages auparavant nos jeunes héros construisaient une hutte sous la férule de Benoît dont la passion de son papa architecte avait fait un émule attentif et inventif. J'essayais alors, malgré les descriptions imagées de l’auteur de me l'imaginer sans y arriver réellement et là qu’elle n'est pas ma surprise d'avoir la réponse à ma demande sous mes yeux, dessinée de façon claire et concise. De même pour les différentes plantes qu'utilisent Annie, notre héroïne herboriste à ces heures ou encore d’autres éléments importants du récit. Ce petit plus ajouté à un roman magnifique et proprement ficelé pour nous rendre accro n’a fait que conforter mon coup de cœur jusqu’à la page finale.
C’est alors que je me suis retrouvée fort dépourvue, laissée ainsi dans l’expectative des conséquences dangereuses de ce final sanglant et empli d’émotions.
Vivement le carnet 2 en juin.Si vous cherchez un roman qui vous fera voyager, vous émouvoir et vivre ses pages alors vous l’avez trouvé ici. Bonne lecture à tous.
~~~~~~~~~~
Où le trouver ?
-
Commentaires